Défauts joints = usure peinture

Solide69

Nouveau membre
20 Juin 2018
4
1
3
Suisse
Bonjours à tous,

Je possède un Traveller Allure Standard 180HDI depuis décembre 2016. Il a environ 26'000Km au compteur.
Dernièrement, en nettoyant mon véhicule, j'ai constaté que les joints des portes usaient la peinture, car certainement trop dur.

J'ai également remarqué des dégâts sur la carrosserie due à un contact entre les portes coulissantes ainsi que le hayon contre les différents montant.

Vous trouverez ces divers défauts sur les photos en pièces jointes.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

Salutations Philippe
 

Pièces jointes

  • IMG_1680.jpg
    IMG_1680.jpg
    63.4 Ko · Affichages: 26
  • IMG_1681.jpg
    IMG_1681.jpg
    41 Ko · Affichages: 25
  • IMG_1682.jpg
    IMG_1682.jpg
    82.5 Ko · Affichages: 24
  • IMG_1683.jpg
    IMG_1683.jpg
    47.6 Ko · Affichages: 23
  • IMG_1687.jpg
    IMG_1687.jpg
    66.8 Ko · Affichages: 25
  • IMG_1688.jpg
    IMG_1688.jpg
    67.7 Ko · Affichages: 24
  • IMG_1689.jpg
    IMG_1689.jpg
    49.4 Ko · Affichages: 24
  • IMG_1690.jpg
    IMG_1690.jpg
    31.7 Ko · Affichages: 24
  • J'aime
Reactions: delattre

Bonjour,

Avez vous eu une prise en charge de ce problème par votre garagiste?

Je viens d'acheter mon Traveller et je rencontre le même problème sur la porte coulissante gauche. Sans compter qu'elle fait un bruit de tous les diables lorsque je roule (bruit de frottement sur le joint).

A peine achetée, il faut que je recontacte le garage, pas cool....

Salutations,



Bonjours à tous,

Je possède un Traveller Allure Standard 180HDI depuis décembre 2016. Il a environ 26'000Km au compteur.
Dernièrement, en nettoyant mon véhicule, j'ai constaté que les joints des portes usaient la peinture, car certainement trop dur.

J'ai également remarqué des dégâts sur la carrosserie due à un contact entre les portes coulissantes ainsi que le hayon contre les différents montant.

Vous trouverez ces divers défauts sur les photos en pièces jointes.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

Salutations Philippe
 

Bonjour,

Avez vous eu une prise en charge de ce problème par votre garagiste?

Je viens d'acheter mon Traveller et je rencontre le même problème sur la porte coulissante gauche. Sans compter qu'elle fait un bruit de tous les diables lorsque je roule (bruit de frottement sur le joint).

A peine achetée, il faut que je recontacte le garage, pas cool....

Salutations,
 

Bonjour Thomas,

Oui j'ai eu une prise en charge par Peugeot.

Mon traveller est allé en carroserie pour réparation. Ils ne changent pas les joints, mais collent une protection transparente sur la carrosserie dans la zone de contact des joints.

J'ai également rencontré des propriétaires de Citroën Space Tourer et Toyota ProAce que j'ai mis en garde de ce problème de garantie. Le Citroën avait déjà ces protections!

Mise à part ça je suis super satisfait de ce véhicule.
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon Traveller est revenu du garage. A priori une pièce dans la portière aurait dû être changée dans le cadre d'un rappel. Ce qui vient d'être fait.
Concernant les protections, mon garagiste les a commandé mais il y a de l'attente.
En revanche, j'ai toujours le bruit de grincement......grmpf!
Pour moi, c'est le joint qui frotte sur la carrosserie.
Bon, lundi je recontacte le garage....
 

Bonjour,

Je vois que le problème de portes est rencontré par un certain nombre de personnes.

Même si Peugeot France me dit que je suis le seul à avoir ce problème.

J'ai un Traveller long , acheté en juin 2018. Depuis maintenant 2 ans, je me bagarre avec mon concessionnaire et Peugeot France pour régler le problème....

Ils ont déjà re-régler les portes,refait les peintures, mis les protections plastiques...... changer les joints....... me laisser poireauter pendant plus de 6 mois en attendant une butée de porte....... et toujours le même soucis de grincements......

Maintenant, on vient de me sortir comme nouveauté, que c'est normal que la caisse de la voiture se tord un peu car elle est longue, et que je l'utilise sur des routes soit sinueuses, soit un peu déformé.

Y a t'il un problème avec Peugeot ? N'y a t'il pas un vice caché ? Ne faut'il pas voir directement avec le constructeur pour qu'il fasse enfin quelque chose pour ses clients ? avant de les perdre? car rien ne sert de vendre, si on ne sait pas assumer derrière le S.A.V. en cas de problème récurrent?

La concession veut me proposer une offre pour que j'en reprenne un nouveau car soit disant que les derniers n'ont plus de problème, car ils ont de rails, etc..... mais comment les croire ?
 

Ils ont déjà re-régler les portes,refait les peintures, mis les protections plastiques...... changer les joints....... me laisser poireauter pendant plus de 6 mois en attendant une butée de porte....... et toujours le même soucis de grincements......

Bonjour, j’ai acheté mon Traveller en juin 2021, d’occasion, fabrication 08/2017. 80.000kms.

J’ai immédiatement trouvé ce véhicule très bruyant mais je me suis dit que c’était parce que c’était une camionnette et que c’était probablement normal chez Peugeot.

Cela fait donc 1 an que je vis comme ça mais ça commençait de plus en plus à devenir insupportable. Grincements terribles dans les portières à basse vitesse, disparaissant en grande partie (mais pas totalement) sur autoroute.

Et hier, en en discutant avec un collègue, une solution trop belle pour être vraie arrive sur la table…

Juste… graisser tous les joints de porte avec du silicone. INCROYABLE, je revis. Plus AUCUN bruit.

J’ai utilisé du WD 40 lubrifiant silicone. Une dizaine d’euros. C’est prévu pour le caoutchouc donc pas de danger de dégradation. Je l’ai appliqué généreusement sur un mouchoir en papier avec lequel j’ai enduit les joints (sans trop me prendre la tête). Le résultat est bluffant.

Je n’ai jamais eu ce problème de joints sur d’autres marques mais soit, cette solution existe.

Je vous souhaite d’obtenir le même succès. Curieux de savoir si ça marche chez vous.