défaut moteur suite changement bougies puretech 130

personne

Peugeot Addict
9 Novembre 2005
842
11
18
suite au changement des 3 bougies par des bosch ZR6SPP3320 (préconisé par peugeot) alors que d'origine était monté des ZR5 , des le démarrage anomalie moteur de signalé et voyant moteur orange allumé en permanence , bien sur le moteur ne toune pas correctement ! j'avais acheté 6 bougies et même résultat lors du second changement ! j'ai remis les anciennes ZR5 et tout est redevenu ok mais le message apparait toujours lors du démarrage par contre le voyant orange défaut moteur à disparu

rappel mon véhicule à 26000 km
 

L'écartement des électrodes est bon?
C"est le bon indice thermique?
 

suite au changement des 3 bougies par des bosch ZR6SPP3320 (préconisé par peugeot) alors que d'origine était monté des ZR5 , des le démarrage anomalie moteur de signalé et voyant moteur orange allumé en permanence , bien sur le moteur ne toune pas correctement ! j'avais acheté 6 bougies et même résultat lors du second changement ! j'ai remis les anciennes ZR5 et tout est redevenu ok mais le message apparait toujours lors du démarrage par contre le voyant orange défaut moteur à disparu

rappel mon véhicule à 26000 km

Il a 4 ans ton véhicule ? Sinon, à 26000km, il n'y a pas d'intérêt de les changer. Un petit coup d'additif c'est suffisant.
 

non 3 ans mais changement préventif vu la modique somme des bougies et vu leur état c'est pas du luxe ! je vais re commander les ZR5 comme à l'origine pourtant les ZR6 ont remplacé les ZR5
sinon ce matin tous les voyants d'alertes ont disparus c'est déjà ça
 

Un additif = le prix d'une bougie et pas de travail. Ce n'est pas nécessaire de les changer avant la date, en tout cas pour un véhicule de cet âge. Je le faisais sur une 205 tous les deux ans, mais elle avait 12 ans d'âge.