Bonjour, je suis possesseur d'une 308 2.0 hdi 163 ch 2011 qui a un problème de puissance.
lorsque je supprime tout les défauts et que je démarre, j'ai une erreur :
P0488 ==> Recirculation des gaz d'échappement position de l'étrangleur contrôle Gamme/Rendement
par contre ensuite je ne peux pas du tout monter dans les tours à peine 1300 tours /min, la voiture fume blanc.. puis défaut moteur avec plusieurs autres codes d'erreurs:
P1457
P0487 position de l'étrangleur
P0488 position de l'étrangleur
P0131 sonde lambda chauffé basse tension
P11ab
La seul solution que j'ai trouvé c'est d'enlever la dépression sur l'admission et la même avec le défaut moteur, le véhicule fonctionne parfaitement. Je roule comme ça depuis quelque temps, j'ai une bonne puissance du moteur mais j'ai l'impression que je consomme énormément (est-ce normal ? )
Est-ce la vanne EGR qui est bloqué ( je vois par contre la soupape de la valve bougé un peu sur l'accélération) ? Le démontage + nettoyage pourrait-il résoudre le problème ? (pour ça je dois démonter aussi le refroidisseur car l'egr est en deux parties)
Merci beaucoup pour vos réponses.
lorsque je supprime tout les défauts et que je démarre, j'ai une erreur :
P0488 ==> Recirculation des gaz d'échappement position de l'étrangleur contrôle Gamme/Rendement
par contre ensuite je ne peux pas du tout monter dans les tours à peine 1300 tours /min, la voiture fume blanc.. puis défaut moteur avec plusieurs autres codes d'erreurs:
P1457
P0487 position de l'étrangleur
P0488 position de l'étrangleur
P0131 sonde lambda chauffé basse tension
P11ab
La seul solution que j'ai trouvé c'est d'enlever la dépression sur l'admission et la même avec le défaut moteur, le véhicule fonctionne parfaitement. Je roule comme ça depuis quelque temps, j'ai une bonne puissance du moteur mais j'ai l'impression que je consomme énormément (est-ce normal ? )
Est-ce la vanne EGR qui est bloqué ( je vois par contre la soupape de la valve bougé un peu sur l'accélération) ? Le démontage + nettoyage pourrait-il résoudre le problème ? (pour ça je dois démonter aussi le refroidisseur car l'egr est en deux parties)
Merci beaucoup pour vos réponses.