défaut catalyseur 206 cc 2.0l

charr

Membre
1 Avril 2010
22
0
1
Arpajon essonne
Bonjour à tous,
Ma 206 cc essence 2.0 l le moteur vibre au démarrage (idem que si il manquait un cylindre) et affiche défaut catalyseur ou anomalie antipollution.
que se passe t'il et que faut il faire
merci

:hello:

c'est mieux avec un bonjour ;)

ensuite tu aurai pu continuer sur le meme sujet, mais bon..........

il faut passer à la valise pour savoir d'ou vient le pb ;)

+1 pour la valise, mais je pencherais pour une sonde lambda,
Démonte les deux et nettoie les profites en pour regarder leur état, tu les remontes et redemarre pour voir ce que ça dit.
Profites en pour décrasser un peu le moteur si ca refonctionne, la valise en dira plus en admettant que tu tombes pas sur un garagiste peu scrupuleux qui veuille te changer toutes les pieces en defaut.. :)

Oui les bobines et bougies, un injecteur aussi mais je ne pense pas qu'un défaut pollution s'afficherai à voir..

je te confirme qu'un pb de bougies et/ou bobines n'allume que le voyant antipollution et ce sur toutes les peugeot/citroen ;) :hello:

accompagné parfois d'un défaut vieillisement cata ;)

on en apprend tous les jours sur FP!!!!! :bounce: ;)

tu es encore à l'école, je suppose? ou en appretissage de méca auto?

pourtant y'a marqué étudiant dans ton profil......... :whistle:

petit filou!!!!! [:nono le bo]

sinon t'es mécano?

Ca fait 3 ans qu je suis inscrit il me semble et à l'époque je venais de terminer mes études :)
Il faut que je pense à modifier ça.
Non, pas mécano du tout, simplement amateur de mécanique. (je suis commercial dans l'immobilier)
J'ai eu toute sorte de pannes éléctronique comme mécanique sur ma 206 plus particulierement mais je m'en suis toujours bien tiré et sur d'autres voitures ça apprend pas mal de choses..