Défaut ajustement chapeau I cockpit

Lys31

Membre régulier
29 Janvier 2019
39
15
8
ST LYS
Bonjour,
J'ai remarqué un défaut d'ajustement Casquette I cockpit.JPG Casquette I cockpit1.JPG au niveau de la casquette du compteur (voir photos).il y a un côté plus fin (gauche) que l'autre (droit) .
Je sais je suis un peu maniaque mais bon je trouve cela moyen de voir ça en 2020 .
Avez vous pareil ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 




MDR.
A quand la qualité allemande ?
Cela fait plus de 20 ans qu'on en parle !
oui mes vieux parents adeptes de BM/Mercedes depuis des décennies n'en peuvent plus, ils retournent à du Français ou du Japonais/Coréen, maintenant, avec les allemandes, t'as pas mieux qu'avec les autres mais t'as en plus l'addition salée et le mépris de l'atelier...
 
  • J'aime
Reactions: ToulPower

oui mes vieux parents adeptes de BM/Mercedes depuis des décennies n'en peuvent plus, ils retournent à du Français ou du Japonais/Coréen, maintenant, avec les allemandes, t'as pas mieux qu'avec les autres mais t'as en plus l'addition salée et le mépris de l'atelier...
Désolé mais pour une voiture neuve et remarquer déjà 3 défauts de suite cela fou les boules.
En ce qui me concerne j'ai eu des renault, fiat, alfa, Toyota, Mercedes mais pas de soucis à la réception des véhicules.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Désolé, mais elle n'était pas neuve quand tu l'as réceptionnée ? :heink:
 


Cela, je m'en doute, mais tu n'avais constaté aucune anomalie à cette occasion ?

(L'amour, il est vrai, rend aveugle) :lol::lol:
 

Désolé mais pour une voiture neuve et remarquer déjà 3 défauts de suite cela fou les boules.
En ce qui me concerne j'ai eu des renault, fiat, alfa, Toyota, Mercedes mais pas de soucis à la réception des véhicules.

Franchement un décalage de 2mm du volant et un micro-ajustement du tableau de bord faut vraiment en vouloir pour les trouver...:pt1cable:
 

Le truc, c'est que une fois que tu l'as vu, même si personne d'autre le vois, toi tu le sais, tu le vois, et du coup, ça te gène :D
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Autant le décalage de la calandre avec le capot ok autant la franchement c est chipoter je trouve . Si tu fais le tour de la voiture tu as pas fini si ça te gêne juste ça . tiens aller c est cadeau je t en donne un , regarde le ciel de toi au niveau du haut du pare brise comment c est fini lol
 
  • J'aime
Reactions: Nando11

J ai pas encore la 208 mais c est sur toute les Peugeot et sûrement les autres marques . J ai ça aussi sur le 5008.
 

De mon point de vue, ce n es pas parcque un véhicule est construit à l étranger que c est de la daube non plus . L usine de trnava est super moderne . Regarder l évolution de en terme de qualité en quelques années sur les véhicules Peugeot .
Je comprend que certains soit pointilleux et c est bien car c est ce qui poussera Peugeot à s améliorer encore et encore .
Par contre mon 5008 a été fabriquer en France et j ai eu la porte avant décaler avec la porte arrière , le défaut d alignement du capot avec la calandre , le capot qui vibre alors bon le made in france !!!!
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Par contre mon 5008 a été fabriquer en France et j ai eu la porte avant décaler avec la porte arrière , le défaut d alignement du capot avec la calandre , le capot qui vibre alors bon le made in france !!!!
C'est bien ce que je dis : l'usine de Trnava est bien au standard "Made in France" ! :oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

sinon, y'a un peu de jeu donc si t'appuies fort sur la partie souple de droite derrière le compteur, elle va descendre un peu et mieux s'aligner :D
 


Cela, je m'en doute, mais tu n'avais constaté aucune anomalie à cette occasion ?

(L'amour, il est vrai, rend aveugle) :lol::lol:
Si. Mais tu es tellement contant de l'avoir surtout après 6 mois de la commande à la réception que tu laisses tomber le jour de la livraison.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce problème particulier d'ajustement a été mentionné par plusieurs journalistes lors des essais presse. Il est à priori présent sur toutes les 208 (et 2008), peut-être à des degrés divers. Et comme déjà dit ensuite ça dépend de la "maniaquerie" de chacun. En ce qui me concerne je l'ai remarqué dés le début (sans doute parce que j'avais épluché les tests avant), mais ça ne me fait ni chaud ni froid.
 

Moi je viens à l’instant de remarqué que quand je roule j’ai un genre de grincements dans la portière conducteur grrr
 


Hello :)

Je viens de vérifier sur ma 208 (je suis dans la team des maniaques) et je n'ai pas ce "souci" d'ajustement (finalement je m'estime chanceux car rares sont les soucis que je rencontre sur ma 208 parmi tous ceux qui sont remontés sur le forum).

Par-contre, juste un avis personnel : ici le décalage est minime (pour ne pas dire quasiment imperceptible vu les photos). Je conçois qu'à ce niveau de prix on peut être exigeant, sauf qu'il ne faut pas oublier qu'en atelier après-vente ce sont des humains (et non des robots) qui essaies de rectifier le tir. En essayant de corriger ce petit défaut, il y a plus de risque à se retrouver avec : des vibrations, un clips du combiné cassé qui bouge un peu, une petite rayure au démontage, etc.
Dès fois il vaut mieux garder un tout petit défaut que se retrouver avec des grincements suite à un démontage/remontage mal réalisé :)
 
  • J'aime
Reactions: Bikoon and Ike57

oui mes vieux parents adeptes de BM/Mercedes depuis des décennies n'en peuvent plus, ils retournent à du Français ou du Japonais/Coréen, maintenant, avec les allemandes, t'as pas mieux qu'avec les autres mais t'as en plus l'addition salée et le mépris de l'atelier...
Pas du tout mon ressentir sur les sujets évoqués.
 


Le rapport est que les bruits proviennent d’un ajustement avec le plastique et la carrosserie de la porte et que je vais pas m’amuser à crée un sujet pour chaque problème
Tu as ton topic :chinois:
On dirait que tu es un chat noir en cumulant les ceux-ci, ceux-là :fracasse: