défaut embrayage - preuve par l'image

seb59

Peugeot Addict
11 Mai 2005
57
0
6
Bonjour,

J'ai un gros avec mon embrayage c'est à dire une pédale d'embrayage dure lorsque le moteur est chaud et un couinement coté moteur comme si il manquait de l'huile.
Voyez par vous-même ce défaut en vous connectant sur mon site perso

http://marcini1.perso.cegetel.net/

J'ai filmé ce défaut car toujours pas élucidé par Peugeot magré 2 changements d'embrayage

Qu'en pensez-vous ?
merci pour votre aide
 


bonsoir seb59,

travaillant moi-même dans l'automobile, je voudrais comprendre tu as changé 2 fois d'embrayage en si peu de temps?

De plus, si l'emetteur et le recepteur d'embrayge ont été remplacés, il ne reste que le canalisation reliant les 2.

Tu as regardé ton niveau de liquide de frein? le niveau est bon?
Lorsque tu débrayes ou que tu embrayes, as tu ton point de patinage correct?

un problène de purge provoquerait une pedale avec de moins en moins de garde (donc un point de patinage tres bas)
il se peut que la canalisation d'embrayage soit endommagée (lègèrement pliée).

tiens moi au courant

Au fait , je ne sais pas si ta video à du son à la base, mais pour ma part je n'ai eu droit seulement à la video sans le son

bye!
 

slt tres bonne qualitée vidéo,je pense que ton guide butée est sec!! ilspeuve changer l'embrayage 100fois mais si ils graisse pas le guide ce defaut tu l'aura toujour,j'ai eu le tour sur 406hdi .il faut redeposé la boitée et graissé ce guide avec de la graisse molicote ,cette graisse est resistant a la chaleur,eau,elle ne fond pas ,ont met ca sur les goujons de culasse pour eviter de les cassés au serrage.
bonne soirée et bon courage!!!
salutation
dada
 

Bonjour et merci pour vos réponses précises
La vidéo possède du son pour info. L'embrayage a été changé 2 fois car le problème de ce couinement est réapparu très vite à la suite du 1er changement mais je pense que le souci n'est pas l'embrayage en lui-même. David 591 a certainement raison à savoir lorsque le récepteur d'embrayage a été changé, le bruit avait disparu puis est réapparu plusieurs mois après.
Le souci se produit toujours à une certaine température. Lorsque je suis bloqué dans un bouchon par exemple, le fait d'embrayer ou de débrayer me rend malade car je sens une résistance en fin de course de pédale et ce fameux couinement se fait entendre.

J'ai l'intention de demander une prise en charge par PEUGEOT malgré que la voiture n'est plus garantie aujourd'hui mais ce problème est apparu vers 35000-40000 km alors que la voiture était sous garantie.

Qu'en pensez-vous ?
merci encore
 

aussi, pour répondre à Lolo_du_78, le niveau de liquide de frein est tout à fait ok, par contre qu'entends-tu par point de patinage ?
 

Je serai le seul à avoir ce problème ?
Non, tu n'es pas le seul, j'ai exactement le même problème. Il y a quelques mois, changement du volant moteur + embrayage + pédalier pris en charge par Peugeot. A la sortie du garage, super : plus de bruit, embrayage fluide et souple, vitesses qui passent bien... Passé quelques kilomètres, c'était déjà moins souple et la pédale quasiment aussi dure qu'avait. Mais au moins ça ne faisait plus le couinement. Après environ 1000km, lorsque le moteur est chaud (ça le fait jamais à froid) grincement en fin de course de l'embrayage, embrayage très dur et pas du tout fluide: une vraie galère dans les embouteillages (à la limite de la crampe!). Retour chez Peugeot, bien sûr ils ne voient rien puisque ça le fait à qu’à chaud. Au bout de 8 jours d'immobilisations ils commencent à cerner le truc et ils me changent de nouveau l'embrayage (en fait ils changent cette pièce au hasard). Là ça a duré encore moins longtemps que la fois précédente et au bout de 500 km, ça couinait et c'était dur comme avant.

Je suis certain que le problème est connu chez Peugeot, mais la communication entre les concessions et la maison mère doit pas être terrible. Moi, de lassitude, j'ai baissé les bras ! Par contre, si quelqu’un connaît le remède, je suis preneur…
 

J'ai envoyé par courrier recommandé au service clients PEUGEOT une lettre de réclamation accompagné du cd reprenant le même extrait vidéo. Je leur ai demandé de visionner ce film et de réfléchir au problème au lieu de m'envoyer directement dans un garage pour une fois de plus tester le véhicule.
A suivre
 

Bonjour,
bonne nouvelle : Peugeot a donc pris en charge, la voiture n'étant plus sous garantie, la réparation de mon embrayage. Par contre, auriez-vous plus d'infos sur ce qui a ét changé d'après mon duplicata de facture :

récepteur référence 2182.17
kit pro embrayage (???) référence 2052.J1
joint à levre 4 référence 3121.44
joint à levre d référence 3121.46
douille guide référence 2105.35
joint diam 16*2 référence 0164.30

Total de la prise en charge 713,85€
 


Le kit pro embrayage comprend: le disque d'embrayage, le mécanisme, la butée ainsi que les 6 vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur. Les joints à lèvres ce sont les joints pour les transmission, les joints de diamètres 16 sont pour les bouchons de vidange et de remplissage de l'huile de boite, le récepteur c'est ce que tu filmes sur la vidéo que tu as mis sur ton site, enfin le double guide c'est le guide de la butée d'embrayage celle-ci coulisse sur le guide pour actionner le mécanisme (c'est cette partie qu'il faut graisser, chose faites par tout mécanicien qui connait son métier).

Le bruit est toujours présent (je pense que non, mais bon)?
 

Le kit pro embrayage comprend: le disque d'embrayage, le mécanisme, la butée ainsi que les 6 vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur. Les joints à lèvres ce sont les joints pour les transmission, les joints de diamètres 16 sont pour les bouchons de vidange et de remplissage de l'huile de boite, le récepteur c'est ce que tu filmes sur la vidéo que tu as mis sur ton site, enfin le double guide c'est le guide de la butée d'embrayage celle-ci coulisse sur le guide pour actionner le mécanisme (c'est cette partie qu'il faut graisser, chose faites par tout mécanicien qui connait son métier).
bonsoir j'ai moi meme eu un sucis d'embrayge un peu dur et surtout un broutage en première et marcha arrière
quelle pièce qu'il faut graisser pour que cette pédale soit tres souple??

Le bruit est toujours présent (je pense que non, mais bon)?
 

Le kit pro embrayage comprend: le disque d'embrayage, le mécanisme, la butée ainsi que les 6 vis de fixation du mécanisme sur le volant moteur. Les joints à lèvres ce sont les joints pour les transmission, les joints de diamètres 16 sont pour les bouchons de vidange et de remplissage de l'huile de boite, le récepteur c'est ce que tu filmes sur la vidéo que tu as mis sur ton site, enfin le double guide c'est le guide de la butée d'embrayage celle-ci coulisse sur le guide pour actionner le mécanisme (c'est cette partie qu'il faut graisser, chose faites par tout mécanicien qui connait son métier).

Le bruit est toujours présent (je pense que non, mais bon)?

bonsoir j'ai moi meme eu un sucis d'embrayge un peu dur et surtout un broutage en première et marcha arrière
quelle pièce qu'il faut graisser pour que cette pédale soit tres souple??
 

Le volant moteur donne des signes de faiblesse
Une bonne fois pour toutes
N'achetez pas de 307 2.0l hdi 110
 

la mienne est une 307 hdi 1.6 et pas une deux litre s et provoquait juste une viration en debrayage en première et marche arrière