Défaut airbag; impossible d'effacer

Krak3n

Membre
24 Juillet 2021
5
1
1
Bordeaux
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec le système airbag; j'ai 3 défauts permanent qu'affiche diagbox.
Seulement voilà lorsque je veux les effacer j'ai un message "aucun paramètre disponible" et ducoup je ne peux pas les effacer.

Quelqu'un a eu ce genre de message ? Je n'arrives pas à trouver la moindre info sur ce message.

Merci
 


Bonjour,
Justement je ne peux pas effacer ... ça me met " aucun parametre disponible".
Ça ne me met même pas couper le contact 5seconde etc... pour effacer.
J'ai remplacer le com2000 pour voir si ce n'était pas lui la cause:
Déclenchement ceinture
Connecteur 1 conducteur
Connecteue 2 conducteur

J'ai refait les connecteur sous siège.

Mais pour voir si c'est mon com2000 je voudrai effacer et si les défaut sont toujours présent après un effacement c'est que c'est autre chose ...
J'y ai encore passé mon après midi dessus.

J'ai pensé que ça pouvait venir du diagbox j'ai installer toutes les mise à jour et c'est pas ça.

J'ai bien peur que se soit le calculo... je vois plus que ça.
Et si je le telecode ça me met télecodage défectueux..
 

Re,
Normalement quand on a réparé une panne du système Airbag + prétensionneurs le défaut disparait instantanément au TDB et les codes sont effacés au prochain démarrage.

Sur Diagbox, vous sélectionnez PPS ou Diagbox ? Il faut utiliser PPS pour 206 mux/non mux
Il y a peut-être un souci au niveau de la VCI ?

Pouvez-vous donner plus d'infos sur votre véhicule ? version/année/moteur etc
 

Re,
J'utilise pps via diagbox.
C'est une 206sw 2l hdi 2004 mux.

Ok quand j'avais fait une première rep sur l'airbag à savoir remplacer les connecteurs sous, il me semble que je pouvais effacer les défauts.
Bon je vais essayer de creuser pour me trouver un calculo et voir ce que ça donne...
Pour info c'est une panne qui est apparu après 1 an et demi d'arrêt de la voiture. Je n'avais pas de problèmes avant l'arrêt.
 

Re,
Essayez d'utiliser diagbox via diagbox en sélectionnant 206+ et voir si il reconnait SAC_AUTOLIV dans la recherche de panne (diagbox peut ne pas reconnaitre le calculateur mais vous pouvez quand même le sélectionner). Profitez-en aussi pour regarder l'historique (bouton journal) ça peut être utile. Attention à ne rien télécoder dans la session 206+.