Mésaventure 1ère révision

faucon

Peugeot Addict
18 Mars 2007
470
13
18
Bonjour à tous, actif sur ce forum depuis déjà pas mal d'années, en section 407, 107, 5008 et 108. Je me suis rendu ce jour chez mon concessionnaire pour la première révision de mon 5008 1,6 hdi 115 cv.
Vidange d'huile et exécution de trois campagnes de rappel (tuyau carburant, ouverture hayon, esp) m'a-t-on dit. Deux heures plus tard, je récupère la voiture et je démarre pour une dizaine de kilomètres. Je m'arrête pour quelques achats sur la route 30 minutes, puis je redémarre pour rentrer chez moi. Quelques centaines de mètres plus loin alerte sur le icockpit "défaut moteur : Faites réparer le véhicule". Sans plus attendre, je rebrousse chemin pour retourner chez le concessionnaire. Diagnostic, une mise à jour du calculateur pour ...?? raison est incompatible avec la version de ma voiture. Du coup, véhicule immobilisé, interdiction de rouler. La concession doit commander des relais compatibles avec la version du bsi. Je serais le premier client impacté ?? Affaire à suivre :(
 


Oui, cela a été proposé. Et le garage est bien embêté. Si j'ai bien compris, le relais de remplacement qui doit être installé gère l'ablue. J'ai reçu un mail que je n'ai vu que plus tard des services télématiques embarqués signalant une anomalie et demandant de se rendre dans un garage proche et/ou que l'assistance allait me contacter. La liste des défauts pouvant être remontés est ici : https://www.peugeot.be/fr/financement-et-offres-de-services/vehicule-connecte/teleservices.html
 

ok ,j'ai l'impression beaucoup de problème pour l'Adblue encore un système commercialisé sans être fiabilité et le client est emmerdé !?
 

Voiture récupérée ce jour. Code réparation 99F12A. Placement d'un relais supplémentaire qui n'était pas installé et nécessaire à la mise à jour du soft moteur (1635676380 kit relais). La concession en a commandé quelques uns car selon eux, d'autres clients vont être impactés lors de prochaine mise à jour. A bon entendeur :)
 


Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème mais avec une 3008 1.6 BleuHDi 2018. Même voyant "défaut moteur" et même réparation "kit relais et code 99F12A". Tout cela suite à une Mise à Jour, 2 jours après la livraison (voiture d'occasion 45 000 km)
Avez-vous eu d'autres problèmes ou défauts par la suite ?
Je viens d'acheter ma voiture (d'occasion) et je m'inquiète pour la suite.
Bonne journée
 

Bonjour,
Heureusement que votre soucis est résolu.
Je ne suis pas dans votre cas mais je trouve dommage de vouloir mettre à jour un véhicule qui fonctionne parfaitement.
Votre véhicule a du être mis a jour avant qu'il vous soit livrer mais fonctionnait surement parfaitement avant.

C'est le même principe avec le NAC, si celui-ci fonctionne bien, pourquoi le mettre à jour au risque de voir des soucis apparaitre.
Il peut y avoir du positif comme du négatif