défaut moteur - problème puissance 308 2.0 hdi 163ch code erreur P0488

muco45

Membre régulier
24 Novembre 2012
29
3
3
Bonjour, je suis possesseur d'une 308 2.0 hdi 163 ch 2011 qui a un problème de puissance.

lorsque je supprime tout les défauts et que je démarre, j'ai une erreur :
P0488 ==> Recirculation des gaz d'échappement position de l'étrangleur contrôle Gamme/Rendement

par contre ensuite je ne peux pas du tout monter dans les tours à peine 1300 tours /min, la voiture fume blanc.. puis défaut moteur avec plusieurs autres codes d'erreurs:
P1457
P0487 position de l'étrangleur
P0488 position de l'étrangleur
P0131 sonde lambda chauffé basse tension
P11ab

La seul solution que j'ai trouvé c'est d'enlever la dépression sur l'admission et la même avec le défaut moteur, le véhicule fonctionne parfaitement. Je roule comme ça depuis quelque temps, j'ai une bonne puissance du moteur mais j'ai l'impression que je consomme énormément (est-ce normal ? )

Est-ce la vanne EGR qui est bloqué ( je vois par contre la soupape de la valve bougé un peu sur l'accélération) ? Le démontage + nettoyage pourrait-il résoudre le problème ? (pour ça je dois démonter aussi le refroidisseur car l'egr est en deux parties)

Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Bonsoir. Le p0488 correspond au boitier doseur d'air en entrée de collecteur admission.
Il faudrait commencer par lui en 1er temps.
 

bonsoir, merci pour ta réponse. La dépression est bien présente sur le doseur et fonctionnel à mon gout. le clapet n'est pas grippé. ça peut etre le capteur sur le doseur ?
 

Bonjour j ai ces défauts sur ma 807 2.0hdi
Quelqu un aurai t il déjà eu ce problème.
Pour info pas de perte de puissance.
Doseur air 2 voies remplacer.
1 seul tuyau brancher sur le doseur celui de gauche. je l ai acheter récemment.
Merci si vous avez des pistes plan de branchement doseur air.
J 'ai penser a l electrovanne de turbo ou débit d air??
Merci encore voilà les défauts. Injection sur mon lexia.

Defaut permanent
Turbo a géométrie variable. Position incorrecte par rapport a la consigne,pas assez de suralimentation.

Defaut permanent.
Bypass de l échangeur ERG .Confirmer bloquer fermer côté froid.

Defaut permanent
Doseur d air.positiin incorrecte(trop ouverte)APV

Defaut fugitif
Régulation de pression de suralimentation. Pression d air inférieur à la consigne
 

Pour ma part c'était l'électrovanne du doseur d'air. Je l'ai vu avec les valeurs diagbox. La valeur envoyé et réceptionné n'était pas la meme. L'électrovanne ne fonctionnait pas correctement. Il est situé derriere le moteur en bas du pare brise.mais attention il y a 2 electrovannes.

Le mieux pour votre probleme c'est de supprimer tous les défauts et juste prendre le défaut au démarrage du véhicule moteur ralenti et de réparer déjà celui la