défaut moteur - problème puissance 308 2.0 hdi 163ch code erreur P0488

Discussion dans 'Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013)' démarrée par muco45, 1 Juin 2020.

  1. muco45

    muco45 Membre

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour, je suis possesseur d'une 308 2.0 hdi 163 ch 2011 qui a un problème de puissance.

    lorsque je supprime tout les défauts et que je démarre, j'ai une erreur :
    P0488 ==> Recirculation des gaz d'échappement position de l'étrangleur contrôle Gamme/Rendement

    par contre ensuite je ne peux pas du tout monter dans les tours à peine 1300 tours /min, la voiture fume blanc.. puis défaut moteur avec plusieurs autres codes d'erreurs:
    P1457
    P0487 position de l'étrangleur
    P0488 position de l'étrangleur
    P0131 sonde lambda chauffé basse tension
    P11ab

    La seul solution que j'ai trouvé c'est d'enlever la dépression sur l'admission et la même avec le défaut moteur, le véhicule fonctionne parfaitement. Je roule comme ça depuis quelque temps, j'ai une bonne puissance du moteur mais j'ai l'impression que je consomme énormément (est-ce normal ? )

    Est-ce la vanne EGR qui est bloqué ( je vois par contre la soupape de la valve bougé un peu sur l'accélération) ? Le démontage + nettoyage pourrait-il résoudre le problème ? (pour ça je dois démonter aussi le refroidisseur car l'egr est en deux parties)

    Merci beaucoup pour vos réponses.
     
  2. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    Messages :
    492
    "J'aime" reçus :
    105
    Bonsoir. Le p0488 correspond au boitier doseur d'air en entrée de collecteur admission.
    Il faudrait commencer par lui en 1er temps.
     
  3. muco45

    muco45 Membre

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    2
    bonsoir, merci pour ta réponse. La dépression est bien présente sur le doseur et fonctionnel à mon gout. le clapet n'est pas grippé. ça peut etre le capteur sur le doseur ?
     
  4. Hemikami

    Hemikami Membre

    Inscrit depuis le :
    3 Mars 2021
    Messages :
    18
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour j ai ces défauts sur ma 807 2.0hdi
    Quelqu un aurai t il déjà eu ce problème.
    Pour info pas de perte de puissance.
    Doseur air 2 voies remplacer.
    1 seul tuyau brancher sur le doseur celui de gauche. je l ai acheter récemment.
    Merci si vous avez des pistes plan de branchement doseur air.
    J 'ai penser a l electrovanne de turbo ou débit d air??
    Merci encore voilà les défauts. Injection sur mon lexia.

    Defaut permanent
    Turbo a géométrie variable. Position incorrecte par rapport a la consigne,pas assez de suralimentation.

    Defaut permanent.
    Bypass de l échangeur ERG .Confirmer bloquer fermer côté froid.

    Defaut permanent
    Doseur d air.positiin incorrecte(trop ouverte)APV

    Defaut fugitif
    Régulation de pression de suralimentation. Pression d air inférieur à la consigne
     
  5. muco45

    muco45 Membre

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2012
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    2
    Pour ma part c'était l'électrovanne du doseur d'air. Je l'ai vu avec les valeurs diagbox. La valeur envoyé et réceptionné n'était pas la meme. L'électrovanne ne fonctionnait pas correctement. Il est situé derriere le moteur en bas du pare brise.mais attention il y a 2 electrovannes.

    Le mieux pour votre probleme c'est de supprimer tous les défauts et juste prendre le défaut au démarrage du véhicule moteur ralenti et de réparer déjà celui la
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification