Défaut moteur, ECO désactivé

sotlylaisse

Nouveau membre
8 Juin 2019
3
0
1
Lyon
Bonjour

j'ai une 308 sw family 1.6 HDi112 FAP de juin 2011.
En la démarrant ce soir (elle n'avait pas bougé depuis 3 jours), le mode eco (start and stop) s'est désactivé et le message suivant s'est affiché : « défaut moteur - faites réparer le véhicule »

Lors du contrôle technique du mois dernier, une défaillance mineure a été signalée :
8.2.22.c.1. OPACITE : Le relevé du système ODB indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important.
Codes défauts standards relevés concernant le dipositif antipollution : P0263, P0272, P0269

Quels peuvent être les origines de ces problèmes ?

D'avance, merci.
 

bonjour sotlylaisse

je ni connais rien en mécanique (quoi que avec ma fifille la 308 et nos amis les expert du forum je commence a connaitre quelques petites chose et ils ont toujours de bon conseil)
mais pour les codes défauts je peut t aider
P0263 Cylindre 1 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté - défaut d'équilibrage
voila si tu est toujours a la recherche des codes défauts et que ça t aide (car habituellement c moi qui demande de l aide).
je serai content .

en attendant je laisse la place a nos expert qui eux pourrons t orienté vers des solutions et explications mieux que moi.

okocha
 

Bonjour okocha

Merci pour ton aide.

En ce qui concerne le défaut moteur, j'ai changé la batterie et tout fonctionne correctement de nouveau. La batterie était d'origine !!!