208 voyant service. diag = défaut accumulateur de charge ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Alex40070, 18 Juillet 2019.

  1. Alex40070

    Alex40070 Membre

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    Bonjour,

    Dimanche en rentrant après un petit trajet, nous avons coupé le moteur qqs minutes puis remis le contact pour se garer. A ce moment notre voiture à émis plusieurs bip avec voyant service + "défaut moteur, faites réparer le véhicules" + le bouton start & stop qui clignote orange.
    Hier le garage a branché sa mallette et posé plusieurs questions et nous a dit qu'il y avait un "défaut sur l'accumulateur de charge" que ça n'empêchait pas de rouler mais que le S&S est coupé.

    J'ai fait quelques recherches avec son terme mais je ne trouve rien de similaire..qu'en pensez vous svp ?

    C'est une 208 allure 1,6 HDI
    La batterie a été changé l'année dernière

    Merci d'avances pour vos éclairages
     
  2. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Quel est exactement ton moteur ? Un e-HDI?

    S'il est doté d'un alterno-demarreur, ça pourraient être les supercondensateurs qui lui sont associés. Il me semble que dans Diagbox c'est comme ça s'ils sont nommés.
     
  3. Alex40070

    Alex40070 Membre

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    Merci pour ta réponse, oui c'est e-HDi.
    Du coup quelle est la conséquence ? ça se répare bien ?

    Peugeot 208 1.6 e-HDi 92ch FAP BVM5 Allure (5 CV)
     
  4. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Aucune idée :voyons:
    Ça peut être les supercondensateurs, mais peut-être aussi le convertisseur DC/DC associé.

    Sans-doute sont ils dans le même boîtier dont je n'ai pas la référence ?

    Stars.jpg

    Ah non, c'est ça, avec un supercondensateur séparé

    supercond.jpg
     
    #4 janfi67, 18 Juillet 2019
    Dernière édition: 18 Juillet 2019
  5. Alex40070

    Alex40070 Membre

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    Bonjour,
    Du coup on a pris rdv en septembre et roulé tout l'été sans souci
    On a posé la voiture hier pour le diag et voici le devis
    upload_2019-9-11_12-9-4.png
    je trouve peu d'info sur ce "dispositif de maintient de tension" .. boitier papillon ? kit S&S ? pareil la réf je tombe sur des pièces différentes...
    Je prends toute piste qui pourrait éclairer ma lanterne et me dire si le prix semble justifié ou non
    Sachant qu'on peut rouler avec mais qu’apparemment ça bloquera en CT en 2020
    On peut pas tout virer le S&S plutôt que remplacer ?

    Merci d'avance
     
  6. Aldrive208

    Aldrive208 Nouveau membre

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    Bonjour,
    Avez-vous réussi à réparer cette panne de Stop&Start?
    (J'ai un problème similaire).
     
  7. Alex40070

    Alex40070 Membre

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    Bonjour,
    Non on a refusé l'intervention et depuis on vit avec le voyant, sans autre incidence que la désactivation du S&S.
    SI jamais vous faites qqch n'hésitez pas à poster ici pour info
     
  8. Aldrive208

    Aldrive208 Nouveau membre

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    OK, pas de souci, je vous tiendrai au courant.

    A bientôt.
     
  9. camille173

    camille173 Nouveau membre

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    Bonjour,

    J'ai également un problème similaire. Après concertation avec mon garagiste, je "vis avec le voyant" et sans S&S depuis plusieurs mois.

    Problème, je dois désormais passer au contrôle technique et on me confirme qu'avec un tel voyant, il est impossible que cela passe ; surtout avec les nouvelles normes de contrôle... et même si le problème est "bénin" et n'affecte en rien la sécurité du véhicule.

    Avez vous une solution ? Eteindre temporairement le voyant ?

    Merci !
     
  10. Aldrive208

    Aldrive208 Nouveau membre

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    Bonjour,

    Je vous partage maintenant mon expérience. J’ai une Peugeot 208 1.6 e-HDi 92ch FAP BVM5 Active (5 CV).

    J’avais le code défaut P1A9C « Accumulateur d’énergie. Défaut de l’état de santé. Permanent », les Voyants Service et Moteur (point d’exclamation) allumés avec le Stop&Start systématiquement OFF.

    Le problème a été résolu par une reprogrammation faite par un mécanicien avec notamment la réinitialisation du Stop&Start car il m’a dit que son « quota de redémarrage » avait été atteint ; ce qui explique pourquoi le Stop&Start ne fonctionnait plus et l’apparition des voyants.

    Maintenant, le Stop&Start fonctionne normalement et les voyants Service et Moteur ont disparus.
     
    maxime1 aime votre message.
  11. Alex40070

    Alex40070 Membre

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    Nous aussi on va bientôt devoir le passer. Pas moyen de payer 700 balles pour réparer cette connerie..


    Le code défaut il était visible pour toi ou c'est le garage qui te l'a dit ? Nous on l'a pas eu..
    C'était un mécano spécialisé reprog ou un garage classique ?

    Merci
     
  12. Aldrive208

    Aldrive208 Nouveau membre

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    Bonjour,
    Le code défaut P1A9C était bien visible à la valise et j'avais moi-même vérifié de mon côté. Le mécano était bien spécialisé reprog.
     

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