Défaut pédale accélérateur

BRUNO31400

Membre régulier
11 Décembre 2016
31
0
6
Bonjour,

Sur un 3008 II 1.2THP BVA, j'ai eu l'apparition à plusieurs reprises sur autoroute du voyant de la clé pour défaut moteur, doublée de l'affichage consécutif sur le GPS des garages à proximité ; le tout disparaissant dans la minute qui suit.

Un diag en concession indique un défaut sur la pédale d'accélérateur, qui ne serait plus "câblée" mais purement électronique comme un joystick de console de jeux (comme bcp de choses :/).

Quelqu'un a eu ça ??? Est-ce que cela peut engendrer une panne immobilisante ??

Merci

Vu sur la section 5008 de FP cela a peut être un rapport .

Je viens d'avoir la lettre de rappel par rapport à cette pièce moteur qui peut entrainer des voyants sur tableau de bord + accélération inopinée et je ne sais plus quoi... Immobilisation véhicule 3h quand même, ca a l'air sérieux cette histoire

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, affichage de la clé à molette furtif, puis affichage sur gps garage le plus proche, quelquefois 10 fois sur une heure de route, quelquefois 2 fois en 2 heures de route.

Aussi j'ai le voyant dangle mort qui s'allume lors de forte pluie en pleine nuit.

Vehicule 3008 gtline 130ch bvm livré le 13 novembre 2017, retourné au garage 3 jours la semaine dernière, remise a jour Calculateur, mais toujours le même problème.

De plus le voyant sos s'allume aléatoirement aussi. Lors du contrôle chez le CC, aucun problème relevés par le garagiste. Bizarre !

Le véhicule retourne une nouvelle fois auCC la semaine prochaine.

bonjour,

effectivement le voyant d'angle mort s'active bizarrement parfois : Le soir véhicule assez loin derrière vous et si l'on est soi meme en légère descente (plus bas que le véhicule assez loin derrière) parfois c'est un lampadaire aussi qui semble l'activé ou la pluie aussi mais bon rien de dramatique, cela surprend un peu si l'on n'est pas encore habitué au véhicule

JJ

Bonsoir, je me permets de venir vers vous par rapport au problème que vous avez rencontré sur votre 3008.
J'ai exactement le même problème que vous, affichage de la clé à molette furtif, puis affichage sur gps garage le plus proche +voyant dangle mort qui s'allume lors de forte pluie en pleine nuit.
Mon Vehicule livré également en novembre dernier, est retourné au garage avant Noël, remise a jour Calculateur, mais toujours le même problème.
Mon véhicule retourne une nouvelle fois demain chez le CC. Je suis plutôt inquiet parce qu'ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'il se passe....
Votre garagiste a-t-il trouvé l'origine du problème ?
Merci pour votre retour
Bien cordialement

Bonjour je n'ai pas encore pris le temps de poser le véhicule en concession bien que le pb perdure, je vous tiendrai informé