Défaillance frein de service

ephem

Peugeot Addict
3 Novembre 2013
66
2
8
Hello,

depuis quelques semaines j'ai le message "défaillance frein de service" qui apparaît dans les conditions suivantes :

- virage serré à droite, à vitesse > à ~40Km/h en décélération.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Ca me permettrait de guider la concession dans leurs recherches de l'origine de la panne.

Heureusement, ces conditions se rencontrent peu souvent. Une fois le voyant service allumé, il faut couper le contact et redémarrer pour que le voyant s'éteigne.

Merci
 


Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Ca me permettrait de guider la concession dans leurs recherches de l'origine de la panne.
Ils branchent la valise diag et ils ont toutes les informations qu'il faut.
 

Je me suis rendu à la concession. Verdict : un moteur de l'étrier de frein envoie des signaux d'anomalie. Il va devoir être remplacé dès réception d'une pièce de rechange.
 

Hello,
le moteur de l'étrier de frein a été remplacé mais le défaut persiste.
C'est parti pour les galères à trouver ce qui provoque le problème :(
Problème électrique ?
 

Des news, les connecteurs ont été graissés et le faisceaux électrique légèrement déplacé : résultat, ca ne marche pas.
Peugeot a donné instruction à la concession de changer le bloc hydraulique... déja 4 jours d'immobilisation du véhicule.
A suivre.
 

La concession n'a toujours pas reçu la pièce de rechange, du coup je subit encore et toujours le message "défaillance frein de service" en particulier en ville ou les manœuvres sont fréquentes. Ca devient pénible.
J'avais galéré avec la 207 THP et ses problèmes de distribution, véhicule plusieurs fois au garage, j'espère ne pas revivre la même chose avec la nouvelle 308. Ma confiance en Peugeot serait définitivement perdue.
 

6 semaines déjà et ma voiture n'est toujours pas réparée car Peugeot ne livre pas la pièce de rechange et est incapable de fournir un délai.
J'ai envoyé un courrier recommandé et si ça ne bouge pas je demande à ma protection juridique de prendre le relais.
Ça me gave. Déjà marre de cette bagnole, je pense que je vais vite m'en séparer.
 

Bonjour ephem,

J'ai un problème similaire:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/130-experience-problems-sujet_440_1.htm

Qu'elles sont les voyants de service quelle s'allumer dans ton cas?
 

Il fau tleur dire: " je laisse la caisse jusqu'à ce qu'elle soit réparée et vous me filez un VDR"
T’inquiètes qu'elle sera réparée plus rapidement.
 

Hello Syepes,

Just read your message. Exactly the same warning turning on when the problem occurs. Puegeot has been contacted and gave instruction to change the hydraulic bloc. I guess this is the same as "bloc ABS".

Let's keep in touch about the progress of this issue.
 

Ephem, Thanks for the response.
This morning I called a CC in the Paris area and asked if this part was now available but I still got the same response.
No, and we don't have any kind of estimation when its going to be available...
 

Hello,

Since I got no answer to my formal letter to Peugeot customer service, I called them today.
Surprise, my letter has been send to the wrong departement so It has been redirected to the person in charge of after sales.
Immediately after, I received a SMS saying my request is under study and I should get an answer soon...
To be continued
 

Suite à mon courrier au service client, Peugeot a contacté la concession pour leur communiquer une nouvelle référence de pièce pour le bloc hydraulique de freinage.
Suite à cela ma concession m'a appelé pour m'informer que la nouvelle référence n'est pas disponible et ne peut me fournir de délai.
J'ai recontacté le service client pour savoir ce que Peugeot comptait faire pour réparer mon véhicule en sachant qu'ils m'ont déja indiqué que cette situation ne donnait pas droit à un geste commercial.
J'attend leur réponse et ensuite j'active ma protection juridique pour entamer des poursuites.
 



Je viens d'envoyer une mise en demeure au siège de Peugeot et j'ai contacté le service juridique de mon assurance. Je leur passe le relais si ça n'avance dans les 2 prochaines semaines.
J'ai perdu toute confiance en Peugeot. Dommage d'avoir un SAV aussi mauvais alors que la nouvelle 308 est une réussite.
 

C'est pas gagné, car contrairement aux class actions aux US, les actions de groupe en France ne peuvent être lancées que par certains organismes de protection de consommateurs. Hors de question de lancer une "class action" à la française en constituant un groupe d'individus mécontants...

Pas de soucis, l'UFC a toujours apprécié les pratiques de nos amis constructeurs auto :whistle:
Ils se feront un plaisir de bosser pour quelques dossiers dans les mois/années à venir :sol:
 

Problème enfin reglé... 2 mois quand même.
Le remplacement du bloc hydraulique de frein a résolu le problème.
Le service client m'a offert la clé connect app pour 1 an.