Défaut airbag ou ceinture prétensionneur

:non: si tu as un defaut airbag, ils ne se déclencheront pas en cas de besoin, c'est tout!!!!
 


si tu enleves le fusible, normalement le défaut devrai rester mais tu peux essayer, ça ne coute rien :coucou:
 


Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai moi même ce soucis avec ma 607 ph2.
J'ai vérifié les cosses en essayant de les bouger pour faire disparaitre ce défaut mais il réapparait de plus c'est aléatoire quelques fois je ne vais plus l'avoir pendant 50 km puis il ça va revenir.

Par contre j'ai observé que le défaut apparaissait toujours quand je suis assis sur le siège c'est à dire que le défaut disparait qu'en je me soulève du siège et j'ai remarqué que le défaut apparaissait quand je bouge sur mon siège donc j'en déduis que ca ne viens pas des cosses ni d'un réel défaut d'un airbag ou prétensionneur. Je pense qu'il y a un fil de dénudé à l'intérieur de mon siège. J'ai coupé tous les rizlan ou colson qui maintenai les fils à l'armature en fer (ressort du siège), je les ai vérifié mais aucun d'eux ne sont coupé ou dénudé donc il doit peut être y avoir d'autre fil à l'intérieur du siège. Donc voilà si je roule sans toucher mon siège pas de défaut !! Qu'en pensez vous ?

merci pour votre aide
 

c'est un défaut archi connu sur toutes les voitures PSA (peugeot citroen) dans ces années là : connecteur Airbag !! solution : remplacer les connecteur par des ..... dominos.
 

Merci adnguyen pour ton aide mais j'aimerai comprendre le rapport entre le fait que qu'en je roule sans toucher le siège il n'y a pas de défaut ? si le défaut apparaissait même quand je me soulève du siège je partirai pour mettre des domino ou souder les fils mais là ce que je constate me laisse perplexe ...
 


Le problème est résolu, c'etait un faux contact d'un cable qui passait sous le siège :)
 

Au fait comment s'appelle exactement ce boitier ? quelqu'un connait il toutes les fonctions que gère ce boitier ?

merci
 

alors moi javais exactement (vraiment tout pareil que toi) le meme problème que toi sur ma ph2 de 2005 et c'etait le com2000 qui etait HS!
 

alors moi javais exactement (vraiment tout pareil que toi) le meme problème que toi sur ma ph2 de 2005 et c'etait le com2000 qui etait HS!

Le com2000 c'est bien le boitier noir sous le siège ?
 



comme on dit d'abord au passe au diag!!!

à force de vouloir faire de petites économies, elle va finir par te couter un bras ton auto........ :sweat:
 

Je pense que je vais récupérer un boitier puis ensuite l'emmener au diag, comme ça je serais fixé

merci pour vos infos
 

tu aurais du rien touché avant meme d'avoir fait une diag!!! +1 avec ced
 

c'est toujours la meme histoire, j'ai vu des cas ou pour un truc à 2 balles qui se voit en 5 minutes au diag

à vouloir faire des économies, ben en fait tu te retrouves avec une piéce de plus à remplacer et dans les 3/4 du temps, ce n'est pas la piéce qui posait le pb


ça reste des 607 donc encore une fois, soit on achétes sa propre valise, soit on va au garage
 


Bon ben là ca fait 2 jours où j'ai plus de défaut

En tout cas dès que j'ai plus d'info concrète, je partage