Voyant stop furtif au démarrage

Marie_So

Nouveau membre
8 Février 2023
2
0
1
Haut De France
Bonjour à toutes et tous,

Je possède une 208 1.4 HDI 68 cv de 2012, acheté chez un mandataire il y a 2 ans. Elle a actuellement 121 000 kms.
La semaine dernière, suite à l'allumage du voyant service et moteur, ma voiture a fait un petit tour chez Peugeot, et l'électrovanne ainsi que le wastegate ont été changé. Le FAP a également été régénéré et la révision a été faite. Plus de soucis de ce côté.

Par contre cela fait quelques mois, que parfois (souvent à froid le matin) une fois que le moteur tourne depuis quelques secondes, le voyant Stop "bipe" et s'éteint immédiatement. Cela ne le refait plus du tout de la journée, voire les jours suivants... Je ne constate aucun soucis particulier.

J'en ai évidemment parlé à Peugeot lors de sa visite, et les mécanos pensaient que c'était lié aux problèmes réparés dans la foulée. Effectivement, plus rien depuis... ce matin. Elle a de nouveau bipé... Je précise que rien d'autres que les pannes réparées la semaine dernière n'a été constaté au passage de la valise.

Peut-il s'agir d'un faux contact ?

Merci pour votre aide.
 

Bonjour, je n’ai pas obtenu de réponse ici, mais je viens toutefois donner la solution au cas où quelqu’un soit confronté au même problème. Il s’agissait donc du capteur de pression d’huile qui état en train de lâcher. Il a été changé et plus de soucis.