Délai de livraison


Tais toi au lieu de dire des conneries plus grosses que toi
17% ? Mon pôvre, tu ne connais RIEN DU TOUT ! Retourne à tes croyances, mais arrête d'abreuver le forum avec tes contre-vérités.
Au fait, plus de 70% de mes clients sont des jeunes. Pas de bol, encore un fois, pour toi et tes affirmations erronées.

Après contact avec quelqu'un de trés proche dans ma famille , c'était le tarif remise collabo pour un 3008. C'est le tarif appliqué en vigueur aujourd'hui en moyenne. C'est du cas par cas en fonction de la popularité du modele.... Ce n'est pas une croyance , j'abreuve rien de faux ici. Ça te dérange tant que ça d'en parler ? Pourquoi ? C'est un sujet qui te tient a cœur ?

Et imagine toi , tu parles de " clients" quand tu vends une voiture. Je pensais que c'était des "acheteurs" pour le coup.

T’énerves pas , t'es commercial ou bien ? ! :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

:voyons: Quoiqu'on dise, ces "17%" ou autres ont du mal à rivaliser avec les ristournes obtenues auprès des Mandataires pour des véhicules neufs (non kilométrés) et livrés dans les mêmes délais.
:spamafote:
 

:voyons: Quoiqu'on dise, ces "17%" ou autres ont du mal à rivaliser avec les ristournes obtenues auprès des Mandataires pour des véhicules neufs (non kilométrés) et livrés dans les mêmes délais.
:spamafote:

:crazy::crazy::crazy::lol::lol::lol::pt1cable::pt1cable::pt1cable:

Là je suis mort de rire. Parlez de ce que vous connaissez.
Pour info, depuis 2022 un collaborateur est un client comme un autre, voir même moins car il ne peut acheter un véhicule neuf uniquement sur stock donc pas d'options, couleur ...., avec une priorité bien en dessous d'un extérieur. Il arrive même qu'un véhicule commandé payé par un collaborateur soit vendu a un client extérieur sans même en avertir le collaborateur.:pfff:
 

Tout à fait. Bon, on pourrait ajouter à ce que tu as dit que si, tu peux acheter un VN que tu configures, à la condition que ce soit un BEV/PHEV
Néanmoins, et malgré tout, dans ces conditions là, on est livré avant une commande d'un mandataire s'approvisionnant à l'étranger
 

Pour répondre à Mycky;
Personne n'est naïf au point de ne pas savoir que les collaborateurs travaillant dans une entreprise; un commerce; etc., perçoivent un avantage par rapport aux clients lambda lors de l'achat de voiture - course alimentaire - appareil/abonnement télécom - électricité - etc. Parfois certaines sociétés ont des partenariats avec des commerces - des constructeurs automobiles - etc., et proposent a leurs ouvriers et employés des réductions sur le prix d'achat normal TVA comprise.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and yannm75

Après contact avec quelqu'un de trés proche dans ma famille , c'était le tarif remise collabo pour un 3008. C'est le tarif appliqué en vigueur aujourd'hui en moyenne.
Ben non, 17% n'est pas le tarif appliqué actuellement, loin s'en faut. Et en particulier pour les voitures à configurer.
Et pour rappel, les tarifs collaborateurs sont indiqués confidentiels, mais bon, certains ne comprennent pas ce que ça veut dire
 

Pourquoi cela devrait-il être confidentiel ???
Moi, à partir du moment où la transparence n'est plus de mise, j'en déduis (peut-être à tord, mais bien souvent à raison) qu'on essaie de me rouler dans la farine.
En plus c'est un achat à un particulier, donc sans la garantie d'un professionnel : même si le véhicule est toujours sous garantie et s'il n'est à priori pas de l'intérêt du vendeur de cacher des défauts (ou masquer une mauvaise utilisation ou un accident), il y a un risque supplémentaire. L'intérêt du collaborateur est avant tout de financer le véhicule suivant, pas de faire faire une bonne affaire à l'acheteur. Donc je reste plus méfiant quand c'est vendu par un particulier que par un professionnel.
On est dans une discussion donc pas la peine de me rentrer dedans : l'échange d'opinion est de mise et ceci n'est que mon humble avis, mais je peux entendre une contre analyse à condition qu'elle soit étayée d'arguments et sans animosité.
 



Pour répondre à Mycky;
Personne n'est naïf au point de ne pas savoir que les collaborateurs travaillant dans une entreprise; un commerce; etc., perçoivent un avantage par rapport aux clients lambda lors de l'achat de voiture - course alimentaire - appareil/abonnement télécom - électricité - etc. Parfois certaines sociétés ont des partenariats avec des commerces - des constructeurs automobiles - etc., et proposent a leurs ouvriers et employés des réductions sur le prix d'achat normal TVA comprise.
salut
en France ... le patron n'a pas le droit de donner des aliments par exemple du pain ! j'explique , les impots demandent aux patrons de faire payer les aliments et si on ne le fait pas ... on se prend un redressement fiscal !
tout ça pour que ça devienne un avantage en nature pour l'employé !
de l'autre côté , l'employé se dit que le patron est une enflure parce qu'il lui "retient" sur son salaire !
à une échelle industrielle ... avec des montants complètement différents je ne sais pas ce que devrait faire les constructeurs ;)
 



Peux pas te dire ... C'est confidentiel ! :pt1cable:

Non sérieusement, cela dépend de trop de facteurs pour apporter une réponse. Le mieux reste de demander à un concessionnaire qui lui a accès à des informations permettant de te répondre et sera capable de te dire s'il y a des variation suivant les options choisies.
 

Une autre possibilité est d'aller configurer cette future voiture sur le configurateur (avec choix moteur, bv, options), et il y aura un délai d'indiqué
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Hortax


Non pas forcément. Un de mes amis l'avait fait en début d'année, le délai indiqué a été (à 2 semaines près) respecté
Evdemment, si entre temps une nouvelle très grosse crise de pénurie bloque tout pendant x semaines, il faudra les ajouter
 


Les délais annoncés actuellement tiennent compte des possibles pénuries de certains composants.
Ce que je disais est que si une nouvelle crise (donc non prévue) arrivait, alors du délai s'ajouterait. Mais comme ce délai s'ajouterait aussi à un délai annoncé par une CC.
 

En nouvelle crise ?
Mais nous sommes encore dans la crise et la reprise de la production va être compliquée :spamafote:
 
Dernière édition:

Par exemple, si la Chine envahit Taiwan, il y aura une nouvelle crise et bien plus grave que ce qui a été vécu jusque là. Je pense que W13 voulait juste dire que les délais actuellement connus sont pris en compte mais qu'il peut y avoir d'autres crises qui viendront s'ajouter aux problèmes actuels.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Je doute que les délais soient réellement connus , car la production ce programme presque à la semaine selon l'arrivée des composants .
 

Je redis : les délais annoncés actuellement sont tenus voire améliorés, mais peuvent effectivement se détériorer si par ex des composants venaient à manquer alors que ce n'était pas prévu comme cela (voir l'arrêt de Sochaux semaine dernière par ex)
 

Je redis : les délais annoncés actuellement sont tenus voire améliorés, mais peuvent effectivement se détériorer si par ex des composants venaient à manquer alors que ce n'était pas prévu comme cela (voir l'arrêt de Sochaux semaine dernière par ex)
Stellantis connait le délai et les commandes à J-8
les équipementiers rang 1 étant informés des commandes sous 8 jours en ce moment pour la production
 

Euh, c'est faux : Stellantis connait TOUTES les commandes (forcément), et le délai largement avant J-8 (et heureusement !)
Pour les sous-traitants, oui pour ceux en flux tendus, mais certains autres ont les commandes de pièces largement avant J-8 (ne serait-ce que si le sous-traitant a besoin de plus de 8 jours pour fabriquer et livrer)
 

Euh, c'est faux : Stellantis connait TOUTES les commandes (forcément), et le délai largement avant J-8 (et heureusement !)
Pour les sous-traitants, oui pour ceux en flux tendus, mais certains autres ont les commandes de pièces largement avant J-8 (ne serait-ce que si le sous-traitant a besoin de plus de 8 jours pour fabriquer et livrer)
Hello

A j-8 je parle de la production :bien:

je précise
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Ben, c'est faux encore
La production est largement connue avant J-8, et heureusement, car comme dit, pour un sous-traitant devant fournir des pièces et mettant plus de 8 jours pour fabriquer lui-même + temps de transport, il ferait comment ?
 


Ben, c'est faux encore
La production est largement connue avant J-8, et heureusement, car comme dit, pour un sous-traitant devant fournir des pièces et mettant plus de 8 jours pour fabriquer lui-même + temps de transport, il ferait comment ?
Il faut pas 3 jours pour livrer des composants et les mettre sur la chaine de production :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27