[307] : graisser pédale accélérateur

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
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j'ai ma pédale d'accélérateur qui fait des points durs. (je n'ai pas de limiteur, je vois déjà venir les questions :D ).

Comme mon accélérateur est électronique, je me pose la question suivante avant de faire un graissage : de l'huile du type 3 en 1 peut être utilisée sans risque pour le potentiomètre interne? :confused:

Si oui, il faut graisser où car j'ai fait un peu de spéléo et je ne vois pas trop la charnière ...

Question subisdiaire : comment démonter le range lunette (sans le casser) pour le graisser lui aussi car il couine à l'ouverture .

:chinois:
 

j'ai ma pédale d'accélérateur qui fait des points durs. (je n'ai pas de limiteur, je vois déjà venir les questions :D ).

Comme mon accélérateur est électronique, je me pose la question suivante avant de faire un graissage : de l'huile du type 3 en 1 peut être utilisée sans risque pour le potentiomètre interne? :confused:

Si oui, il faut graisser où car j'ai fait un peu de spéléo et je ne vois pas trop la charnière ...

Question subisdiaire : comment démonter le range lunette (sans le casser) pour le graisser lui aussi car il couine à l'ouverture .

:chinois:

J'utiliserais du silocone (liquide) en bombe. :oui:
 

j'ai ma pédale d'accélérateur qui fait des points durs. (je n'ai pas de limiteur, je vois déjà venir les questions :D ).

Comme mon accélérateur est électronique, je me pose la question suivante avant de faire un graissage : de l'huile du type 3 en 1 peut être utilisée sans risque pour le potentiomètre interne? :confused:

Si oui, il faut graisser où car j'ai fait un peu de spéléo et je ne vois pas trop la charnière ...

Question subisdiaire : comment démonter le range lunette (sans le casser) pour le graisser lui aussi car il couine à l'ouverture .

:chinois:

J'utiliserais du silocone (liquide) en bombe. :oui:

Et il se peut que ce soit aussi le signe d'un cable qui s'abime ou bien il est en mauvais état (a surveiller) :oui:
 

j'ai ma pédale d'accélérateur qui fait des points durs. (je n'ai pas de limiteur, je vois déjà venir les questions :D ).

Comme mon accélérateur est électronique, je me pose la question suivante avant de faire un graissage : de l'huile du type 3 en 1 peut être utilisée sans risque pour le potentiomètre interne? :confused:

Si oui, il faut graisser où car j'ai fait un peu de spéléo et je ne vois pas trop la charnière ...

Question subisdiaire : comment démonter le range lunette (sans le casser) pour le graisser lui aussi car il couine à l'ouverture .

:chinois:

J'utiliserais du silocone (liquide) en bombe. :oui:

Et il se peut que ce soit aussi le signe d'un cable qui se s'abime ou il est abimé (a surveiller) :oui:

Possible aussi...

Une vérification de l'état de la gaine et du câble s'impose.
 

j'ai ma pédale d'accélérateur qui fait des points durs. (je n'ai pas de limiteur, je vois déjà venir les questions :D ).

Comme mon accélérateur est électronique, je me pose la question suivante avant de faire un graissage : de l'huile du type 3 en 1 peut être utilisée sans risque pour le potentiomètre interne? :confused:

Si oui, il faut graisser où car j'ai fait un peu de spéléo et je ne vois pas trop la charnière ...

Question subisdiaire : comment démonter le range lunette (sans le casser) pour le graisser lui aussi car il couine à l'ouverture .

:chinois:

J'utiliserais du silocone (liquide) en bombe. :oui:

Et il se peut que ce soit aussi le signe d'un cable qui se s'abime ou il est abimé (a surveiller) :oui:

Possible aussi...

Une vérification de l'état de la gaine et du câble s'impose.

comme l'accélérateur est électronique, il n'y a pas de cable je crois ... :rolleyes:
 

L'accélerateur est électronique, mais je crois (sans certitude.....) que la liaison entre la pédale et l'accélerateur électronique se fait par cable :chinois:
 


Moi j'avais un point dure au début de l'enfoncement de la pédale, mais à aucun autre endroit. Il s'est arrivé que c'était le papillon moteur à changer (mecanique et non pas motorisé chez moi) . J'ai une 307 SW 2L essence en boite automatique de juin 2002 avec encore l'accélérateur à cable. Depuis 1 an, plus aucun problème.
 

chez moi, le point dur est un peu partout et pas toujours présent : ça dépend de la façon d'enfoncer la pédale. C'est pour ça que je vais tenter un graissage pour commencer.
 

L'accélerateur est électronique, mais je crois (sans certitude.....) que la liaison entre la pédale et l'accélerateur électronique se fait par cable :chinois:

En tout cas je confirme ton propos pour une 406, tu vois le potar sous le capot.... et je sais pas si il existe des voiture réelement sans cable...
 

et pour le range lunette, personne ne sait comment le démonter proprement?