Défaut moteur faites réparer le véhicule

Phil2

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
282
2
18
Bonjour à tous, je possède un Peugeot Partner Tepee pure tech 1,2 de 2017. Le véhicule a 61000 km. Je n'ai jamais eu de souci avec cette voiture. Cependant, au mois de septembre dernier j'ai eu le message récurrent "Défaut moteur faites réparer le véhicule"... Puis le message en rouge m'intimant d'arrêter immédiatement. Mon concessionnaire a immédiatement conclu que le moteur était à changer (problème de courroie bien connu et largement décrit dans divers forums ici et ailleurs). Le moteur a été changé en garantie (alors que celle-ci était largement dépassée). MAIS... le message est ré-apparu! Le concessionnaire a alors dû changer une sonde. MAIS... le message est à nouveau ré-apparu! Il a dès lors eu comme consigne de Peugeot de nettoyer les conduites d'huile qui devaient être bouchées. Ce qui fut fait "et c'était bien bouché" m'a-t-il dit! MAIS... toujours le même message!! Mon concessionnaire est bien embêté parce qu'il ne sait plus que faire. Je précise qu'il ne m'a jamais rien fait payer pour ces diverses interventions. Je suis donc totalement coincé: impossible de revendre ce véhicule et je reste sous la menace d'une panne majeure qui ne serait pas prise en charge... Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce souci? Ou aurait une idée d'où pourrait provenir mon problème? Ce serait utile! Merci d'avance.
 

Bonjour, si toutes les révisions annuelles ont été effectuées chez Peugeot ; le concessionnaire ne fait pas son job?,, véhicule moins de 6 ans et 100 000 km. Le véhicule doit être pris en charge pour réparation. Envoyer lettre AR pour demande de prise en charge chez concessionnaire et Peugeot France.
 

J'ais eu le même problème, d'abord ils ont changer le réservoir d'urée, il se contractait sur lui même, la sonde a l'échappement qui avais fondu,
Et la sonde lambda.

Ces 3 problèmes ont affiché ce message...
 


Réservoir urée pas même moteur - gasoil . Là on parle moteur essence puretech. avec problème courroie distribution qui se délite.
 

Dans la semaine vais faire comme 308-ll , véhicule vas avoir 6 ans et 64000 km ; pour l’instant courroie nickel si je puis dire?. Je vais enlever carter de distribution sur le côté pour voir le dessous de la courroie. A l’achat la courroie était à changer à 175000 km ou dix ans.
 

Oui, toutes les révisions ont été faites. Je pense que le concessionnaire fait son job. Cependant il doit apparemment suivre les consignes données par Peugeot. Je suis situé en Belgique, j'ignore si cela peut avoir une importance.
Re, la courroie c’est une lisse ou striée ? Merci de la réponse.
J'ignore comment est la courroie, désolé. J'adresse un recommandé à Peugeot Belgique mais je n'ai guère d'illusion sur l'issue favorable!
 






il faut se débarrasser de cette voiture ,nids à problèmes sans fin !!
C'est mon idée mais le problème est de savoir comment sans trop "y perdre"! Vente à un particulier c'est impossible, il va revenir en courant dès qu'il aura le message d'erreur. Vendre à un pro, je perds beaucoup d'argent...
 

C'est mon idée mais le problème est de savoir comment sans trop "y perdre"! Vente à un particulier c'est impossible, il va revenir en courant dès qu'il aura le message d'erreur. Vendre à un pro, je perds beaucoup d'argent...

Alors ce que je vais dire n'est pas très clean...
Mais au bout du quatrième moteur chez un constructeur japonais, j'en ai eu marre et j'ai revendu sur "ma voiture cash", "vendez votre voiture point fr" me la reprenait beaucoup moins chère.
En effet j'ai perdu 2500€ par rapport à une vente à un particulier mais au moins je n'en ai jamais entendu parler... elle est partie chez un pro c'est devenu son problème, même si je ne saurais jamais si le garage était mauvais ou si ma voiture était un nid à emm*****

Tu crée un compte prend les photos et reçoit une estimation et voila c'est fini si tu conclue quelqu'un passe la prendre, tu reçois le virement et c'est fini tchao bye bye les ennuis en chaine.
Et une Japonaise (subaru) en france chez un pro on t'en offre 1500€ tu comprends pour te rendre service :ange:
 
  • J'aime
Reactions: Phil2

Alors ce que je vais dire n'est pas très clean...
Mais au bout du quatrième moteur chez un constructeur japonais, j'en ai eu marre et j'ai revendu sur "ma voiture cash", "vendez votre voiture point fr" me la reprenait beaucoup moins chère.
En effet j'ai perdu 2500€ par rapport à une vente à un particulier mais au moins je n'en ai jamais entendu parler... elle est partie chez un pro c'est devenu son problème, même si je ne saurais jamais si le garage était mauvais ou si ma voiture était un nid à emm*****

Tu crée un compte prend les photos et reçoit une estimation et voila c'est fini si tu conclue quelqu'un passe la prendre, tu reçois le virement et c'est fini tchao bye bye les ennuis en chaine.
Et une Japonaise (subaru) en france chez un pro on t'en offre 1500€ tu comprends pour te rendre service :ange:
Il faudra peut-être que j'en arrive là!