Défaillance feux sur ODB

thidy

Membre
8 Février 2010
8
0
0
:ouch: J'ai constament sur l'ordinateur de bord le signalement défaillance feux antibrouillard, feux position,....alors qu'il fonctionne très bien. Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis et que doit je faire ?
Merci de me répondre assez rapidement car c'est vraiment désagréable d'entendre à chaque fois le bip, j'irai voir chez le concessionnaire sous peu si pas de réponse.

Salut,

Soit tu regardes pas bien tes feux... mais je pense pas.

Soit c'est un problème de connexion au niveau des feux ou alors ton ODB qui déconne.

La dernière fois que j'ai eu ce message (même pas une semaine) il y avait vraiment une ampoule HS.

@+

il m'est arrivé d'avoir "feu position défaillant" pendant 3 semaines (lorsque tout été OK) puis l'ampoule a pété.
ça arrive ... l'hiver c'est pas comme l'été :) (y a pas un président qui a dit ça?)

Merci pour vos réponses. Je pense que le froid a du dérégler la connexion des feux. J'ai changé une ampoule de feux arrière grace au message de l'odb il y a plus d'un mois, mais là il m'annonce pas mal de défaillance alors que tout va bien.

C'est quoi qui diagnostic les feux ?
Y a t-il un connecteur de défaillant ou c'est l'ensemble de mes feux qui sont à changer ?

Moi perso. je revérifirais a 2 fois l'ampoule qui a été remplacée. Quelle soit de bonne qualité et éventuellement changer par pair pour éviter un déséquiliblre d'éclairage trés sensible avec les détecteurs de lampe grillée.

alors le diagnostic des feux est independant entre droite et gauche, pas la meme sortie du BSM, pour le BSI j'en sais rien

Hier l'odb m'annoncait presque la totalité des feux défaillants : antibrouillard, feux de recul, cligotants, feux de position, les uns après les autres. Y-a-t-il un connecteur de mal branché ? Ou bien le BSM ou le BSI déréglé ?
Je vais surement revoir mes branchements de feux, et si cela persiste j'irai voir au garage Peugeot !

J'ai exactement le même problème l'odb m'annonce la défaillance de mes feux les uns après les autres, à chaque démarrage du véhicule, de l'allumage des feux, d'un freinage et même quand j'allume les clignotants.
J'ai vérifié les feux tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a une idée?

J'ai exactement le même problème l'odb m'annonce la défaillance de mes feux les uns après les autres, à chaque démarrage du véhicule, de l'allumage des feux, d'un freinage et même quand j'allume les clignotants.
J'ai vérifié les feux tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a une idée?

Moi aussi, pour la première fois sur ma 407, la semaine passée, par grande chaleur, après vérification soigneuse toutes les ampoules fonctionnent bien malgré de nombreux messages sur le RT3, un logo d'ampoule barrée d'une croix sur l'afficheur central et "bips" à répétition agaçants.

chaque coup de frein, utilisation des clignotants, allumage automatique des feux, etc...

puis ça disparaît tout aussi mystérieusement...

probleme de connectique sur les feux ar de 207 et 407, débrancher les feux et regarder s'il n'y a pas une pin brule

Effectivement il y a bien une broche de brulée sur les feux arrière, merci.

Par contre que faut il changer le support métallique ou l'on fixe les ampoules ou le connecteur en plastique relié aux câbles ? Les deux on l'air abimés, mais lequel pose problème pour l'odb ?

Mieu vaut l'enmener chez peugeot, c'est le fil de masse qui brule et qui pose donc un probleme pour toute les ampoules. Ils faut remplacer la connectique la pin brulé et la platine du feux. En plus il faut modifié la masse sur la platine pour éviter les récidives.