Défaut moteur, faites réparer le véhicule

TOEGUEP8005

Peugeot Addict
23 Mai 2019
132
53
28
LA ROCHELLE
Bonjour,

Ce matin, 9°C, temps sec, mon 5008 démarre sans difficulté avec ce magnifique message d'horreur :

"Défaut moteur, faites réparer le véhicule"

avec la clé rouge allumée en fixe.

20200314_083746.jpg

La véhicule (5008 PT130 Allure EAT8) a 6000 km et 5 mois.

J'ai démarré 3 fois de suite, avec à chaque fois le même message au tableau de bord.

Je pars en vacances lundi, que me conseillez vous ?

Je suis très inquiet.

Merci pour vos conseils.
 

Appelles simplement l'assistance Peugeot si ton garage est déjà fermé.


J'ai eu ce message sur mon RXH (en roulant) ... heureusement l'électrique m'a permis d'atteindre une aire de repos.
Dans mon cas c'était la courroie de l'alternateur qui était hs...
 

Salut,
6000km, c'est hallucinant.
Faut vite passer au garage.
Merci de nous tenir au courant.
 

Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas partir en vacances avec ce message.
 

Effectivement j'appuierai simplement sur le bouton de l'assistance!

Ce qui est surprenant c'est que Peugeot n'ait pas pris contact avec vous, moi j'ai eu un message furtif de manque de pression dans les airbags et Peugeot m'a contacté sur mon téléphone.

Moi j'appellerais demain si le message est toujours présent mais je ne prendrais pas la route des vacances avec la voiture en l'état.

Bonne soirée!
 

Salut

@Nicbor Ca dépend si l'option "Téléservices" est activée sur le véhicule.
Après faut pas trop paniquer non plus c'est peut être tout bête, c'est sur c'est chiant mais bon, c'est le défaut orange si c'était le rouge ca pourrait être pire.

Sur mon puretech 130, je suis tombé en panne à seulement 800km... et 2 semaines après la sortie d'usine c'était simplement la pompe à essence dans le réservoir qui était HS.
En 3h la CC qui a pris en charge ma 308 avait réparer la panne, 400km (donc 1200 au compteur) plus tard même panne... défaut de masse mal remise suite au remplacement de la pompe...)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hello,
Juste ma petite expérience sur une version identique 5008:
J'avais démarré le véhicule puis arrête immédiatement.
Lorsque j'ai démarré par la suite pour vraiment partir, un message d'erreur est apparu avec un voyant d'alerte fixe.
Une opératrice m'a appelé sur le smartphone pour voir avec moi ce qu'il en était.
En fait, c'était une détection en relation avec le FAP, le voyant s'est éteint après une dizaine de Km.
J'avais surement envoyé dans le FAP du carburant imbrûlé.
Voir avec le manuel quels sont les défauts qui correspondent à l'alerte au tableau.