Défaut aide au maintien dans la voie


Une première possibilité est que ton pare-brise devant la caméra n'est pas suffisamment propre. Si la caméra ne peut pas lire correctement les lignes blanches, la fonction est désactivée par sécurité
 

Une première possibilité est que ton pare-brise devant la caméra n'est pas suffisamment propre. Si la caméra ne peut pas lire correctement les lignes blanches, la fonction est désactivée par sécurité

Ah yes, je vais vérifier cela et je te ferai mon retour, merci !
 

Une première possibilité est que ton pare-brise devant la caméra n'est pas suffisamment propre. Si la caméra ne peut pas lire correctement les lignes blanches, la fonction est désactivée par sécurité

J'ai nettoyé la caméra mais même problème, merci qd même.
 

Une première possibilité est que ton pare-brise devant la caméra n'est pas suffisamment propre. Si la caméra ne peut pas lire correctement les lignes blanches, la fonction est désactivée par sécurité
Il me semble que le système de maintien dans la voie ne dépend pas de la caméra du pare-brise, chargée de la détection des panneaux, mais de capteurs sous le pare-chocs avant.
 

Il me semble que le système de maintien dans la voie ne dépend pas de la caméra du pare-brise, chargée de la détection des panneaux, mais de capteurs sous le pare-chocs avant.
Pour moi c'est bien la caméra de pare brise qui fait fonctionner l'aide au maintien
 

Merci pour vos retours, je vais voir avec le garage, le véhicule est sous garantie. Je voulais éviter de perdre du temps mais pas trop le choix je crois bien.
 

Pour info, j'ai eu Peugeot qui me dit que cela est géré par la caméra en haut du pare-brise mais aussi par les capteurs présents sur les rétroviseurs. je vais les nettoyer ce soir et voir si cela corrige le problème.
 

Bonjour, j'ai trouvé cette note où il explique un bug similaire à celui que vous mentionnez. Je ne dis pas que c'est la même chose qui vous arrive, mais simplement pour que vous puissiez avoir plus d'informations et pouvoir demander à Peugeot de tout vérifier correctement pendant la période de garantie.

https://solucionesguemacar.es/repra...fWe7M67h40YVuvNZAGXaZ6N8Q8jVPnsEJSCApzmsTYe_g

La note est en espagnol, mais vous pouvez la traduire avec le même navigateur.
J'espère que tu trouveras la solution et que tu nous diras ce qui s'est passé
 
  • J'aime
Reactions: JamBoost

Bonjour, j'ai trouvé cette note où il explique un bug similaire à celui que vous mentionnez. Je ne dis pas que c'est la même chose qui vous arrive, mais simplement pour que vous puissiez avoir plus d'informations et pouvoir demander à Peugeot de tout vérifier correctement pendant la période de garantie.

https://solucionesguemacar.es/repra...fWe7M67h40YVuvNZAGXaZ6N8Q8jVPnsEJSCApzmsTYe_g

La note est en espagnol, mais vous pouvez la traduire avec le même navigateur.
J'espère que tu trouveras la solution et que tu nous diras ce qui s'est passé

Super, merci pour l'info, j'ai rdv fin juillet je vous dirais
 
  • J'aime
Reactions: ezejp