Défaut permanent ABS/ESP

karine

Membre régulier
9 Octobre 2005
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Bonjour à tous,

depuis quelques jours mon 807 2;2 HDI de Juillet 2004 m'indique defaut ABS/ESP.

Il a été passé à la valise de diag et l'anomalie donée est un court ciruit permane sur un capteur (pas de précision).

On m'a établi un devis de 1700 euros pour le remplacment de l'électropompe. Bien sur hors garantie (fin 21/07/06).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu le même gzenre de défaut ?

Un petit conseil avant de me faire PLUMER de 1700 euros ?

Merci de votre aide

Karine
 

J'ai eu le même problème sur 307, le défaut que j'étais dans l'ouvrier électrique de sonde du frein de pédale, j'essaye de commander.
 


Est-ce que ta 807 a le volant bien centré et ne tire pas d'un côté ?

Sur ma troisième 807, à la sortie du garage (2km), le voyant ESP s'est allumé. Le volant n'était pas centré ; ils en ont déduit que ce problème d'ESP provenait en fait d'un défaut de paraléllisme.
Après un bon réglage (dans n'importe quel centre auto) tout est rentré dans l'ordre !

:)
 

Merci de cette réponse Ched.

En effet mon volant n'est pas centré, il est tourné vers la gauche . J'ai eu il y a 3 mois un déclenchement intempestif d'airbag suite à une TRES LEGERE touchette de trottoir à moins de 50 km/h . Résultast tous les airbags sauf conducteur et passager ont déclenchés (en plus de tous les prétensionneurs de ceinture bien sur)
J'ai récupéré mon vehicule avec le volant de travers. Pensez-vous que cel ait eu une incidence avec autant de retard ?

Par avance merci
 

N'étant pas spécialiste, je me garderai bien d'être péremptoire.

Néanmoins ce me semble possible ; il faudrait vérifier si le véhicule tire d'un côté en lachant le volant en ligne droite. Si le véhicule reste en ligne, tout va bien ; s'il dévie, alors il convient à mon avis de régler le paralélisme avant toute chose.

Question complémentaire : le voyant s'allume-t-il dès le démarrage ou après quelques centaines de mètres ?
:)
 

Le voyant est allumé permanent (ABS et ESP)

On ressent une légère dérive sur la droite en ligne droite
 

un court ciruit permanent sur un capteur => derrière chaque étrier de frein il y a un câble noir qui sort (capteur de vitesse de roue), regarde si il y en a pas un qui est pincé par quelque chose (isolant de plastique noir endommagé, et fils dénudés qui touche de la tôle). Il arrive souvent qu'ils soient mal montés et que le câble touche la tôle, et avec les frottement il se détériorent.
 

Le voyant est allumé permanent (ABS et ESP)

On ressent une légère dérive sur la droite en ligne droite
Si allumé dès le démarrage, c'est qu'il y a autre chose que le paralélisme... effectivement, un court circuit est à détecter...

Là s'arrête ma science d'amateur, désolé ! Je passe la main à ceux dont c'est le boulot !

:p
 

un court ciruit permanent sur un capteur => derrière chaque étrier de frein il y a un câble noir qui sort (capteur de vitesse de roue), regarde si il y en a pas un qui est pincé par quelque chose (isolant de plastique noir endommagé, et fils dénudés qui touche de la tôle). Il arrive souvent qu'ils soient mal montés et que le câble touche la tôle, et avec les frottement il se détériorent.

S'il y a juste un capteur ( de vitesse de roue ) comme l'utilise l'ESP, c 'est parfaitement abusif de facturer ça 1700€ ...
Essaye de te renseigner sur le probleme exacte et quel capteur est en défaut et pk pas consulter un autre consessionnaire.