Défaut moteur RXH

rickette

Membre
25 Avril 2013
20
0
0
125
Bonjour a tous sous le soleil.

De retour tout à l heure à 110 km, mon Odj m indique défaut moteur, faite réparer le véhicule. Petit détour chez mon cc, valise, rien de particulier. Avez vous des infos?

Bonsoir, sans doute un cas isolé, un capteur qui a mal communiqué avec cette chaleur. :jap:

Bonjour,

bon j'ai déposé la bête ce matin au garage. Je vous tiens informé des suites. Le départ en week end se fera en twingo... :pfff:

Donc pour clore, cette RHX était codée pour une révision à 20 000 au lieu de 30 000. La clé révision était bien affichée, mais 600 km plus tard, et n'ayant pas encore fait la révision, l'odb affiche le message "défaut moteur, faite réparer le véhicule" + service sur le compteur.

Action, réinit de l'odb et révision a faire à 30 000. Donc, la RXH est toujours une aussi belle voiture. Bon week end. :)

Bonjour à tous,
et bien pour moi c'est moins marrant.

508 Rxh, affichage défaut moteur, impossible de faire rouler la voiture et cela au retour des vacances.

Résultats, la voiture se retrouve à 940 km de chez moi et le garage viens de me dire qu'ils n'ont rien trouvé!
toute la semaine elle m'a fait le défaut mais en éteignant et rallumant ça repartait.
Mais la une fois toute la petite famille installée, j'ai éteint et rallumé plus de 100 fois et défaut moteur s'affichait (avant l'affichage Hybride actif).
Ce qui m'inquiète s'ils ne trouvent rien, c'est de récupérer la voiture et que je retombe en panne.
La voiture à seulement 8000 kms. (achetée neuve)
Ce qui fait peur c'est la réponse du garage .(vous êtes sur que la voiture n'avançait pas car elle est en mode electrique et vous n'avez pas entendu le moteur .)
C'est possible de faire rapatrier la voiture?

Mais là elle roule ou pas la voiture? :pt1cable:

Le problème arrivait juste au démarrage? Ce n'est pas un mauvais positionnement du levier de vitesse? sur A ou R? :???:

Problème juste avant démarrage. Levier bien positionner sur N (et pédale de frein appuyée) puis appui sur le bouton Start et là Sirène + affichage d'une image du moteur entourée de rouge affichant Défaut moteur.
Quelques jours auparavant pendant une marche arrière (en mode electrique) arrêt brutal du moteur et affichage de la même signalisation.
D'après la concession aucunes info enregistrées de tous ces problèmes.

Donc ça serait un capteur de la chaîne de traction qui ferait des siennes. :jap:

Après 10 jours d'immobilisations en concession, ils ont pu constater le problème et la solution serait une procédure Peugeot de reprogrammation de boîte? (bizarre car quand le défaut disparait la voiture n'a pas de soucis de boîte auto).
Quelqu'un peut me rassurer ou pas sur leurs dire? (j'ai pas envie de descendre la chercher et faire 1000 km retour et retomber en panne.)