Dégivrage lunette arrière = Parasites radio

phenix65

Membre régulier
30 Novembre 2013
33
0
0
123
Salut la communauté.
Et oui, encore besoin de quelques conseils.
Comme l'indique le titre, chaque fois que j'allume mon dégivrage arrière, l'écoute des stations de radios est impossible. A part "de la soupe" et des grésillements, c'est inaudible...
Je peux toujours mettre un CD (direct sur autoradio ou avec le chargeur) mais j'aime bien écouter mes infos le matin en roulant vers le boulot :)
Et puis en cette période, avec le froid qu'il fait, l'allumage de ce dégivrage n'est pas rare donc...
Pour info, mon autoradio est un RT3 (407 2.0 Hdi de 2006 - série Navteq on Board avec option JBL).
Existe t-il un moyen simple de filtrer ces parasites ou tout simplement les supprimer ?
Petit ajout complémentaire, je ne crois pas que ce soit lié au problème mais ne sait-on jamais, j'ai une zone centrale de la lunette arrière (grosso merdo en plein milieu sur une hauteur de 4/5 bandes de dégivrage) qui ne marche plus.
 

Salut, justement je pense qu'il y a un lien, l'antenne radio et gps (sauf sur SW) se trouve dans la lunette arrière comme sur la photo ci-dessous ;) :

antenne407.jpg
 

Ok.
Cela sous entend donc qu'il n'y a pas d'autre moyen que de changer la lunette arrière alors je suppose ?