Mésaventure 1ère révision

Discussion dans 'Entretien' démarrée par faucon, 8 Octobre 2018.

  1. faucon

    faucon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2007
    Messages :
    454
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour à tous, actif sur ce forum depuis déjà pas mal d'années, en section 407, 107, 5008 et 108. Je me suis rendu ce jour chez mon concessionnaire pour la première révision de mon 5008 1,6 hdi 115 cv.
    Vidange d'huile et exécution de trois campagnes de rappel (tuyau carburant, ouverture hayon, esp) m'a-t-on dit. Deux heures plus tard, je récupère la voiture et je démarre pour une dizaine de kilomètres. Je m'arrête pour quelques achats sur la route 30 minutes, puis je redémarre pour rentrer chez moi. Quelques centaines de mètres plus loin alerte sur le icockpit "défaut moteur : Faites réparer le véhicule". Sans plus attendre, je rebrousse chemin pour retourner chez le concessionnaire. Diagnostic, une mise à jour du calculateur pour ...?? raison est incompatible avec la version de ma voiture. Du coup, véhicule immobilisé, interdiction de rouler. La concession doit commander des relais compatibles avec la version du bsi. Je serais le premier client impacté ?? Affaire à suivre :(
     
  2. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    672
    "J'aime" reçus :
    64
    salut,

    ils t'ont prêté une voiture ?
    bon courage
     
  3. faucon

    faucon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2007
    Messages :
    454
    "J'aime" reçus :
    6
    Oui, cela a été proposé. Et le garage est bien embêté. Si j'ai bien compris, le relais de remplacement qui doit être installé gère l'ablue. J'ai reçu un mail que je n'ai vu que plus tard des services télématiques embarqués signalant une anomalie et demandant de se rendre dans un garage proche et/ou que l'assistance allait me contacter. La liste des défauts pouvant être remontés est ici : https://www.peugeot.be/fr/financement-et-offres-de-services/vehicule-connecte/teleservices.html
     
  4. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    672
    "J'aime" reçus :
    64
    ok ,j'ai l'impression beaucoup de problème pour l'Adblue encore un système commercialisé sans être fiabilité et le client est emmerdé !?
     
  5. faucon

    faucon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Mars 2007
    Messages :
    454
    "J'aime" reçus :
    6
    Voiture récupérée ce jour. Code réparation 99F12A. Placement d'un relais supplémentaire qui n'était pas installé et nécessaire à la mise à jour du soft moteur (1635676380 kit relais). La concession en a commandé quelques uns car selon eux, d'autres clients vont être impactés lors de prochaine mise à jour. A bon entendeur :)
     
  6. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    Messages :
    672
    "J'aime" reçus :
    64
    merci pour le retour
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification