Défaut filtre à particules

La pollution n'est qu'un moyen supplémentaire des états pour piller l'argent des populations, tout ceci n'est qu'une vaste manipulation parfaitement orchestrée.
La pollution rapporte des milliards de dollars, pas question d'y toucher. La preuve, la tonne de carbone est cotée aux second marché à Lyon, tout le monde peut en acheter et spéculer pour gagner de l'argent, y toucher c'est hors de question.
Pour eux, le peuple doit savoir, jamais comprendre, va acheter une autre voiture, un autre frigo etc... n'oubliez pas, les plus gros pollueurs:
L'armée, le transport aérien, le transport maritime (cargos etc...) l'industrie, eux ne sont jamais pris en compte dans le calcul de la pollution par les états. Puisqu'on te dit que ta voiture pollue, fait ce qu'on te dis, va en acheter une autre et donne moi ton argent et paie les éco taxes.
Nicolas Hulot avait raison "tout le monde à vélo, et moi en hélico" :lol: :lol: :lol:
Alors du calme
 

C'est bien dommage que du haut de tes 64 ans tu n'aies pas p!us de respect pour la vie et la santé d'autrui :spamafote: L'ami Georges avait bien raison, le temps ne fait rien à l'affaire.

Puisque ton porte monnaie compte plus pour toi que la santé des autres, continue, pour les quelques années qu'il te reste à nous empoisonner. Heureusement, tout à une fin et un jour tu arrêteras de nous polluer :lol:
Bonjour, je suppose bien sûr que vu le respect que tu as pour la vie d’autrui (et c'est tout à ton honneur) tu te déplaces maintenant à pied ou en transport en commun? Dans ce cas, je me demande bien pourquoi tu es inscrit sur un forum automobile.

Pour revenir à ton message initial, la seule chose valable que tu as raison de souligner, c'est le non respect de la loi. Pour le reste, c'est du pipo, de la flute à bec, du violon.
 

il faut tout de meme des defensseur de l'ecologie et par defaut ,du systeme,aujourdhui pour vivre l'homme pollue,ca pourra peut etre,etre reduit mais surement jamais stoppé.
puisque stoppé la pollution reviendrait a ruiner l'economie des pays producteur
 

Bonjour, je suppose bien sûr que vu le respect que tu as pour la vie d’autrui (et c'est tout à ton honneur) tu te déplaces maintenant à pied ou en transport en commun? Dans ce cas, je me demande bien pourquoi tu es inscrit sur un forum automobile.

Pour revenir à ton message initial, la seule chose valable que tu as raison de souligner, c'est le non respect de la loi. Pour le reste, c'est du pipo, de la flute à bec, du violon.

On peut très bien respecter autrui et continuer à utiliser une voiture quand le besoin s'en fait sentir. Tout comme le plus important n'est pas forcément la loi, mais la santé des autres.

Enlever son FAP au lieu de le réparer, et économiser ainsi un peu de son argent, c'est émettre des milliers de fois plus de particules que celui qui l'a conservé ou réparé. C'est aussi exposer beaucoup plus les autres à des problèmes de santé.

Tomber son EGR, c'est émettre plus d'1g par kilomètre. Avec son ECR, entre €3 et €6, on est entre 250mg et 150mg par kilomètre. Et les NOx sont très agressifs pour les poumons. Là encore, il s'agit directement de la santé des autres.

Mais certains ici considèrent que la préservation de leur argent est plus importante que la préservation de la santé des autres, tout en se donnant bonne conscience en rejetant la faute sur les autres :spamafote:
 

salut janfi
comme je l'ai dit plus,il n'y a plus de piece detaché pour reparer le systeme aujourdhui,psa n'a pas jugé bon de pouvoir encore rouler dans le temp
c'est marrant comme principe venant d'un vendeur de voiture neuve!!tout ca est evidemment approuvé par l'etat
explique nous quel alternative reste t'il
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonjour philou, yann et izedunord
Je pose la question :
1 pourquoi ne pas récupérer le réservoir de défaillant en occasion et mettre un fap neuf ! Il y a un site qui les vend pas trop cher...
Après si il veut defaper c'est son choix..
On a pas a le juger ce site n'est pas un tribunal, on peut débattre éternellement sur le sujet de la pollution,....
Le sujet ici a mon avis c'est de résoudre le problème non ???
l'état devrait subventionné la pose d'un système adblue pour ceux qui ont ps les moyens de mettre une voiture neuve et de les endettés... Ça c'est un autre sujet
Alors quand pensez vous de mon idée ???
 
  • J'aime
Reactions: lzedunord

Bonjour philou, yann et izedunord
Je pose la question :
1 pourquoi ne pas récupérer le réservoir de défaillant en occasion et mettre un fap neuf ! Il y a un site qui les vend pas trop cher...
Après si il veut defaper c'est son choix..
On a pas a le juger ce site n'est pas un tribunal, on peut débattre éternellement sur le sujet de la pollution,....
Le sujet ici a mon avis c'est de résoudre le problème non ???
l'état devrait subventionné la pose d'un système adblue pour ceux qui ont ps les moyens de mettre une voiture neuve et de les endettés... Ça c'est un autre sujet
Alors quand pensez vous de mon idée ???

on va pas se mentir, un deffapage (surtout sur un 2.2 hdi 136) coûte beaucoup moins cher que le remplacement d'un FAP + cerine + réservoir d'additif (si besoin)
 

on va pas se mentir, un deffapage (surtout sur un 2.2 hdi 136) coûte beaucoup moins cher que le remplacement d'un FAP + cerine + réservoir d'additif (si besoin)
Je suis d'accord avec toi, mais il peut s'en. Tirer pour 400 si il est bricoleur non ?
 

Pièces jointes

  • 20200216_104440.jpg
    20200216_104440.jpg
    212.1 Ko · Affichages: 6
  • Screenshot_20200216-104615_eBay.jpg
    Screenshot_20200216-104615_eBay.jpg
    377.1 Ko · Affichages: 6

salut janfi
comme je l'ai dit plus,il n'y a plus de piece detaché pour reparer le systeme aujourdhui,psa n'a pas jugé bon de pouvoir encore rouler dans le temp
c'est marrant comme principe venant d'un vendeur de voiture neuve!!tout ca est evidemment approuvé par l'etat
explique nous quel alternative reste t'il

Quand il n'y a plus de pièce, en dernier recours, je peux comprendre.

Mais on trouve pour la 607 de @lzedunord : FAP neuf, cérine, réservoir/pompe de cérine neuf ou en occasion, calculateur additif au moins en occasion.
Et l'EGR qu'il a déjà tombée est également disponible.

Il s'agit là d'un choix réfléchi et purement financier de sa part, fait au mépris de la santé de tous alors que toutes les pièces nécessaires à l'entretien et à la réparation éventuelle sont encore disponibles. :mad:
 

Je suis d'accord avec toi, mais il peut s'en. Tirer pour 400 si il est bricoleur non ?
oui en infineum mais en dpx42,il n'y a plus et les reservoir cerine c'est juste introuvable en neuf et en occase tout les model ph1 sont frappé par ce defaut,donc si c'est pour en acheter un deffectueux
 

oui en infineum mais en dpx42,il n'y a plus et les reservoir cerine c'est juste introuvable en neuf et en occase tout les model ph1 sont frappé par ce defaut,donc si c'est pour en acheter un deffectueux
oui en infineum mais en dpx42,il n'y a plus et les reservoir cerine c'est juste introuvable en neuf et en occase tout les model ph1 sont frappé par ce defaut,donc si c'est pour en acheter un deffectueux
Effectivement vu sous cette angle et je suppose que l'on peut pas mettre d'une phase 2 ou d'une Citroën compatible cela serait trop simple
 

Quand il n'y a plus de pièce, en dernier recours, je peux comprendre.

Mais on trouve pour la 607 de @lzedunord : FAP neuf, cérine, réservoir/pompe de cérine neuf ou en occasion, calculateur additif au moins en occasion.
Et l'EGR qu'il a déjà tombée est également disponible.

Il s'agit là d'un choix réfléchi et purement financier de sa part, fait au mépris de la santé de tous alors que toutes les pièces nécessaires à l'entretien et à la réparation éventuelle sont encore disponibles. :mad:
va y trouve ce qu'il faut pour remettre en etat sur un 607 ph1,fap=ok,cerine dpx42=il n'y en a plus,reservoir cerine=ca n'existe plus,calculateur additif=elles sont toute touché par le soucis et en neuf ca n'existe plus.
et puis a l'epoque sur 607 c'etait une option luxe et sur 407 il y avait avec ou sans fap,c'est pour dire
ta voiture est sous un ancien euro xx donc on ne peut pas te demander de polluer par rapport aux normes d'aujourdhui
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Effectivement vu sous cette angle et je suppose que l'on peut pas mettre d'une phase 2 ou d'une Citroën compatible cela serait trop simple
citroen,si,mais le soucis c'est que c'est le produit qui est d'origine deffectueux ou plus produit,donc ca ne change rien au probleme
 


C'est vrai j'avais pas pensé yann, il y a des modèles de 607 sans fap !! Moi j'ai commandé une nouvelle pompe de gavage et j'ai eu la question avec où sans fap c'est une phase 2 ! Ça m'a étonné comme question...
Mais il a peut-être déjà résolu le problème non ?
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200216-115815_Mister Auto.jpg
    Screenshot_20200216-115815_Mister Auto.jpg
    276.8 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20200216-115809_Mister Auto.jpg
    Screenshot_20200216-115809_Mister Auto.jpg
    283.2 Ko · Affichages: 3





Mon fap a 220.000km, j’ai fait remplir l’additif vers 180.000km il me semble

Juste pour info c’est quoi l’espérance maximum d’un fap d’origine?

(Je m’attends au fameux voyant d’ici peu, surtout que je fais pas mal de ville depuis quelques temps)
 

ph1 remplissage tout les 80 000 nettoyage fap 160 000 prevu dans le plan d'entretien
ph2 remplissage tout les 180 000 nettoyage fap 180 000 et (240 000prevu dans le plan d'entretien)
 

ph1 remplissage tout les 80 000 nettoyage fap 160 000 prevu dans le plan d'entretien
ph2 remplissage tout les 180 000 nettoyage fap 180 000 et (240 000prevu dans le plan d'entretien)

Merci pour ce retour!
Je pense donc à avoir bientôt un nettoyage au karcher à faire!
 

Bonjour philou, yann et izedunord
Je pose la question :
1 pourquoi ne pas récupérer le réservoir de défaillant en occasion et mettre un fap neuf ! Il y a un site qui les vend pas trop cher...
Après si il veut defaper c'est son choix..
On a pas a le juger ce site n'est pas un tribunal, on peut débattre éternellement sur le sujet de la pollution,....
Le sujet ici a mon avis c'est de résoudre le problème non ???
l'état devrait subventionné la pose d'un système adblue pour ceux qui ont ps les moyens de mettre une voiture neuve et de les endettés... Ça c'est un autre sujet
Alors quand pensez vous de mon idée ???
Bonjour Thierry mon but de résoudre mon problème était de mettre un fap déjà defappé que j'ai dans mon grenier de mon ancienne 607 mais pour le moment j'ai roulé à 3000tours pendant 30mn et le défaut est parti donc pour le moment j'attends la suite du problème merci pour ton info
 

Bonsoir
Pour Yann3
Peux tu me donner le lien du tuto pour le nettyage du FAP 607 ?
Quel additif de cerine pour une phase 2 2l 136 dw10 de Aout 2006 ? Le niveau faible vient de s'allumer à 166000 km au démarrage et s'éteint après.
Passage obligatoire diagbox ou PP2000 après?
Merci d'avance pour l'aide