défaut antipollution 2.0 essence

fnicol10

Membre
30 Novembre 2013
16
0
0
Bon jours a tous,

je viens vers vous pour ce qui connaisse se défaut donc c'est une 307 2.0 140cv boite auto de 2003.

Elle nous affiche défaut antipollution en la passant a la valise elle nous indique Pompe d'air admission défaillance????

Si quelqu'un a de la d'oc et des infos sur sa je suis preneur...

Merci

Bonjour,

Cela peut provenir de plusieurs choses:
1) La pompe à air. Au dessus de ta courroie accessoire, tu verra une pompe avec un "genre" de champignon noir sur le dessus. Sort le, en le tirant vers le haut. Tu le retourne, dans le fond devrait avoir une mousse (c'est un filtre). Si elle n'y est plus, c'est probablement que la pompe l'a aspiré. De ce fait, le fusible protégeant cette pompe grille (le plus souvent), lorsque cette dernière aspire ce filtre. (pour savoir quel fusible, envoie moi ton N° de série en MP).
2)La vanne EGR. Et oui sur ton model essence, tu as une vanne EGR (qui ne serre que pour les démarrage à froid). Elle pet être défectueuse (mais très rare). Si elle ne s'ouvre pas au moment ou la pompe à air pousse l'air, la pompe force et peut griller ce fusible.
3)Si ce fusible est bon, cela peut provenir d'une culasse encrassée. Des nettoyants injection peuvent solutionner le problème.
4)Distribution mal callée!! Déjà eu le cas plusieurs fois. Avec une seule dent de décalage sur l'arbre à came admission, cela ne se ressent pas, car ton moteur est équipé d'une distribution VTC (http://fr.wikipedia.org/wiki/VTC_(mécanique) ).

Cdt
[:prolympusphoto:2]

et avec un passage à la valise et le Pcode associé, ce serait plus simple encore !!!!

et avec un passage à la valise et le Pcode associé, ce serait plus simple encore !!!!

Il n'a pas le Pcode, mais il a l'intitulé. Donc je vois pas ce que vient faire la Sonde Lambda, lorsque que le Pcode est lié à la pome à air?!?

Cdt

[:prolympusphoto:2]

J'ai eu un Pcode avec l'intitulé defaut pompe à air secondaire, il y a les sondes amont et aval à vérifier, car elle donnent des valeurs et quand ces dernières ne sont pas bonnes, elles font remonter le défaut sur la pompe à air secondaire;
J'ai eu le cas sur ma 607......

Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 jour une 307 CC 2L 138 cv de mai 2004 avec seulement 55000 km.
2 jours et 700 km après le fameu voyant c'est allumé.
Je suis passé à l'improviste chez Peugeot, il m'ont passé la voiture a la valise et efface l'anomalie.... Sans frais !
Apparement problème pompe à air. D'après Peugeot aucun risque pour le moteur. Mais si le voyant devait revenir' je pourrais rouler sans problème mais un passage au garage pour examen approfondi sera nécessaire.
a+

Une pompe a air HS n'empêche pas la voiture de rouler, effectivement.
Par contre, elle est là pour faire monter le catalyseur en température plus rapidement, c'est mieux quand il fait froid et tu éviteras de "claquer" le catalyseur.....
De plus si la pompe a air ne fonctionne plus, tu as un risque d'encrassement de la vanne EGR (oui oui il y e n a une sur ces moteurs essence!) et du boîtier papillon motorisé....
Ces pièces sont chères.....