407 ESP ABS defaillant

N’importe quoi pour changer la colonne juste pour un soucis de capteur d’angle, il est dans le com2000 (bloc comodo)
Ton serpentin a du casser dans le com et doit ressortir une absence de communication à la valise...

Merci X8R, je vais aller chez peugeot pour faire réparer je pense du coup, ils doivent mieux maitriser.
 



J’ai un modèle 2004 donc les premiers...

Envois ton vin en mp si non je te sort la fiche servicebox
 





As tu regardé mon lien que je t’ai mis quelques messages au dessus?

A part l’airbag à sortir ( un coup de tournevis) après il reste un collier à desserrer et à retirer le volant, débrancher le com et c’est tout....

Tu peux vérifier la référence du tien pour être sur
 

Oui j'ai regardé, ce qui m'inquiète c'est tes problèmes pour ôter le défaut au final. Je vois que les mesures étaient bonnes mais que le défaut apparaîssait tjs.
Je vais commander la réf que tu m as envoyé et essayer de faire ça mais je n'ai pas de valise.
Je verrais avec mon mécano sinon
En tout cas merci.
 

N'ayant pas trop confiance en mon mécano pour utiliser la valise à bonne escient, j'ai testé d'aller chez peugeot en direct en évoquant le COM2000.
Pour eux ca ne peut pas venir de cela??

de plus depuis quelques jours je constate que dans un rond point (je dis bien un rond point car c'est tjs le même, surement lié à ma vitesse d'entrée dedans et à l'angle du virage) ma direction assistée se bloque, je fais des tout droit jusqu'à ce que je freine suffisamment pour que l'aide revienne.

Donc j'étais bien parti pour suivre ton tuto X8R pour changer le COM2000 seul, mais si personne ne me reprogramme après ca ne sert à rien. Et chez peugeot on me dit que ce n'est pas ca. Je suis un peu embeté.
 

fait un diag avec les mesure de parametre de l'angle volant ainsi que la capteur de lacet latteral de l'esp
 

N'ayant pas trop confiance en mon mécano pour utiliser la valise à bonne escient, j'ai testé d'aller chez peugeot en direct en évoquant le COM2000.
Pour eux ca ne peut pas venir de cela??

de plus depuis quelques jours je constate que dans un rond point (je dis bien un rond point car c'est tjs le même, surement lié à ma vitesse d'entrée dedans et à l'angle du virage) ma direction assistée se bloque, je fais des tout droit jusqu'à ce que je freine suffisamment pour que l'aide revienne.

Donc j'étais bien parti pour suivre ton tuto X8R pour changer le COM2000 seul, mais si personne ne me reprogramme après ca ne sert à rien. Et chez peugeot on me dit que ce n'est pas ca. Je suis un peu embeté.

:voyons: As tu vérifié le niveau de liquide de DA et si a tout hasard sa moussé pas ?
Je trouve bizarre que pour un problème de capteur d'angle de volant tu perde tout assistance au point de faire un tout droit dans un rond point.
Que ça interagisse sur l'esp et l'abs OK, mais de là a limité voir neutralisé la DA j'ai des doutes.
J'me demande si en plus du problème de capteur d'angle, tu ne cumulerais pas un manque d'huile de DA.
Au passage, pour l'appoint le liquide c'est du total fluide DA ou total LDS ;) (huile identique sous 2 packaging different)

Il faut purger le circuit en remettant de l'huile et moteur en marche tourné le volant de butée a butée gauche/droite, lentement, durant 5min et élevé le niveau a 1.5cm au dessus du repère max.

Question con, roue droite, ton volant est bien aligné ?
Je sais pas vraiment si ca peu joué mais si le volant est désaxer par rapport au roues, le capteur d'angle renvoie une fausse info quand a la position du volant par rapport au roues.
Et vue qu'il y a un détrompeur pour empêcher de décaler le volant même que d'une seule canelure, si l'axe du volant n'est pas bon, le capteur devrais le voir par rapport a la bague si il y a un point de repère style absence d'une dents ou 2 dents rapprocher comme pour le pmh moteur par exemple.
J'ai jamais demonter mon com2000 pour voir la gueule de la bague, je sais juste que le volant ne peu pas être dérégler par rapport a la colonne grace au détrompeur. Donc je dit peut être une connerie.
Idem j'ai jamais fait de calibrage d'angle mais si il y a une manipulation genre tourné le volant a fond a gauche puis ensuite a fond a droite, si le capteur compte un nombre différent de dents sur la bague dans un sens par rapport a l'autres ça doit surement empêcher le calibrage du capteur.
 

L’absence du capteur d’angle ne donne pas de soucis sur la DA, j’en ai eu l’expérience de rouler 15j sans + un trajet de 600km

En effet le volant ne peut être décalé, même d’une cannelure

Une fois changé, un coup de valise pour le calibrer (et après essai routier je dirais, effacement du défaut car mon 1er essai direct après changement et calibrage n’a pas fonctionné)

Après la direction qui se durcit, recherche un peu sur le forum, il doit y en avoir des topics sur le problème que tu decris
 

Bonjour j'ai besoin de votre aide je prend ma 407 coupe 2l 136 et le voyant esp ABS défaillant s'allume le volant vire a gauche alors que les roue sont droite alors que j'ai rien pris comme trottoirs pas de pneu mort non plus merci a vous
PS la valise me dis c1137 angle de braquage
 

Avec ce défaut, tu dois avoir le capteur HS, donc démontage de la garniture du volant pour avoir la référence de ton com2000 pour être sûr de commander le bon pour bien…

le fait qu’elle vire à gauche, va falloir regarder le train roulant…