Défauts Livraison

chrisp

Nouveau membre
23 Septembre 2020
2
1
1
Saint-Avold
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon retour d'expérience, concernant la livraison de ma nouvelle 2008 (GT Line 130 CH BVM 6 Essence), et connaitre votre point de vu concernant cette situation.
Le 11/09/2020, RDV en concession pour la remise des clés, quelques minutes avant la prise en main, on m'annonce que le préparateur a détecté un défaut "Défaillance détection sous-gonflage". Après quelques investigation il s'avère que cela résulte d'un défaut de communication entre deux boitiers. Partant en congés à ce moment là, et ayant besoin du véhicule, on m'assure que ce défaut n'est pas bloquant, et que je pourrais utiliser le véhicule en attendant le RDV SAV du 22/09/2020.
Après quelques jours d'utilisation, je trouve d'autres défauts :
- LED d'ambiance du tableau de bord + portes inopérantes (malgré les tentatives d'activations / désactivation, dans le menu tactile, ...)
- Affichage de la température extérieure non affichée sur l'écran
- Préconisation vitesse / rapport, combiné, non-affiché

Au final je me retrouve avec 4 défauts...

Le 22/09/2020, je dépose le véhicule en atelier pour expertise. Après investigations, il semblerait que certains éléments ne soient pas correctement télécodés (le technicien ne peut pas le faire manuellement sur un véhicule neuf, il doit obligatoirement passer par un télécodage automatique). Après avoir fait quelques recherches sur le sujet, je pense que mon véhicule ne reçoit pas les bons paramètres en rapport avec mon VIN ? Certains d'entre vous ont rencontré ces mêmes difficultés ? Dans le cas le plus grave un problème avec le boitier intelligent ? J'avoue être vraiment déçu de ce début un peu chaotique, surtout pour un véhicule neuf !
 
Dernière édition:

Bonjour,

Après investigations, le technicien s'est aperçu que le branchement de deux connecteurs étaient inversés au niveau d'une portière. Cela à suffit pour provoquer les 4 défauts cités plus haut. C'est donc du à un soucis de ligne de production...un rapport à été effectué en concession pour avertir Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Bonne nouvelle pour toi . et sûrement pas toujours une panne évidente à trouver mais tant mieux!
 

Bienvenue sur Forum-Peugeot.com:coucou:
Félicitations pour l'achat de ton 2008.:bien:
Malheureusement des erreurs d'assemblages arrivent encore, rien de bien grave en soit heureusement.:(
Merci pour ton retour et bonne route, N'hésite pas à nous faire un photo reportage et un retour au fil des kilomètres.:chinois: