208 voyant service. diag = défaut accumulateur de charge ?

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Alex40070, 18 Juillet 2019.

  1. Alex40070

    Alex40070 Nouveau membre

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    Bonjour,

    Dimanche en rentrant après un petit trajet, nous avons coupé le moteur qqs minutes puis remis le contact pour se garer. A ce moment notre voiture à émis plusieurs bip avec voyant service + "défaut moteur, faites réparer le véhicules" + le bouton start & stop qui clignote orange.
    Hier le garage a branché sa mallette et posé plusieurs questions et nous a dit qu'il y avait un "défaut sur l'accumulateur de charge" que ça n'empêchait pas de rouler mais que le S&S est coupé.

    J'ai fait quelques recherches avec son terme mais je ne trouve rien de similaire..qu'en pensez vous svp ?

    C'est une 208 allure 1,6 HDI
    La batterie a été changé l'année dernière

    Merci d'avances pour vos éclairages
     
  2. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Quel est exactement ton moteur ? Un e-HDI?

    S'il est doté d'un alterno-demarreur, ça pourraient être les supercondensateurs qui lui sont associés. Il me semble que dans Diagbox c'est comme ça s'ils sont nommés.
     
  3. Alex40070

    Alex40070 Nouveau membre

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    Merci pour ta réponse, oui c'est e-HDi.
    Du coup quelle est la conséquence ? ça se répare bien ?

    Peugeot 208 1.6 e-HDi 92ch FAP BVM5 Allure (5 CV)
     
  4. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Aucune idée :voyons:
    Ça peut être les supercondensateurs, mais peut-être aussi le convertisseur DC/DC associé.

    Sans-doute sont ils dans le même boîtier dont je n'ai pas la référence ?

    Stars.jpg

    Ah non, c'est ça, avec un supercondensateur séparé

    supercond.jpg
     
    #4 janfi67, 18 Juillet 2019
    Dernière édition: 18 Juillet 2019
  5. Alex40070

    Alex40070 Nouveau membre

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    Bonjour,
    Du coup on a pris rdv en septembre et roulé tout l'été sans souci
    On a posé la voiture hier pour le diag et voici le devis
    upload_2019-9-11_12-9-4.png
    je trouve peu d'info sur ce "dispositif de maintient de tension" .. boitier papillon ? kit S&S ? pareil la réf je tombe sur des pièces différentes...
    Je prends toute piste qui pourrait éclairer ma lanterne et me dire si le prix semble justifié ou non
    Sachant qu'on peut rouler avec mais qu’apparemment ça bloquera en CT en 2020
    On peut pas tout virer le S&S plutôt que remplacer ?

    Merci d'avance
     

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