problème refroidissement insoluble ! Help !!

salut,

c'est ça qui est dingo quand même! Sur la mienne, ni ni l'autre ne se déclenchent. Seulement lorsqu'on change la résistance et seulement la 1ère fois. Ensuite lorsque je remets le moteur en route et le laisse chauffer, plus rien, sauf comme déjà dit, quand je mets la clim Je n'ai pas pu tester les résistances afin de savoir si elles grillent ou pas...
En tout cas je peux te die qu'elle bout la flotte ! Avant de déborder et couler partout. J'achète un bidon (5L !) tous les 15 jours et je me doute qu'un jour je pêter le joint de culasse !

est ce que ton radiateur est chaud?
si il reste froid, c'est que le circuit ne se fait pas.

Hello,
Bon, j'ai finalement changé le thermostat et en fait, c'était un thermostat piloté ! Vu mon code diag avant de le changer (pour un thermostat mécanique), il était grillé donc la bonne nouvelle c'est que ça va mieux réguler maintenant. Par contre, le défaut P0599 qui venait du thermostat piloté HS est remplacé par le code P0597 qui vient du fait qu'il n'y a plus de thermostat piloté. Surement pas grave mais par contre, le ventilo refuse toujours de se lancer en vitesse lente et la voiture surchauffe toujours avec un déclenchement à 112°C du ventilateur en grande vitesse.
Je recherche le schéma électrique du circuit du ventilateur.
@armoire normande, ton indication de température au tableau de bord monte jusqu'à combien ?
Si jamais tu es dans le même cas que moi, elle attends d'étre à 112°C pour lancer le ventilo en grande vitesse et comme tu as un problème d'étanchéité sur ton vase d'expansion (si j'ai bien compris), ton liquide se met à bouillir avant et ça déborde :(. A priori, ton relai "petite vitesse"" et la résistance sont ok puisque ça fonctionne avec la clim.

hello,
Je cherche aussi à bien purger mon circuit de refroidissement.
Je n'arrive pas à trouver de vis de purge sur le moteur ou près du radiateur d'habitacle (aérotherme).
J'ai trouvé une sorte de vis en haut du radiateur. J'arrive à lui faire faire un quart de tour mais rien ne sort. Faut peut-etre faire une manipulation particulière.
Je suis preneur de vos conseils svp. Peut-etre que mes soucis viennent d'une mauvaise purge (je n'y crois pas trop mais faut essayer).

hello,
Je n'arrive pas à trouver de vis de purge sur le moteur ou près du radiateur d'habitacle (aérotherme).
J'ai trouvé une sorte de vis en haut du radiateur. J'arrive à lui faire faire un quart de tour mais rien ne sort. Faut peut-etre faire une manipulation particulière.
Je suis preneur de vos conseils svp. Peut-etre que mes soucis viennent d'une mauvaise purge (je n'y crois pas trop mais faut essayer).
Débranche un tuyau en bas du radiateur.. et l'eau coulera..

hello,
Achète la rta ou charge autodata tu trouveras tes points de purge.

Achète la rta ou charge autodata tu trouveras tes points de purge.
En fait, la RTA n'existe pas pour ce modèle. J'ai une autre revue technique mais sur le 807 2.0 essence de la génération précédente et donc avec des schémas électriques différents et des points de purge différents aussi. Je ne connais pas autodata. C'est sous quelle forme ?

Débranche un tuyau en bas du radiateur.. et l'eau coulera..
Merci mais en fait, c'est la purge de l'air emprisonné dans le circuit après le remplissage que je veux purger.

Autodata c'est un logiciel pour les garagiste.
Pour ta voiture selon l'année elle est dedans dans la version 3.38 3.40 que tu pourras trouver sur la toile gratuitement.

Parfois il n'y a pas tout.

T'as vraiment été vérifié sur leur site de la rta ? Pas une gourance dans l'année par exemple sur celle que t'as ?
Je viens d'aller voir outre la recherche par plaque, tu peux chercher manuellement et choisir ton code moteur.
Il y a des MTA c'est moins complets mais les vos de purge tu les aura.

Sinon inscrit toi sur service box Peugeot
Avec ton vin tu aura accès à la doc pour 8e de l'heure.

Tu as ton code moteur à nous transmettre ?

Dernière édition:

Ah, ok, je viens de regarder sur autodata en ligne mais il n'y a pas mon modèle (141 CV 2.0 essence) :(.
Pour la RTA, oui j'ai regardé sur leur site. Il n'y a que des 807 diesel.
Pour le code moteur, c'est un EW10A RFJ si j'ai bien compris.
Ok pour le service box, ça peut etre une piste en effet.

• J'aime
Reactions: peug89

je vais peut etre dire une ânerie, mais as tu teste ton ventilo en premiere vitesse directement sur du 12v ?
si il fonctionne, il faut tester aussi le relai s'il y en a un (deja vu sur un 406, ou il y avait 2 relais cachés dans la buse en plastique, dont 1 etait HS)

salut, oui c'est ça Phil, la petite, comme la grande vitesse ne s'enclenchent pas !
Et ça monte effectivement à plus de 112. Et ça bout. Et ça déborde! Et j'utilise 1 bidon de 5l tous les 10 jours !!!
Je viens d'appeler un agent à côté de chez moi, impossible avant septembre !
Donc encore et encore, je tourne en rond ...
J'ai aussi changé le thermostat piloté pour un mécanique et le calorstat aussi (il restait ouvert et donc la voiture ne chauffait pas et consommait bcp).
J'ai donc changé les relais et le ventilo s'est remis en route. Juste le temps d'éteindre la méca, puis le lendemain plus rien. Et comme déjà dit, le ventilo fonctionne avec la clim. Avec tous ces paramètres, un mécano devrait pouvoir trouver ce qui cloche.
Ou un électricien auto ? Car c'est un problème électrique non?
Bref pas sorti de l'auberge ...

des nouvelles depuis les dernières tentatives. D'abord j'ai appelé Peugeot, début juillet mais comme je ne suis pas un client régulier, désolé mais je fais d'abord passer mes clients habituels et comme on est chargés en ce moment, ton blèm bah on s'en tape ... (J'ai roulé en Lexus longtemps (12 ans), et croyez moi si on m'avait répondu ça, le type aurait passé un sale 1/4 d'h avec le siège ...).
On a d'abord pensé à retirer l'un des relais et du coup laisser tourner le ventilo à grande vitesse en continue. C'était ok, la temp restait tjrs en dessous de 90, mais évidemment montée en temp plus longue, donc sur-conso.
Mais quand la canicule fut venue ... horreur malheur, plus de clim. La seule soluce a été de rebrancher le relais, et là surprise, clim enclanchée, la temp reste tjrs en dessous de 90, même ds les embouteillages. Donc pour le moment, je continue ainsi, à rouler clim tjrs enclanchée.
Cet automne je ne désespère pas de trouver qqu'un de compétent qui ne prendra pas pour un pigeon (on me demandait 200 € juste pour re-initialiser le bousin, sans garantie que ça fonctionne ...

As-tu constaté que t'es 2x vitesses de ventilation fonctionnent bien avec la clim (petite et grande)

Si oui du coup le soucis est plutôt vers le pilotage de la petite vitesse quand t'as pas la clim...

Pas trouvé de boîtier d'eau piloté d'origine ?
De reprogrammateur capable de te trouver un dump de cette carto mais sans thermostat piloté ou modifier les seuils de déclenchement des viresses ventilation ?

Dernière édition:

salut,

si mais 200€ en espérant que ça fonctionne, donc pas assuré !
On me dit que 200€ je peux trouver moins cher. J'attends septbre que tout le monde soit rentré, pour faire jouer la concurrence ...

• J'aime

pour les vitesses, ni l'une ni l'autre ne s'enclenchent sans clim et avec, seulement la petite. Sans relais branché, uniquement la grande.

• J'aime