Défaut feu croisement gauche 406 Break 2L 16S

Mickey13160

Membre
8 Février 2008
6
0
0
Bonjour à vous tous.
Je ne suis pas un habitué des forums, aussi, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas le ou les protocoles...
Voilà, j'ai un souci.
Une panne sur l'éclairage feu de croisement gauche (coté conducteur) est arrivé récemment.
Après un rapide contrôle, j'ai vérifié. Le jus n'arrive pas au connecteur de l'ampoule.
Tous les fusibles (moteur et habitacle) ont été contrôlés OK.
Là, je suis sec.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
 


La tension part de la batterie, puis fusible, puis commodo, puis relais, puis phare. Il faut vérifier toute la ligne au voltmètre sans mettre l'ampoule pour pas décharger la batterie pendant la recherche.
Si tu précises l'année et le type moteur on pourra te donner les bornes à vérifier suivant schéma electrique.
 

Bonjour,
Vous êtes gentils.
CNIT: MPE000AAX181
N° ID: VF38ERFVP80442975
406 Brk 2L Ess 16S AUTO Nov 1997 moteur XU10J4R alu
Sinon, à part un petit sifflement de temps en temps en tournant à droite, c'est une voiture nickel.
achetée neuve pour les trajets familiaux (autre véhicule pour le boulot), elle vient de passer ses 10 ans en Nov et elle à a peine 88000km.
Par contre, j'ai du mal à suivre le faisseau. Effectivement, si je peux avoir les points de connexion, cela peut m'aider.
Je ne pense pas que la panne soit dans le commutateur d'éclairage (relais) car j'ai le code droit qui fonctionne, les phares et les veilleuses sont ok aussi.
Je pense qu'il doit y avoir une connexion défectueuse, mais ou?
J'ai la revue technique (RTa), mais le schéma n'est pas explicite.
à la page 133, nous avons le schéma.
Je vois que depuis le commutateur d'éclairage il n'y a qu'un seul fil pour les 2 codes, donc c'est pas ici.
Le fil s'appelle PC1.
Ensuite il y a séparation en 2 circuits F5 et F20.
Ensuite un fil (PC05) pour le fil partant du fusible F5 et allant au code G.
Un fil (PC20) partant du fusible F20 et allant au code D.
Les fusibles sont ok, la tension aux fusibles contrôlée ok sur les 2 fusibles.
C'est donc après, entre les fusibles et le connecteur du code, mais ou?
Merci à vous tous,
Cdt,
 

Bah je crois que c'est direct ensuite. Ce n'est pas un faux contact dans le connecteur ? Ou sur la conenctique des fusibles ?
 

Bonjour,
vérifie bien que la cosse qui arrive à l'ampoule ne présente pas de corrosion au niveau du fil. Je pense aussi qu'il s'agit d'un fil coupé autrement et qu'il va être difficile de trouvé où. Juste pour rectifier ce que électroséb a dit, le courant ne passe en aucun cas dans le comodo. En effet, il s'agit uniquement du circuit de commande. Bonne recherche.
 

Bien entendu ce n'est pas l'intensité des ampoules qui circule dans le commodo mais bien l'info permettant d'enclencher le relais des phares, qui lui alimente les ampoules.
 


A moins que les fils passent par un connecteur. Il y à une platine avec 4 grosses prises rondes dans le fond entre la batterie et le phare, jettes-y un oeil. Sur les schémas, ces connecteurs portent le nom de IC02A, IC02B, IC02C et IC04.
Pour info les fusibles sont les F14 et F15 du compartiment moteur (boite BF01).
 

Bonsoir à tous,
Après quelques heures d'investigation, j'ai enfin trouvé la panne!
La liaison entre le connecteur principal du phare et le connecteur de l'ampoule est coupée, à l'intérieur de l'isolant, malgré un aspect extérieur propre.
J'ai du démonter complétement le phare. Je crois que je suis bon pour l'achat l'un nouveau, voir les 2 pour que cela ne dépareille pas.
Voilà.
Merci à tous.
Cdt,
 


Merci,
C'est le connecteur 7 ou 8 broches qui doit poser problème.
J'ai ouvert le phare, il faudrait pouvoir changer juste l'ensemble électrique mais je doute que cela soit possible.
cdt,