P2141 et P2144 puis calage 607 hdi 2.2

Jercaz

Nouveau membre
25 Août 2018
2
0
1
BAUDONVILLIERS
Bonjour à tous ,
Nouveau venu sur le forum Peugeot, je suis l'heureux propriétaire d'une 607 de 2005. À 220000 km maintenant ,deux défauts sont apparus simultanément (P2141 et P2144 )et le moteur à calé.
Après plusieurs tentatives, le moteur à redémarré. Le lendemain, nettoyage du fap au karcher puis nettoyant injection 5 dans le réservoir . Deux jours après ,long trajet et deux nouvelles pannes à 10 min d'intervalle. Ce week-end, rebelote, après 100 km de route, la voiture cale et 3 min pour la redémarrer après plusieurs tentatives. J'ai pu identifier les défauts car je m'étais équipé d'un Elm 327 que j'ai connecté lorsque le défaut s'est déclaré. La dernière tentative de mon mécanicien avec la PP2000 n'avait rien donné car le calculateur n'avait pas mémorisé ces défauts. Après 2 démarrages, ils disparaissent. Pas de problèmes sur les petits trajets. Il semblerait que ce soit en relation avec la vanne EGR. Il est toutefois étonnant que la voiture cale .Pas de mode dégradé avant ni après. Je sens toutefois un petit à-coup ressemblant à un problème d'admission quelques secondes avant qu'elle cale.
Une âme charitable saurait-elle elle éclairer mon chemin car je n'arrive pas à trouver les conversations relatant d'un problème similaire.

Bonjour messieurs ,
Un grand merci pour vos réponses.
Cela aurait-il un lien avec une odeur bizarre et une forte température des gaz d'échappement que j'ai pu constater ces derniers temps ?
Yann: tu opterais pour l'électrovanne EGR. Tu entends par là l'une des 3 électrovannes situées derrière le moteur ou bien la vanne EGR proprement dite? Veuillez excuser mes faibles connaissances.
Je vois mon mécano lundi soir et lui ferai par de vos réponses.
Je vais faire changer tout ça au plus vite et reviendrai vers vous pour vous confirmer le diagnostic.
Merci encore à vous deux.
Cordialement.
Jérôme

Pièces jointes

• 20180826_135331.jpg
    20180826_135331.jpg
    16.8 Ko · Affichages: 4
Dernière édition: