Problème de F.A.P

gazo

Membre
26 Janvier 2011
14
0
0
123
bonjour a tous

Voilà j'ai eu un problème de FAP en vacances,l'ordinateur de bord signale "défaut anti-polution moteur défaillant".
En rentrant de vacances,je me rends dans mon petit garage et je prends rendez-vous pour un nettoyage du FAP.
Je récupère mon véhicule et là plus de défaut très content.Le lendemain ,je file sur l'autoroute histoire de poussé la bête et redéfaut ,dégouter.
Je retourne voir mon garagiste il me dit qu'il faut attendre une quinzaine de jours et si le défaut réapparaît il me mettra la valise pour supprimé le defaut du calculateur.
Mais j'ai remarqué que sur de petit parcours le défaut disparaît par contre sur autoroute dès une accélération le défaut reviens.
Est-ce un problème de mémorisation du défaut ou le FAP qui est encore bouché?

merci
 


:coucou:
ce message peut venir de plusieurs choses
apparament la valise en dit plus si le message revient fonce au garage pour fair un diag
ou peut etre qu'une personne du forum qui a la valise habite pas loin de chez toi et pourra te faire le diag :confused:
:bounce:
(j'ai eu ce message la semaine dernière et a la valise il m'indiquai une pression du turbo trop haute donc rien a voir avec le message d'origine.)
bon courage :chinois:
 

:coucou:
ok merci pour les réponses,je vais aller voir mon garagiste
et je vous tiens au courant
:chinois:
 


comment ton garage a pu te faire l'entretien du FAP sans passer la valise?

il faut absolument reseter le calculo d'additif ;)
 

comment ton garage a pu te faire l'entretien du FAP sans passer la valise?

il faut absolument reseter le calculo d'additif ;)
ben y'a des arnaqueur !!
jsui sur il l'a pousser à donf un gros nuage et c'est fait !
par ici la monnaie
 

ou seulement un defapage a la valise,ca ce n'est pas un nettoyage;
demande a bananya ;) ,il sait faire maintenant :D
 



et pis,il a que ca a foutre,le bidasse [:yann3] [:yann3] [:yann3] et manman sera tranquille,sans les mouches [:yann3] [:yann3] [:yann3]
 


je suis retourné chez le garagiste il a passé la valise aucun messages d'erreurs ,remis a zero mais rien ni fait toujours le même problème lors d’accélération sur autoroute le message "moteur anti pollution défaillant" il a même fait un régénération du FAP.J'y retourne lundi prochain il va essayé la voiture avec la valise branché pour identifier le défaut en roulant.Il m'a parlé de sondes sur le FAP une serai peut-être défectueusement.A voir
 

si il parle des sondes de tempé, c'est sur, ce n'est pas ça ton pb ;)
par contre cpateur de pression oui, mais je dirai swirl pour ma part ;)
 

si il parle des sondes de tempé, c'est sur, ce n'est pas ça ton pb ;)
par contre cpateur de pression oui, mais je dirai swirl pour ma part ;)
[:sniper:9] :lol: a voir aussi egr ;)
 





[:chris34] pour le capteur de pression fap, ou éventuellement un des tuyaux branchés dessus plus étanche...
 


moi aussi j'avais le probleme peugeot la moitier des depanneur sont des incapable il voulais me changer le fap alors je suis aller en allemagne il mon mis la serine et fini les probleme
 

ça y est c'est réparé il y avait une petite durite qui aller du turbo au capteur de pression qui était débranché.Donc ,on avait beau mettre la valise mais comme le capteur fonctionné bien pas de défaut.
Merci a tous
Vraiment très bien ce forum
 

:non: pas du turbo, du FAP au capteur de pression ;)

ou sinon tu veux dire la petite durite qui part de l'intercooler jusqu'au capteur de pression de suralimentation ;)


:coucou: