Déclenchement motoventilateur

surlaroute

Nouveau membre
16 Janvier 2008
4
0
0
Bonjour à tous,

Mon ventilo moteur n'enclenche plus. La temperature est même montée à 120° une fois (Est-ce dangereux ?)
Pourriez-vous me donner les vérifications à effectuer dans l'ordre. Le thermocontact semble fonctionner car le réchaud est chaud.

Merci d'avance

206 XR présence essence 1,4L non MUX
 

bonjour,
oui c'est dangereux, le liquide de refroidissement qui chauffe trop entraine généralement des "petits" problèmes qui peuvent aller jusqu'au joint de culasse HS avec tous les risques que cela entraine. Maintenant si ton ventilo ne tourne pas ça peu venir de pas mal de trucs, type sonde température HS, moteur ventilateur, relai etc .... mais ne roule pas comme ça.
 

lut
deja si tu arrive a monter a 120° avec les temperatures qu'il fait dehors soit tu bouchonne a mort pendant des heures
ou tout betement que l'eau ne circule plus donc soit calorstat ou pompe a eau hs , je pense plus au premier
 



:non: tu debranches la fiche de la sonde de température qui est sur ton radiateur et avec un bout de fil electrique ou un trombonne, tu relies les deux fils et si ton ventilo tourne c est ta sonde qui est cuite :coucou:
 

Je pense que l'eau circule vu que le radiateur est chaud.
Je vais teste le ventilo en direct.

Merci
oui quand c est le calorstat le radiateur reste froid et tes durites sont toutes dures :coucou:
 


et tu peux aussi, pour controler ta sonde, bracher une ampoule à la place de ton ventilo. si l'ampoule s'allume à l atempérature ou ton ventilo devrait déclencher, ta sonde est bonne
 

et tu peux aussi, pour controler ta sonde, bracher une ampoule à la place de ton ventilo. si l'ampoule s'allume à l atempérature ou ton ventilo devrait déclencher, ta sonde est bonne
[:chris34]