Défaut filtre à particules

lzedunord

Peugeot Addict
29 Octobre 2017
436
17
18
68
Nord
Bonjour les pros me voilà revenu vers vous avec ce fameux défaut filtre à particule après avoir écouté et fait le nettoyage du fap il y a 3 mois un peut de temps après le défaut est revenu j'ai pris l'autoroute et roulé à 3000tours et plus et le défaut est parti sans passer à la valise et aujourd'hui rebelote donc j'ai refais la même chose à le défaut est reparti avez vous une piste pour M aider
Merci d avance
 

Pièces jointes

  • 2020-02-07 19.47.37.jpg
    2020-02-07 19.47.37.jpg
    461.8 Ko · Affichages: 12


Bonjour mon professeur je vais mettre la valise ce matin y a t il quelque chose de spécial à faire après le branchement de la valise mettre la voiture en route et accélérer ou autre j'ai acheté la valise mais je suis novice merci de ton aide
 


il faut passer la valise,mais pour moi tu as un soucis additif
Bonjour yann3 voici le message après passage de ma valise que dois je faire comme réparation merci
 

Pièces jointes

  • 2020-02-08 19.07.18.jpg
    2020-02-08 19.07.18.jpg
    215.1 Ko · Affichages: 28
  • 2020-02-08 19.06.52.jpg
    2020-02-08 19.06.52.jpg
    222.7 Ko · Affichages: 27

soit faire le plein d'additif et remettre les compteurs à zéro, soit t'a un problème avec le calculateur d'additif et là faut remplacer le réservoir d'additif complet car le calculateur est inclus dedans et ne se détaille pas.
 

soit faire le plein d'additif et remettre les compteurs à zéro, soit t'a un problème avec le calculateur d'additif et là faut remplacer le réservoir d'additif complet car le calculateur est inclus dedans et ne se détaille pas.
Bonjour philou voici le message après passage à la valise et merci pour l'info
 

Pièces jointes

  • 2020-02-08 19.07.18.jpg
    2020-02-08 19.07.18.jpg
    215.1 Ko · Affichages: 13
  • 2020-02-08 19.06.52.jpg
    2020-02-08 19.06.52.jpg
    222.7 Ko · Affichages: 14

reservoir cerine hs,donc ca ne defape plus et ton fap est colmaté en 3000 ou 4000 KMS
c'est tout a fait normal donc.
2 solution,soit tu remet en etat +plein de cerine+nettoyage fap+remise a zero avec la valise
soit tu defap electroniquement et physiquement
 
  • J'aime
Reactions: lzedunord

reservoir cerine hs,donc ca ne defape plus et ton fap est colmaté en 3000 ou 4000 KMS
c'est tout a fait normal donc.
2 solution,soit tu remet en etat +plein de cerine+nettoyage fap+remise a zero avec la valise
soit tu defap electroniquement et physiquement
Bonsoir yann3 donc si j'ai bien compris je démonte mon fap je mets mon fap sans les filtres que j'ai dans mon grenier ensuite avec mon galetto je vais extraire mon fichier et te l envoyer comme tu ma fait pour la vanne egr tu m avais modifier le fichier mais faut il extraire le fichier avant démontage ou après???? Qu'en penses tu
 

Bonsoir yann3 donc si j'ai bien compris je démonte mon fap je mets mon fap sans les filtres que j'ai dans mon grenier ensuite avec mon galetto je vais extraire mon fichier et te l envoyer comme tu ma fait pour la vanne egr tu m avais modifier le fichier mais faut il extraire le fichier avant démontage ou après???? Qu'en penses tu


si tu as le galetto, il te reste à télécharger "ecusafe" et tu peux le faire toi même. (pour 2.2hdi)
si tu vide ton fap, tu dois injecter le fichier modifié aussitôt après, ou alors, évite de prendre la voiture.
 

si tu as le galetto, il te reste à télécharger "ecusafe" et tu peux le faire toi même. (pour 2.2hdi)
si tu vide ton fap, tu dois injecter le fichier modifié aussitôt après, ou alors, évite de prendre la voiture.
Bonjour yann3 oui j'ai le galetto j'ai déjà un fap d avance vidé celle de mon ancienne 607 qui étais defappé mais rappelle toi j'ai pas su modifié mon fichier pour la vanne egr c'est toi qui me l'as corrigé peut on refaire la même chose merci de ton aide et bon dimanche et attention grand vent violent en Bretagne et chez nous aussi lzé
 

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

Les sanctions décrites s'appliquent à @lzedunord qui empoisonne nos poumons sans que ça ait l'air de lui poser un quelconque problème, à @yann3 qui donne très souvent d'excellent conseils sur ce forum mais qui malheureusement parfois en donne aussi de très mauvais et au forum lui-même en tant que personne morale.
 

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

Les sanctions décrites s'appliquent à @lzedunord qui empoisonne nos poumons sans que ça ait l'air de lui poser un quelconque problème, à @yann3 qui donne très souvent d'excellent conseils sur ce forum mais qui malheureusement parfois en donne aussi de très mauvais et au forum lui-même en tant que personne morale.


et ben, il va y avoir du monde dans les tribunaux alors...........!!!!!!!!!!!!!! :fracasse:
 
  • J'aime
Reactions: lzedunord

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

Les sanctions décrites s'appliquent à @lzedunord qui empoisonne nos poumons sans que ça ait l'air de lui poser un quelconque problème, à @yann3 qui donne très souvent d'excellent conseils sur ce forum mais qui malheureusement parfois en donne aussi de très mauvais et au forum lui-même en tant que personne morale.
Qui me dis que tu es parfait car de nos jours ça craint faire la morale moi aussi je peux en faire autant ou file moi 750€ et je respecterais ta publication ?????
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

si tu as le galetto, il te reste à télécharger "ecusafe" et tu peux le faire toi même. (pour 2.2hdi)
si tu vide ton fap, tu dois injecter le fichier modifié aussitôt après, ou alors, évite de prendre la voiture.
Desolé yann3 par rapport à la publication du ministre de l ecologie janfy76
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Qui me dis que tu es parfait car de nos jours ça craint faire la morale moi aussi je peux en faire autant ou file moi 750€ et je respecterais ta publication ?????

Ce qui craint, c'est d'empoisonner les autres et de violer la loi! Mais tu ne sembles pas en être conscient :spamafote:
 

Ce qui craint, c'est d'empoisonner les autres et de violer la loi! Mais tu ne sembles pas en être conscient :spamafote:
C'est le coronavirus qui va nous empoisonné mais pas l échappement de gaz sortant de mon pot d échappement et il a pire que moi qui viole la loi rien que votre gouvernement actuel car ça doit être tes copains
 

Du calme !! l'ensemble des véhicules en Ile de France représente 14% de la pollution totale, le restant: l'industrie, les aéroports etc... alors du calme, le gros PDG bien riche lui prends son Falcon 900 pour 2 ou 3 personnes, lui il a le droit de polluer et avec du Kérosène bien détaxé, vous savez combien ça bouffe un Falcon 900 ?
Il faudra une vie entière à Izedunord pour consommer ça !! c'est l'armée le plus gros pollueur, vous savez combien ça bouffe un char Leclerc de 1500 cv ? qu'est ce qu'ils attendent pour mettre des FAP aux chars ou aux Rafales :bien:
On l'a déjà dit dans un autre post, l'état s'acharne toujours sur la petite retraité qui va faire ses courses chez Auchan, elle, elle pollue !!
 


Du calme !! l'ensemble des véhicules en Ile de France représente 14% de la pollution totale, le restant: l'industrie, les aéroports etc... alors du calme, le gros PDG bien riche lui prends son Falcon 900 pour 2 ou 3 personnes, lui il a le droit de polluer et avec du Kérosène bien détaxé, vous savez combien ça bouffe un Falcon 900 ?
Il faudra une vie entière à Izedunord pour consommer ça !! c'est l'armée le plus gros pollueur, vous savez combien ça bouffe un char Leclerc de 1500 cv ? qu'est ce qu'ils attendent pour mettre des FAP aux chars ou aux Rafales :bien:
On l'a déjà dit dans un autre post, l'état s'acharne toujours sur la petite retraité qui va faire ses courses
Du calme !! l'ensemble des véhicules en Ile de France représente 14% de la pollution totale, le restant: l'industrie, les aéroports etc... alors du calme, le gros PDG bien riche lui prends son Falcon 900 pour 2 ou 3 personnes, lui il a le droit de polluer et avec du Kérosène bien détaxé, vous savez combien ça bouffe un Falcon 900 ?
Il faudra une vie entière à Izedunord pour consommer ça !! c'est l'armée le plus gros pollueur, vous savez combien ça bouffe un char Leclerc de 1500 cv ? qu'est ce qu'ils attendent pour mettre des FAP aux chars ou aux Rafales :bien:
On l'a déjà dit dans un autre post, l'état s'acharne toujours sur la petite retraité qui va faire ses courses chez Auchan, elle, elle pollue !!
Bonsoir captain bernard et bravo pour ta logique qui est très juste et étant retraité je répare ma voiture comme je peux et je pensais que le forum aurais pu m'aider sans savoir que j'aurais eu cette désagréable remarque encore merci de ton soutien lzé
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

le fap c'est 4 hysteresis dans la flash,2 principales et 2 recopies
 


le fap c'est 4 hysteresis dans la flash,2 principales et 2 recopies
Excuse moi mais j'y comprends rien à tout ça j ai essayé de comprendre lors de la suppression de la vanne egr mais trop compliqué pour moi ce language je suis pas un boubourse mais bon il y a un temps pour tout à 64 piges plus trop envie de faire ce genre de recherche si il y a déjà des personnes comme toi qui peut donner son savoir faire dommage que beaucoup de km nous sépare j'aurais bien voulu t inviter autour de ma table et te serrer la main bonne fin de soirée lzé
 

Du calme !! l'ensemble des véhicules en Ile de France représente 14% de la pollution totale, le restant: l'industrie, les aéroports etc... alors du calme, le gros PDG bien riche lui prends son Falcon 900 pour 2 ou 3 personnes, lui il a le droit de polluer et avec du Kérosène bien détaxé, vous savez combien ça bouffe un Falcon 900 ?
Il faudra une vie entière à Izedunord pour consommer ça !! c'est l'armée le plus gros pollueur, vous savez combien ça bouffe un char Leclerc de 1500 cv ? qu'est ce qu'ils attendent pour mettre des FAP aux chars ou aux Rafales :bien:
On l'a déjà dit dans un autre post, l'état s'acharne toujours sur la petite retraité qui va faire ses courses chez Auchan, elle, elle pollue !!

C'est l'argument que sortent tous les pollueurs, c'est pas moi, c'est l'autre. Et les autres sont bien pires que moi.

C'est juste une manièrere de fuir ses responsabilités, lâchement.

Si un jour, à Dieu ne plaise, un mec assassine un de tes proches et qu'il te dit qu'il mérite l'acquittement au prétexte qu'il n'a tué qu'une seule personne alors que les guerres ont fait des dizaines de millions de morts, tu comprendra peut être que ton raisonnement ne tient pas.

La pollution est l'affaire de tous, toi y compris.
 

il faut prendre des voitures electrique ,pour se donner bonne conscience et etre tout comme l´etat a decidé.
non pollueur en france,pour le tier monde qui extrait les matieres premiere,on s´en fou ce n´est pas chez nous.
tu voit janfi,c´est exactements tes propos.mais validé par l´opinion public qui est bien dirrigé par nos puissants.

je respect tout de meme ton point de vue,la pollution est l´affaire de tous et a ce titrene doit pas rapporter au titre d´amende ou droit financié a polluer(eco taxes)
 

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »
II. – Le code de la route est ainsi modifié :
1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ;
2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ».

Les sanctions décrites s'appliquent à @lzedunord qui empoisonne nos poumons sans que ça ait l'air de lui poser un quelconque problème, à @yann3 qui donne très souvent d'excellent conseils sur ce forum mais qui malheureusement parfois en donne aussi de très mauvais et au forum lui-même en tant que personne morale.

14217.gifJ'en étais sur ... je l'attendais avec impatience celle là !!! 22311.gif 22311.gif
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


J'en ai rien à péter de la leçon de morale de Mr janfi67 le ministre de l ecologie moi je regarde à mon porte monnaie et si il a les moyens il me paye les réparations

C'est bien dommage que du haut de tes 64 ans tu n'aies pas p!us de respect pour la vie et la santé d'autrui :spamafote: L'ami Georges avait bien raison, le temps ne fait rien à l'affaire.

Puisque ton porte monnaie compte plus pour toi que la santé des autres, continue, pour les quelques années qu'il te reste à nous empoisonner. Heureusement, tout à une fin et un jour tu arrêteras de nous polluer :lol:
 

C'est bien dommage que du haut de tes 64 ans tu n'aies pas p!us de respect pour la vie et la santé d'autrui :spamafote: L'ami Georges avait bien raison, le temps ne fait rien à l'affaire.

Puisque ton porte monnaie compte plus pour toi que la santé des autres, continue, pour les quelques années qu'il te reste à nous empoisonner. Heureusement, tout à une fin et un jour tu arrêteras de nous polluer :lol:
Il faut peut être balayer devant vos portes avant de salir celle du voisin car la perfection n existe pas à partir du moment où on ne peut faire autrement maintenant si tu veux tu peux payer mes réparations sur ceux garder vos commentaires de ce genre qui n'a rien à voir à une réparation les leçon de morale allez les faire dans les cités aux vendeurs de D*****s qui détruit la santé et autre si on veut on s eternise sur beaucoup de sujet peut être vous auriez pu eviter le Coronavirus vous les hommes parfait le sujet est clos salut
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

je vais couper au court
peugeot et autre fabriquant ,ne fabrique plus ces produits
donc comment fait on a present?janfi,on jette nos voiture a la poubelle?
elle est belle l'ecologie lorsqu'on prone le tout jetable et changement regulier de produit au lieu de reparer.
il ne reste donc guere le choix pour les petit et moyen budget de contourner le probleme et alors l'ecologie est le dernier de leur soucis.
comme dit plus haut,si tu veut polluer,alors il faut les moyen financier pour pouvoir payer l'eco taxe de l'etat et enfin avoir bonne conscience,de qui se moque t'on