Défaut niveau additif mini atteint 807 2.2 hdi

Yan590

Membre
3 Mai 2015
8
0
0
Bonjour a tous. J exposé mon problème .. Je possède un 807 2.2l hdi de 2002 et un message " niveau mini additif gasoil " j ai donc fait l entretient complet du fap ainsi que le plein d eolys et en passant diag box pour remettre a 0 le fap j avait un défaut capteur présence bouchon absent j ai donc changer ce capteur ( fil casser) et la j ai toujours ce défaut présent je pense contrôler le fais seau car en allant dans les valeur réel le bouchon même enlever est toujour présent ... Auriez vous éventuellement un schema électrique ou une méthode suite au capteur remplacer ( télé codage) je vous remerci pour votre aide
 

salut
as tu essayer d'acquitter le défaut avec la valise, une fois le capteur changé?
il me semble que j'avais dû le faire sur le mien pour que le défaut disparaisse.
surtout il faut espérer que tu n'ais pas un des modèles ou il est impossible de réinitialiser le calculateur (reset du défaut mini additif)
 


bonjour gegeO8 merci pour ta réponse rapide.. oui comme tu dis j'ai essayer de supprimer le défaut avec pp2000 seul chose c'était un défaut permanent de ce fait j ai contrôler mes continuité au deux borne du connecteur 16v nr du calculateur d additivation et j ai contrôler l isolement de ces deux dernier et il s avère qu il y avait un des deux fil qui était casser de ce fait le capteur de bouchon refonctionne et j ai bien mes valeurs réelles correct . Par contre sait tu comment remettre le compteur d additif go a zero avec pp2000? car j ai toujours le message niveau additif mini atteint et j ai toujours le défaut dans le calculateur ( le niveau d eolys a été refait aujourd'hui meme) car apparemment il faut entree une valeur en gramme ... a quoi correspond t elle? merci d avance
 

merci pour ta réponse ced079 j y ai deja pensé si sa ne fonctionne pas je pense y être obligé ;) connait tu le moyen de le supprimée ? on a acheter une 407 coupé 2l hdi 163 cv pour ma femme y a un an avec le fap supprimée et je suis pas mal intéresser de le faire sur mon 807 ... a voir :) merci bien!!
 

ced pourrait te renseigner sur la manip à faire pour réinitialiser le calculateur, j'avais essayé sur le 807 d'un copain mais je ne me souviens plus de la manip (lui il a le mauvais calculateur, même chez Peugeot ils n'ont pas réussi).
sinon la suppression du fap règle tous les problèmes
 

alors en fonction de l'année:

calculateur additif gazoil/télécodage/emttre la valeur affichée à 0 et valider le télcodage F5

pour les plus récent, tout se passe via le calculateur moteur et meme manip dans les télécodages


attention sur certaines version il y a 2 compteurs à remettre à zéro, le plus simple pour etre sur de faire complétement la manip, c'est au début avant de lancer le test des calculateurs

selectionne le menu "piéces de rechange" localise le calculo FAP et fais comme çi tu le remplacais sauf qu'au lieu de garder les valeurs qu'il t'affiche, tu mets des "0" partout et tu valides bien en final

pour etre sur que la manip est ok, tu vas dans le calculo moteur/mesures de paramétres/info FAP et la tu regardes si la quantité injectée est bien sur 1, si c'est le cas tout est OK

voilà m'sieur

et pour supprimer le FAP, tu viendras me voir.... si besoin ;)

:coucou:
 


pis effacer les defauts fap et moteur,meme si tu n'as aucun defaut moteur
de memoire si le defaut n'est pas effacé avant,tu auras un echec de telecodage