défaut charge batterie 406 HDI 110Cv.

mecapassion

Membre régulier
12 Mai 2004
41
0
0
Bonjour ,
Ce matin en allant au W , j'ai le voyant de charge qui s'est allumé pendant 1mn ,et l'ordinateur m'a idiqué defaut de charge batterie en bipant.........
Ma voiture de 2000 a 200000 Kms .Quelqu'un pourrait me donner une explication ?
merci pour vos reponses.
 

courroie d'altenateur qui patine ou ....
alternateur ....
rien de grave mais un neuf en adaptable vaut ds les 140 euros ....
pour vérifier tu mets un voltmètre sur ta batterie : moteur éteint ça donne ds les 12,5 v et moteur en marche au dessus de 1200 tr ça donne 14.5 v .....
 

courroie d'altenateur qui patine ou ....
alternateur ....
rien de grave mais un neuf en adaptable vaut ds les 140 euros ....
pour vérifier tu mets un voltmètre sur ta batterie : moteur éteint ça donne ds les 12,5 v et moteur en marche au dessus de 1200 tr ça donne 14.5 v .....
Bonjour ,
Merci , j'ai fait ces controles ,ils sont OK. Hier j'ai déposé l'alternateur pour controler les balais.
Mais je me sui arrete a la dépose du porte balais car il y avait des blocs de colle ou stylastene sur celui ci.
Quelle est la durée de vie des balai sur un alternateur VALEO ?
merci pour reponses
 

185 000 km sur ma 306 dt....et en plus c'était celui d'origine ....donc je dirais 150 000 pour un valeo ...

de toutes façons tu verras en démontant tes balais que les bagues sont bouffées donc que l'alternateur est bon pour la casse !
 


Durée de vie de ton regulateur(balais) dépend de ta consommation de courant, si tu as une grosse sono- si tu roule plus souvent la nuit ou par temps de pluie et de brume....

Certains l'on déja changé vers les 110000km comme d'autre vers les 200000km.

Le prix d'une batterie tourne autour des 65€ à 95€ selon la marque.