Défaut airbag ou ceinture prétensionneur

hugy

Peugeot Addict
12 Décembre 2010
182
0
16
bonjour,

l'ODB de ma 607 m'indique un "défaut airbags ou ceinture prétensionneur défaillant". EUH !!! quelqu'un a t il eu le même soucis ? si oui, pourriez vous me donner la solution ? Merci
 

salut certainement un problème de cosse sous un des siège avant essaye de le bouger et redémarre le message aura probablement disparu..chez peugeot il vire la cosse et soude les fils entre eux :coucou:
 

ok merci !! c'est cool !!! je vais voir ça demain et je te tiens au courant.
 


Je suis désolé de vous décevoir mais j'ai bougé toutes les cosses qu'il y sous les sièges et le défaut persiste. Il doit vraiment y avoir un faux contact quelque part car je roule le défaut disparaît et réapparait constament. Est ce qu'il pourrait y avoir une autre cosse ailleur que sous les sièges ? Merci pour vos reponses.
 

Salut,

Contact tournant de l'airbag volant ...
j'ai eu ce message et au début c'etait quand je braquais à fond, puis petit à petit, il est devenu permanent.

A+
 

salut,
moi ça n'a rien avoir avec le volant car même en ligne droite ça me le fait. Je pense vraiment que ça doit être un faux contact sur une cosse mais laquelle !!!!!

merci à toi !
 

salut,
moi ça n'a rien avoir avec le volant car même en ligne droite ça me le fait. Je pense vraiment que ça doit être un faux contact sur une cosse mais laquelle !!!!!

merci à toi !
bonjour moi aussi j'ai le meme souci mais pourtant mes fil sont soudé et default toujour la :( j'en ai mare
 

chez peugeot il mon trouvé une mauvaise connexion a l'airbag arriére droit, ils ont debranché et rebranché et le defaut n'apparait plus ;)
 

Peux tu me dire où elle se trouve cette cosse qu'ils on manipulée et s'il y en a d'autre ailleur ? Merci !!
 

Peux tu me dire où elle se trouve cette cosse qu'ils on manipulée et s'il y en a d'autre ailleur ? Merci !!

je pense quelle est derriére le montant en plastique arriére droit là ou il y a la petit plaque "airbag"
 

je pense quelle est derriére le montant en plastique arriére droit là ou il y a la petit plaque "airbag"

souvent derriere les caches marqué "airbag", il y a les vis de fixation :coucou:
mais derriere le cache complet, il y a surement la prise :D
 


l'avantage, c'est qu'avec la valise, tu pourrai savoir quel airbag est en defaut :coucou:
 

ouai !!! je vais voir ça !!! ça me fais c...r de payer pour la passer à la valise, ça va prendre 10min et ça va me coûter un bras :pfff: !!!
 

bonsoir me voila j'ai aussi ce voyant d'airbag qui s'allume et direction peugeot passage a la valise (23euro) ils ont ete sympa,donc verdict il mon dit ce sont les connectiques sous les sieges avant mais il ne savent lequel c'est,et il mon dit aussi ca sert a rien d'en faire qu'un seul autant faire les 2 pour 100euro hum hum je suis sur ils peuvent savoir de quel siege sa deconne
 

salut bien sur que oui qu'il peuvent savoir du quel cela vient....100euros sa vaut le coup de le faire sois même...fer a soudé étain gaine thermo hummmm sa fait vraiment une belle économie pour le même résultat :D
 

d'abord, tu dis ça:
bonjour moi aussi j'ai le meme souci mais pourtant mes fil sont soudé et default toujour la :( j'en ai mare
et aprés ça:
bonsoir me voila j'ai aussi ce voyant d'airbag qui s'allume et direction peugeot passage a la valise (23euro) ils ont ete sympa,donc verdict il mon dit ce sont les connectiques sous les sieges avant mais il ne savent lequel c'est,et il mon dit aussi ca sert a rien d'en faire qu'un seul autant faire les 2 pour 100euro hum hum je suis sur ils peuvent savoir de quel siege sa deconne

quels fils sont soudés??? :pt1cable:
tu les as trouvé sympa de te faire payer 23 euros pour rien car tu en es presqu'au meme point qu'avant :pt1cable: (moins quelques airbag certes)
 

les fils sous les sieges devant sont soudés je suppose que c'est les airbags fin je di q'uils sont sympa car d'habitude il le sont pas il te regarde de haut tout ca parsque j'ai 19ans et que je roule en 607
 

salut bien sur que oui qu'il peuvent savoir du quel cela vient....100euros sa vaut le coup de le faire sois même...fer a soudé étain gaine thermo hummmm sa fait vraiment une belle économie pour le même résultat :D
Je suppose qu'il faut demonté les sieges et avoir le shema des fils pour i soudé jai pas envi que sa me pete dans les dents si je soude un fil qui faut pas tu comprend
 




bin c'est le 2eme garage qui me dit sa lol donc...apres comment en avoir le coeur net lol il ya t'il un autre garage autre que peugeot qui peut mi faire?
 

n'importe quel garage éguipé d'un pps le peu, mais fait une recherche sur le fofo sur "qui possede un pps?", peut etre que quelqu'un du fofo peut te dépanner ou si tu déplaces souvent en france dis nous où? :coucou:
 

ca fait quand meme deux foi que je la passe a la valise la donc je pense quil ne sont trompe pas en plus sous mon siege conducteur laisse tombé les fils sont tous decouvert soudés entre eux mais c'est pas fait proprement vu que je passre l'aspi en dessou des sieges donc fin je pense que c'est d'ici que ca deconne
 


jaten car j'ai quelque chose qui claque deriere je pense a une barre stabilisatrice donc je prefere faire sa en 1er
 


alor voila je suis revenu de chez peugeot fils refait avec des cosse reparatrice et ce p****n de default de m***e est toujour la beaucoup plus grave alor soit le gar qui avait la 607 avant a mal soudé les fils et sa aurait grillé le boitié de declenchement air bag soit un air bag est foutu soit il ya un mauvais contact alor re rdv pour voir ce quil ya de plus pres vraiment la 607 me pousse a bout la jen ai mare en sachant que les air bag peuvent ce declencher d'un moment a un autre ou ne pas se declencher en cas d'accident mare ras le bol