Parasite sur radio avec dégivrage arrière

nounours24

Nouveau membre
19 Janvier 2009
4
0
0
Bonsoir
Je possède une 607 2.2 HDI 136 de 2002. Lorsque je mets le dégivrage de la lunette arrière, des parasites sont audibles sur la radio. Pas de problème de cable, pas de problème de lunette arrière, pas de problème d'autoradio. Le garagiste a branché une antenne extérieur (mon véhicule est équipé d'une antenne incrustée dans la lunette arrière) et celà est toujours pareille sauf que j'ai un trou dans le pavillon). Pouvez-vous m'aider ? merci.

impossible selon PEUGEOT c'est un autoradio d'origine qui a besoin des données de la voiture. Donc pour le moment pas de solution

Bonsoir,

J'ai le même souci, interférence dans la radio lorsque je branche le dégivrage arriére.

Quelqu'un à une solution ?

Merci. :hello:

il faut installer un filtre
933899_p_g.jpg

Sa fonctionne très bien ;)

Bonjour,

Je relances le topic.

J'ai une 607 2l2 hdi 136 cv de 2004, avec un autoradio Pioneer DEH-4700BT.

Quand je mets le dégivrages arrières j'ai des interférences sur la radio.

J'ai bien compris que je dois mettre un filtre, mais je ne sais pas quel type. Auriez-vous une ou deux références à me conseiller ?

Par avance merci.

Bonjour,

Je relances le topic.

J'ai une 607 2l2 hdi 136 cv de 2004, avec un autoradio Pioneer DEH-4700BT.

Quand je mets le dégivrages arrières j'ai des interférences sur la radio.

J'ai bien compris que je dois mettre un filtre, mais je ne sais pas quel type. Auriez-vous une ou deux références à me conseiller ?

Par avance merci.

change directement le filtre qui est dans le montant arriére gauche ;)

Salut,

J'ai tenté de démonter la garniture du montant arrière gauche.

J'ai retiré la visse, mais quand je tire ça craque de partout, j'ai peur de tout arracher.

Y-a-t-il une technique particulière ? voir un topic ou une vidéo ?

Par avance merci.

il faut le faire glisser vers l'avant du vehicule, il y a des encoches ;)

alors excuse moi :jap: , je t'ai induit en erreur!!

de ce coté là c'est l'antenne radio (le boitier que tu montres)
de l'autre coté (coté droit) tu as un filtre antenne
et derriere l'autoradio ou l'afficheur de clim, tu as un antiparasite, il ressemble à un relais ;)

sinon, moi, j'avais carrement perçé le toit au niveau du plafonnier arriére, puis j'avais installé une vrai antenne avec le brin et j'ai fait passé le cable jusqu'a l'autoradio, car celle d'origine n'a pas une reception fantastique!! ;)

alors excuse moi :jap: , je t'ai induit en erreur!!

de ce coté là c'est l'antenne radio (le boitier que tu montres)
de l'autre coté (coté droit) tu as un filtre antenne
et derriere l'autoradio ou l'afficheur de clim, tu as un antiparasite, il ressemble à un relais ;)

sinon, moi, j'avais carrement perçé le toit au niveau du plafonnier arriére, puis j'avais installé une vrai antenne avec le brin et j'ai fait passé le cable jusqu'a l'autoradio, car celle d'origine n'a pas une reception fantastique!! ;)

Pas de problème je vais regarder de l'autre coté maintenant ^^

En tout cas merci pour toutes les explications que tu donnes sur le forum.

Alors j'ai démonté le montant droit et apparemment pas de filtres

20160326_164104.jpg

20160326_164130.jpg

J'ai regarder derrière le bloc clim et j'ai trouvé ça. C'est ça le filtre ?

20160326_164859.jpg1..jpg

Ce filtre conviendrait-il ?

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/aerzetix-filtre-antiparasite-7a-12v-pour-auto-voi/f-1332130-auc3800946192688.html?idOffre=57861030#mpos=1|mp

Par avance merci

la ref pour le filtre est : 6561F0

et sinon le filtre antenne, je pense qu'il est dans le fils qui se branche sur le désembuage de la lunette arriére ( le fil noir que l'on voit sur ta photo a coté du detonateur d'airbag) ;)

Salut,

Je suis passé chez Peugeot et effectivement le filtre se trouve sur le montant arrière coté passager.

Il coûte 8,44 €, je l'ai commandé.

Dés que je le reçoit je posterais une photo afin que tout le monde sache à quoi cela ressemble ^^

Bon des nouvelle de mon filtre antiparasite, mon garage Peugeot n'arrive pas à l'avoir. :cry:

Commandé il y a plus d'une semaine et toujours pas reçu, au magasin Peugeot elle est indiqué comme étant manquante. :???:

Délai de livraison inconnu. :(

Si quelqu'un as une idée ou je peux acheter ce filtre ailleurs, je suis preneur.