Défaut P0100

phil34h

Peugeot Addict
2 Octobre 2014
62
0
6
123
Bonjour, petite question le débitmètre vient d'être changer donc neuf, mais défaut toujours présent en statut fugitif une idée ?
 



Bonjour, petite question le débitmètre vient d'être changer donc neuf, mais défaut toujours présent en statut fugitif une idée ?

salut,
tu veux pas raconter ton histoire depuis le début, là, on a aucun élément pour comprendre et répondre.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Nous avons acheté le véhicule y a 2 mois, et hop défaut moteur qui se déclenche cette semaine , je lui met un coup de valise cela me sort le défaut en question P0100. Du coup je commence par démonter le filtre à air, il était HS donc je le change, dans la foulée je démonte le débitmètre et le nettoie au nettoyant frein, le remet, enlève le défaut et vais faire un tour, je lui met un coup d'accélérateur au delà de 2500 tour hop 1er défaut ensuite dans la foulée le 2eme défaut faite réparé le moteur. Je retourne sur la valise et encore le défaut P0100 plus celui du capteur de température d'air. Du coup je me met en quête de le trouver et de lui mettre un coup de nettoyant frein et replace le tout. Je repars faire un tour tebelotte. J'avais en ma possession un capteur de température de 307 HDi 136 je le met rêfait un tour la c'est bon le défaut de celui ci a disparu mais toujours celui du débitmètre, du coup je pars acheté un nouveau de marque que l'on me propose pierburg que je remplace immédiatement et encore ce fameux P0100 présent. voilà pour la petite histoire...
 

Re, par soucis de défaut du débitmètre neuf, je l'ai fais échanger, du coup même problème..
J'ai effectué un test sur le contrôle de la mise en pression de l'air à l'entrée du moteur, résultat du test de l'actionneur encrassé.

Je crois avoir lu que le filtre à air aurait deux dimensions d'épaisseur, avez vous déjà vu cela?

Merci de me lire