Défaut antipollution.

Henrisan

Membre régulier
8 Août 2021
28
0
1
Montpellier
Bonjour à tous.

Aujourd’hui j’ai eu en roulant un défaut moteur veuillez réparer véhicule.
Quelques minutes après, défaut pollution.
Maintenant j’ai le voyant urea clignotant, le voyant service allumé et le compte à rebours de 1100km enclenché jusqu’à interdiction de démarrer.
J’ai branché diagbox et j’ai le défaut permanent P2bad 00 depollution du système denox.
J’ai aussi les défauts fugitifs circuits systemes denox, défaut pression liquide urée, sonde nox.
J’ai rempli le réservoir adblue mais bien sûr sans résultat.
Auriez-vous une piste à me donner pour le faire moi-même , ou faut il que je l’amène au garage ?
Merci pour vos conseils.
Peugeot 508 rxh 2015, 185 000km.
 


J’ai du P2204, P3052, P3054, P208E, U1318.
Ça ne serait pas le problème bien connu du réservoir adblue à remplacer ?
J’ai essayé dans la liste d’actionneurs de la pompe adblue et ca ne fesait rien (a confirmer demain, il faut que je retente).
 

Bon, j’ai retenté les déclencheurs avec diagbox.
Pour la pompe d’injection adblue, elle fonctionne.
Je suis tombé sur un autre forum qui expliquait assez bien le nettoyage et les tests pour le système de réservoir adblue.
J’ai vérifié l’injecteur adblue, il y a un peu de matière blanche dessus (possible fuite ?).
Je l’ai démonté (très chiant, endroit très étroit) il est propre.
J’ai fait la manipulation pour dire que j’avais remplacé le réservoir, routine faite, effacement des défauts, on verra ce que ça fait (j’y crois pas trop, on verra).
La pression de l’injection est de 4 bars au lieu de 6 (lu sur un autre forum).
Je vous tiens au courant de la suite…
 

Alors, les défauts sont réapparus de suite.
J’ai fait les tests actionneurs.
Contrôle de l’efficacité système denox : échoué, défaut de l’injecteur.
Test de la commande injecteur urée : ok
Test de la commande du relais système denox : ok
Code défauts :
P20E8 pression liquide urée trop faible, permanent.
P21C5 niveau liquide urée, signal bloqué fugitif.
U059F 81: défaut com système denox , com invalide, permanent.
U1318 86 : défaut com invalide avec bsi, fugitif.

Étant donné que l’injecteur a des traces blanches dessus, et que dessous il y a plein de cristaux sur le support, je pense que c’est lui qui a une fuite et qui perd en pression.
Vous en pensez quoi ?

Au moins, le compte à rebours fatidique a disparu .
 



Un peu de blanc sur l'extérieur de l'injecteur mais rien de méchant.
Défaut p20e8 plutôt lié au réservoir adblue, sauf si fuite au niveau du nez de l'injecteur adblue, bisible sous pression avec injecteurs déposer mais toujours branché.
 


La suite :
J’ai une fuite sur la membrane qui fournit la pression à la sortie vers le tuyau de l’injecteur, tout se deverse dans le compartiment.
Perdu pour perdu, j’ai mis un film plastique, plus de fuite.
Mais toujours un P20E8 qui apparaît de suite (pression trop faible), un capteur de pression doit être mort.
Il est vrai que depuis quelques temps j’entendais la pompe adblue trop souvent.
Je vais être obligé d’acheter un réservoir, ça a l’air bourré de défauts de conception et de malfaçons.

https://postimg.cc/gallery/rTrPkTN
 

Bon, même sans fuites et après plein d’essais avec de l’eau (sans être relié à l’injecteur), tout à l’air de bien fonctionner.
Sauf que j’ai toujours une pression de 4 bars (sortie bouchée ou pas), le capteur de pression ou l’électronique a un problème.

solution : acheter une électronique d’occasion, avec un défaut dans 1 jour ou 10 ans ???
Acheter un réservoir complet neuf ???

Peut on rouler sans adblue ( je pense que oui), en remettant à zéro le compteur via diagbox, le temps de trouver une solution (légale ) ?
 


Oui, j’ai fait tout les essais avec diagbox.
Le fait de rouler sans adblue n’abime pas normalement la ligne d’échappement (puisque certain le font désactiver ) ?
Mais bon rouler en permanence avec un sapin de Noël n’est pas top !
 

Bonjour ce petit message pour vous dire que je viens de découvrir une solution au problème de pression pas assez importante mon garagiste peugeot en Espagne je suis frontalier voilà pourquoi après avoir passé la valise et vu le code ma demandé si je voulais essayer se produit photo jointe . Produit normalement utilisé pour entretient de l’adblue mais peut être utilisé en curatif en doublent la dose . Après avoir fait 650 km le défaut UREA à disparue et le compteur qui vous signale l’arrêt dans temps de km disparue après passage à la valise plus de problème MIRACLE
Voici le même produit français
https://longlifeperformance.com/pro...ction-performance-pour-adblue®-dose-de-250-ml


A bientôt de vous lire
 

Pièces jointes

  • 20230719_182324.jpg
    20230719_182324.jpg
    410.9 Ko · Affichages: 6

Merci pour le conseil, mais j’ai vraiment un problème de capteur ou d’électronique.
Je dois acheter un réservoir, je peux le commander où ?
 

Bonjour ce petit message pour vous dire que je viens de découvrir une solution au problème de pression pas assez importante mon garagiste peugeot en Espagne je suis frontalier voilà pourquoi après avoir passé la valise et vu le code ma demandé si je voulais essayer se produit photo jointe . Produit normalement utilisé pour entretient de l’adblue mais peut être utilisé en curatif en doublent la dose . Après avoir fait 650 km le défaut UREA à disparue et le compteur qui vous signale l’arrêt dans temps de km disparue après passage à la valise plus de problème MIRACLE
Voici le même produit français
https://longlifeperformance.com/products/traitement-detergent-additif-protection-performance-pour-adblue®-dose-de-250-ml


A bientôt de vous lire

Bonjour
Merci pour l'info
Je vais tester ça.
Je suis dépité..., réservoir changé il y a moins de 3 ans quand le véhicule était encore sous garantie, je viens d'avoir de nouveau le problème...
Soulé...

Je croise les doigts