208 1.4 HDi FAP 68 cv, Année 2012

Anakin83470

Nouveau membre
13 Mai 2024
4
0
1
st Maximin
Bonjour, je vous envoie le problème concernant ma Peugeot 208 1.4 HDi FAP de 68 cv, de l'année 2012. J'ai un défaut majeur au contrôle technique. À quoi correspondent ces codes d'erreur ? Je vous remercie par avance. J'ai pris une photo après avoir démonté le support du filtre à air. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a de la suie noire sèche. Merci d'avance pour votre aide.

Défaillances majeures :
4.1.1.a.2. ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (PHARES) : Lampe/ source lumineuse défectueuse ou manquante : visibilité fortement réduite AVD 6.1.2.a.2.
TUYAUX D’ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Mauvaise fixation ou manque d’étanchéité du système d’échappement 8.2.22.c.2.
OPACITÉ : Le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important Code(s) défaut(s) standard(s) relevé(s) concernant le dispositif antipollution : P0299 P11AB P1352 8.2.22.e.2. OPACITÉ : Contrôle impossible des émissions à l’échappement

IMG_20240508_105143_resized_20240513_100207408.jpg
 

Bonjour,

Tu dois trouver cette belle fuite qui te met de la suie partout.
Collier d'échappement, tresse hs... Etc
Effacer tes défaut et retourner rouler voir qui revient.
Il semble relatif à ton turbo.
(tu peux les taper sur Google pour avoir du détail dessus)
 
  • J'aime
Reactions: Anakin83470


Et sinon tu es dans la mauvaise section ici de ce sont les 208 P21 de 2019 et + : 1715674381943.png
 


Bonjour,

Tu dois trouver cette belle fuite qui te met de la suie partout.
Collier d'échappement, tresse hs... Etc
Effacer tes défaut et retourner rouler voir qui revient.
Il semble relatif à ton turbo.
(tu peux les taper sur Google pour avoir du détail dessus)
Tu pense il faut changer le turbo ?
 

Il ne suffit pas de penser pour des sommes pareil.

Tu peux faire dans l'ordre déjà trouver et réparer la fuite.

Si le flux des gaz d'échappement est modifié tes défauts peuvent simplement venir du mauvais entraînement de la turbine échappement de ton turbo.
 

Tu peux nettoyer puis observer d'où cela revient en premier.

Si t'as un vapoteur dans la famille, envoie de bon gros nuage stagnant, ils seront perturbé par la fuite et tu la trouveras aisément gratuitement.

Tu aviseras ensuite selon d'où ça fuit.