Défaut ventilation habitacle

Cyq17

Peugeot Addict
10 Décembre 2015
57
0
6
123
Bonjour à tous
j'ai depuis quelques jours un manque de ventilation sur l'aérateur à droite du SMEG, même poussé à fond il n'y a qu'un petit souffle d'air qui passe, les autres fonctionnent correctement.
je n'ai rien trouvé de probant sur le forum concernant un problème de ce genre.

si vous avez des suggestions, je suis preneur.

a défaut je pense qu'un tour chez le concessionnaire du coin s’avérera utile.
merci pour vos retours.
 

Bonjour.
Il me semble que ça toujours été le cas dans ma voiture.
Cela semble s'améliorer avec le changement du filtre d'habitacle.
 

Bonjour à tous
j'ai depuis quelques jours un manque de ventilation sur l'aérateur à droite du SMEG, même poussé à fond il n'y a qu'un petit souffle d'air qui passe, les autres fonctionnent correctement.
je n'ai rien trouvé de probant sur le forum concernant un problème de ce genre.

si vous avez des suggestions, je suis preneur.

a défaut je pense qu'un tour chez le concessionnaire du coin s’avérera utile.
merci pour vos retours.

:coucou: @Vela

tes réglages sur le smeg sont corrects?
 

question bete , ta molette est elle ouverte à fond ?

@Picard , le SMEG règle les ouies indépendamment ? je crois pas .
 

Tu as sans doute raison

Mais le débit d'air se règle depuis le smeg outre la molette, maintenant sont-elles ouvertes à fond

clim1.jpg


Peut-être que le filtre est à changer?
 

@PICARD60, cela le fait même en mode manuel, soufflerie à fond, pictogramme "milieu" choisi, l'aérateur a gauche dépote mais pas celui de droite.
je ne vois pas dans le SMEG un réglage de puissance gauche/droite

@JL06, oui la molette est ouvert à fond, j'ai même vérifié que le volet, que l'on voit au travers de la grille, pivote bien.


après pour le filtre je veux bien mais la belle à 5 mois, cela me surprends un peu.
 


@PICARD60, cela le fait même en mode manuel, soufflerie à fond, pictogramme "milieu" choisi, l'aérateur a gauche dépote mais pas celui de droite.
je ne vois pas dans le SMEG un réglage de puissance gauche/droite

@JL06, oui la molette est ouvert à fond, j'ai même vérifié que le volet, que l'on voit au travers de la grille, pivote bien.


après pour le filtre je veux bien mais la belle à 5 mois, cela me surprends un peu.


filtre de 5 mois . problème à écarter , puis ça le ferait partout, pas juste sur la bouche centrale droite .
et effectivement, les réglages concernent la vitesse de soufflerie mais en aucun cas les ouvertures /fermetures des ouies indépendamment.
comme dit Picard , direction Peugeot .
 

La buse de la boite à gants réfrigérable est ouverte ou pas ? Si elle est ouverte, essayer après l'avoir fermée.
 

La buse de la boite à gants réfrigérable est ouverte ou pas ? Si elle est ouverte, essayer après l'avoir fermée.


rien à voir ! ce n'est qu'une bouche de plus et affaiblirait tout le reste , pas que sur une . dans tous les cas, la mienne est toujours ouverte et ça souffle normalement .
 

Alors effectivement quand je ferme la bouche de la boîte à gant, cela souffle un peu plus fort mais moins que celle de gauche. Je vais passer chez le CC cette après-midi.
 

Bonjour,

Cela ne viendrait il pas de la ventilation ouverte dans la boîte gants (sur la gauche de la boire, une grosse molette à tourner)...

Édit: pas vu le commentaire précédent. Dsl
 

donc visite au CC, j'ai vu le chef d'atelier qui parle sans hésiter d'un micro-moteur défaillant comme si c'était un problème récurrent.
il faut démonter pour s'en assurer, le rdv est fixé à vendredi prochain le 26/08.
a priori pris sous garantie.
à suivre
 

donc visite au CC, j'ai vu le chef d'atelier qui parle sans hésiter d'un micro-moteur défaillant comme si c'était un problème récurrent.
il faut démonter pour s'en assurer, le rdv est fixé à vendredi prochain le 26/08.
a priori pris sous garantie.
à suivre


trés possible . trappe qui ne s'ouvre pas entièrement .
 

donc visite au CC, j'ai vu le chef d'atelier qui parle sans hésiter d'un micro-moteur défaillant comme si c'était un problème récurrent.
il faut démonter pour s'en assurer, le rdv est fixé à vendredi prochain le 26/08.
a priori pris sous garantie.
à suivre

:coucou:

c'est normal que ce soit pris en garantie, la voiture n'a que 5 mois il me semble
après pour le filtre je veux bien mais la belle à 5 mois, cela me surprends un peu.
 

Bonjour à tous
bon ça y est, je sors de la CC avec une ventilation qui fonctionne.
le problème venait d'un bout de mousse qui s'était mis dans la gaine de ventilation, probablement au montage en usine, et qui a fini par obstruer le conduit de la bouche à droite du Smeg.
Le technicien Peugeot s'en est rendu compte en glissant un petit mirroir par la bouche de la boite à gant, malin le gars.
bref ce bout de mousse fait environ 15cm de long sur 3 cm de large, en arc de cercle et avec un face collante.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il allait voir avec Peugeot quant a l'utilité de ce bout de mousse.

tout est bien qui fini bien et en plus j'ai pu profiter d'une 308SSW Allure 1.2 Puretech en BM de prêt...et cela m'a bluffé, ce moteur est surprenant et les 130Cv sont tout aussi efficaces que mes 150Cv, je dirai que c'est pareil en terme de conso, mais je n'ai fait que 100Kms et comme elle est un peu joueuse, j'ai probablement consommer un peu plus. elle m'a semblé moins lourde sur l'avant (bloc moteur ou taille des jantes en 16").

et tout cela pris sous garantie, même si je n'ai pas acheté la voiture chez lui, mais chez un mandataire.
Ca! c'est du service et cela me réconcilie avec le CC du coin.
 

Bonjour à tous
bon ça y est, je sors de la CC avec une ventilation qui fonctionne.
le problème venait d'un bout de mousse qui s'était mis dans la gaine de ventilation, probablement au montage en usine, et qui a fini par obstruer le conduit de la bouche à droite du Smeg.
Le technicien Peugeot s'en est rendu compte en glissant un petit mirroir par la bouche de la boite à gant, malin le gars.
bref ce bout de mousse fait environ 15cm de long sur 3 cm de large, en arc de cercle et avec un face collante.
Le chef d'atelier m'a dit qu'il allait voir avec Peugeot quant a l'utilité de ce bout de mousse.

tout est bien qui fini bien et en plus j'ai pu profiter d'une 308SSW Allure 1.2 Puretech en BM de prêt...et cela m'a bluffé, ce moteur est surprenant et les 130Cv sont tout aussi efficaces que mes 150Cv, je dirai que c'est pareil en terme de conso, mais je n'ai fait que 100Kms et comme elle est un peu joueuse, j'ai probablement consommer un peu plus. elle m'a semblé moins lourde sur l'avant (bloc moteur ou taille des jantes en 16").

et tout cela pris sous garantie, même si je n'ai pas acheté la voiture chez lui, mais chez un mandataire.
Ca! c'est du service et cela me réconcilie avec le CC du coin.

:coucou:

Content pour toi que tout soit réglé, c'est quand même pas un petit morceau 15 cm x 3.

Tu avais ce problème lorsque tu l'as acheté ou c'est arrivé par la suite
 

je pense que c'est venu après, d'un autre coté je ne m'en suis peut-être pas rendu compte tout de suite, étant donné que j'utilise souvent les sorties hautes et basse et très rarement celles du milieu, sauf en cas de clim en mode auto, vu le primtemps qu'on a eu. je me suis servi de la clim en Juillet et je m'en suis rendu au 15 Aout quand ma passagère me l'a fait remarquer.
 

à la bonne heure !! bonne pioche pour la panne avec la trappe fermée ....ou bouchée :D