Anomalie Anti-pollution 2.2 HDI


BONJOUR je vien de reparé mon probleme d'antipolution
c'etai juste unee fissure sur un tuyau au niveau de l'electrovanne de decharge du turbocompresseur je les changé et
 

BONJOUR je vien de reparé mon probleme d'antipolution
c'etai juste unee fissure sur un tuyau au niveau de l'electrovanne de decharge du turbocompresseur je les changé et

oui ???????? et......................la suite :lol: :lol: :lol:

en tous les cas merci pour le retour :D c'est déjà un début ;)
 

lool ba la je n'est plu de voyan sachant que j'ai deja suprimmé le fap electroniqement et vider aussi maintenan je pe depassé les camion trenkil
 

lool ba la je n'est plu de voyan sachant que j'ai deja suprimmé le fap electroniqement et vider aussi maintenan je pe depassé les camion trenkil



ge le di pa souvan mé ta 1 probeme ave le kritur nan :confused: où j'y mi tronbe :lol: :lol: :lol:


Allez plus sérieusement, si tu veux que l'on te comprenne dans tes posts :confused: fais un effort dans ton écriture car il est très difficile de te lire :spamafote:
 

Bonsoir,

En ce qui me concerne, ce fut un capteur de pression différentiel HS......à 2 reprises !

:coucou:
 

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 406 2.2Hdi 136 pack sport depuis quelque temps et surtout par moment elle n' a plus de puissance au point d'avoir du mal à dépassé les 90kmh et à ce jour elle le fait constamment ainsi que resté une seconde démarré même en ayant coupé le contact, et puis en roulant d'un coup le moteur s'est éteint mais il a redémarré des que j'étais à l'arrêt.

Si quelqu'un peut me donné quelques conseils cela m'aiderai.

Par avance merci.
 

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 406 2.2Hdi 136 pack sport depuis quelque temps et surtout par moment elle n' a plus de puissance au point d'avoir du mal à dépassé les 90kmh et à ce jour elle le fait constamment ainsi que resté une seconde démarré même en ayant coupé le contact, et puis en roulant d'un coup le moteur s'est éteint mais il a redémarré des que j'étais à l'arrêt.

Si quelqu'un peut me donné quelques conseils cela m'aiderai.

Par avance merci.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

combien de kms.....ça aidera les spécialistes pour te répondre :D
 

alors à vérifier swirl, FAP fait ou non, vanne egr
et oui le kilométrage STP
as tu un voyant au tableau de bord?

et sinon faut que je vois ton auto, un week end ou je suis sur paris
 

Bonjour à tous. Alors pour rappel je possède une 406 2.2 HDI pack sport de février 2001 qui a 194000km.
Le Fap a été fait apparement :heink: à 120000km.
Depuis un petit moment j'ai un problème. L'ODB indique "anomalie anti-pollution" et j'ai le voyant orange qui s'allume sur le compteur :pfff: . Ce défaut est apparu la première fois quand j'ai pris l'autoroute 120km/H.
Pensant au FAP dans un premier temps, j'ai roulé pendant environ 10min à 4000trs/min. Le lendemain plus de défaut. Mais cela recommence. Je dirais que celui-ci apparaît quand je pousse un peu la voiture quand par exemple je m'engage sur la voie rapide. Ce défaut est intermittent. Il disparaît des fois le lendemain puis reviens d'un coup après, parfois, plusieurs jours de tranquillité :kaola: ...
Dans un premier temps j'ai pensé au FAP. Je l'ai donc démonté ce weekend-end. Ben il n'avait pas l'air encrassé. Je l'ai passé au nettoyeur à haute pression (dans une station qui retraite les eaux). Je l'ai remonté. Et c'est toujours pareil :mad: . J'ai eu le défaut tout le dimanche et la ce matin plus de problème. Mais je pense que si je reprend l'autoroute il devrait réapparaitre. Je ferais le test tout à l'heure.
Je précise que je ne suis pas toujours en régime limité. Cela dépend. Parfois elle reste nerveuse et parfois ben...plus rien on dirait un tracteur :sweat: .

Avez-vous une idée?
 

Bonjour à tous. Alors pour rappel je possède une 406 2.2 HDI pack sport de février 2001 qui a 194000km.
Le Fap a été fait apparement :heink: à 120000km.
Depuis un petit moment j'ai un problème. L'ODB indique "anomalie anti-pollution" et j'ai le voyant orange qui s'allume sur le compteur :pfff: . Ce défaut est apparu la première fois quand j'ai pris l'autoroute 120km/H.
Pensant au FAP dans un premier temps, j'ai roulé pendant environ 10min à 4000trs/min. Le lendemain plus de défaut. Mais cela recommence. Je dirais que celui-ci apparaît quand je pousse un peu la voiture quand par exemple je m'engage sur la voie rapide. Ce défaut est intermittent. Il disparaît des fois le lendemain puis reviens d'un coup après, parfois, plusieurs jours de tranquillité :kaola: ...
Dans un premier temps j'ai pensé au FAP. Je l'ai donc démonté ce weekend-end. Ben il n'avait pas l'air encrassé. Je l'ai passé au nettoyeur à haute pression (dans une station qui retraite les eaux). Je l'ai remonté. Et c'est toujours pareil :mad: . J'ai eu le défaut tout le dimanche et la ce matin plus de problème. Mais je pense que si je reprend l'autoroute il devrait réapparaitre. Je ferais le test tout à l'heure.
Je précise que je ne suis pas toujours en régime limité. Cela dépend. Parfois elle reste nerveuse et parfois ben...plus rien on dirait un tracteur :sweat: .

Avez-vous une idée?
 

Bonjour pour information j'ai une 406 2l2 hdi pack sport de 2003 et j'ai eu le même souci que toi , perte de puissance , anomalie anti pollution et voyant moteur allumé. Je suis allez a un garage Peugeot, qui après passage a la balise me disent fap a changer (970 euros )!!!! MAIS par chance je connais un mécanicien Peugeot qui a repassé ma voiture a la balise et c'est avéré qu'il y a un produit qui s'appelle la cerine qui agit avec le fap et qui ce situe sous la voiture au niveau de la porte arrière gauche. Le bidon coûte 120 euros chez Peugeot. Voilà moi je l'ai fait et tout fonctionne de nouveau très bien ,puissance revenue et plus aucuns défauts et mon fap fonctionne a merveille . En espérant avoir pu aider
 

Bonjour pour information j'ai une 406 2l2 hdi pack sport de 2003 et j'ai eu le même souci que toi , perte de puissance , anomalie anti pollution et voyant moteur allumé. Je suis allez a un garage Peugeot, qui après passage a la balise me disent fap a changer (970 euros )!!!! MAIS par chance je connais un mécanicien Peugeot qui a repassé ma voiture a la balise et c'est avéré qu'il y a un produit qui s'appelle la cerine qui agit avec le fap et qui ce situe sous la voiture au niveau de la porte arrière gauche. Le bidon coûte 120 euros chez Peugeot. Voilà moi je l'ai fait et tout fonctionne de nouveau très bien ,puissance revenue et plus aucuns défauts et mon fap fonctionne a merveille . En espérant avoir pu aider