Puissance relais 806 essence

olivarum

Membre
26 Septembre 2010
23
0
0
124
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la puissance réelle du relais "R3" G.M.V 45 A car il y a le relais suivant en place actuellement 12V/25A réf 03.601.
Alors que si j'en crois la légende d'après le plan ci-dessous, il devrait être en 45 A, quelle serait sa référence ?

33jpg3.jpg


Je demande cela car en ce moment j'ai un soucis de clim en panne (recharge complète faite en juin dernier) et les 2 moto-ventilateurs qui tourne en permanence moteur tournant, même à froid.
Donc, j'élimine au fur et à mesure.

Merci pour vos éventuelles réponses.
 

bonjour,si ton relais d origine est a 45A,tu peux remettre un 45A,un 25A tiens aussi le coup tant que tu ne le solicites pas,essaye de le debranché moteur tournant,et regarde quelle organe s arrete.peut etre les motoventilateurs,si c est le cas,ce relais est hs
 

Bonjour ducati68,

merci pour ta proposition.
dans un premier temps j'ai remplacé le relais 25A par un 45A, toujours le même problème de clim hs.
Pour les motoventilateurs, ils s'arrêtent bien lorsque je mets la clim en position "ECO".

je ferais un test sans le relais moteur tournant...
 

Bonjour,

Après une longue absence, je viens enfin aux nouvelles.
J'ai débranché le relais moteur tournant. Cela arrête les deux ventilo (celui du radiateur et celui de la clim - de plus petite taille).

J'ai changé le relais et répété la manipulation, cela fait exactement la même chose, donc ce relais est bien bon et commande la marche des ventilo.

J'ai testé tous les relais en place, pas de défaut autre que la panne de ma clim.
J'ai fait de même avec la sonde marron - celle qui gère la clim - elle est ok, car quand je la débranche les ventilo se mettent en marche en allant jusqu'au contact sans mettre en route le moteur.

Donc je vais prendre rdv au garage et faire faire un test avec traceur UV car maintenant je privilégie la fuite.

A bientôt,

Olivarum