Défaut Attelage ODB

Boum Boum

Membre
17 Janvier 2005
13
0
1
Bonjour,

Après avoir lavé ma voiture au Karcher (avant un départ en vacances) j'ai un voyant sur l'ODB "défaut attelage" va et viens en permanence et il est de façon plus occasionnel accompagné d'un défaut de clignotant.

Je me suis donc dit que pour résoudre au plus vite le problème j allais débrancher le faisceau de l attelage de façon a m'en passer le temps de regarder plus tard l origine du soucis.
Après plusieurs recherche j'ai compris que ce faisceau etait branché derrière la banquette arrière a droite.
J'ai trouvé a cette endroit une prise que j ai débranché mais j ai toujours mon OBD qui me signale un defaut d'attelage ...

Avez vous déjà rencontré ce souci ? avez vous une idée de pourquoi il continu a me signalé le défaut ? ais je bien débranché le faisceau ?

Par avance merci pour votre aide.

Peugeot 508 sw de 2015 2l bluehdi 150cv feline.
 

Vérifies la connectic, J'ai eu un soucis similaire après avoir roulé sous la pluie, de l'eau est rentré dans la prise. (J'ai une connectic intermédiaire, la voiture à 13 broches et ma remarque en a 7. Je me suis aperçu que l'alarme au tableau de bord se manifestait que lors de certaines manips, soit en freinant (faux contact de l'ampoule de frein ou ampoule grillée) ou en mettant les clignotants (ampoule cligno grillée ou mauvais contact également).