N'ayant pas trop confiance en mon mécano pour utiliser la valise à bonne escient, j'ai testé d'aller chez peugeot en direct en évoquant le COM2000.
Pour eux ca ne peut pas venir de cela??
de plus depuis quelques jours je constate que dans un rond point (je dis bien un rond point car c'est tjs le même, surement lié à ma vitesse d'entrée dedans et à l'angle du virage) ma direction assistée se bloque, je fais des tout droit jusqu'à ce que je freine suffisamment pour que l'aide revienne.
Donc j'étais bien parti pour suivre ton tuto X8R pour changer le COM2000 seul, mais si personne ne me reprogramme après ca ne sert à rien. Et chez peugeot on me dit que ce n'est pas ca. Je suis un peu embeté.
As tu vérifié le niveau de liquide de DA et si a tout hasard sa moussé pas ?
Je trouve bizarre que pour un problème de capteur d'angle de volant tu perde tout assistance au point de faire un tout droit dans un rond point.
Que ça interagisse sur l'esp et l'abs OK, mais de là a limité voir neutralisé la DA j'ai des doutes.
J'me demande si en plus du problème de capteur d'angle, tu ne cumulerais pas un manque d'huile de DA.
Au passage, pour l'appoint le liquide c'est du total fluide DA ou total LDS
(huile identique sous 2 packaging different)
Il faut purger le circuit en remettant de l'huile et moteur en marche tourné le volant de butée a butée gauche/droite, lentement, durant 5min et élevé le niveau a 1.5cm au dessus du repère max.
Question con, roue droite, ton volant est bien aligné ?
Je sais pas vraiment si ca peu joué mais si le volant est désaxer par rapport au roues, le capteur d'angle renvoie une fausse info quand a la position du volant par rapport au roues.
Et vue qu'il y a un détrompeur pour empêcher de décaler le volant même que d'une seule canelure, si l'axe du volant n'est pas bon, le capteur devrais le voir par rapport a la bague si il y a un point de repère style absence d'une dents ou 2 dents rapprocher comme pour le pmh moteur par exemple.
J'ai jamais demonter mon com2000 pour voir la gueule de la bague, je sais juste que le volant ne peu pas être dérégler par rapport a la colonne grace au détrompeur. Donc je dit peut être une connerie.
Idem j'ai jamais fait de calibrage d'angle mais si il y a une manipulation genre tourné le volant a fond a gauche puis ensuite a fond a droite, si le capteur compte un nombre différent de dents sur la bague dans un sens par rapport a l'autres ça doit surement empêcher le calibrage du capteur.