La fin de l'Hybride ?



La batterie est garantie si elle passe sous les 70%. Or, quand tu seras à 80%, elle commencera déjà à avoir perdu une bonne partie de sa capacité.
D’ailleurs, il faudrait expliquer pourquoi pour un EV classique on conseille de faire du 20-80 mais sur les hybrides on peut monter à 100% et aller batterie vide sans que ça pose souci. Ce n’est pas hyper cohérent.
 


La batterie est garantie si elle passe sous les 70%. Or, quand tu seras à 80%, elle commencera déjà à avoir perdu une bonne partie de sa capacité.
D’ailleurs, il faudrait expliquer pourquoi pour un EV classique on conseille de faire du 20-80 mais sur les hybrides on peut monter à 100% et aller batterie vide sans que ça pose souci. Ce n’est pas hyper cohérent.
Disons que le problème se posera plus pour le prochain proprio.ce qui me dire que ça vaudra rien en occas.qui oserait acheter une hybrid ou électrique de plus de 120000 kms.
 

Disons que le problème se posera plus pour le prochain proprio.ce qui me dire que ça vaudra rien en occas.qui oserait acheter une hybrid ou électrique de plus de 120000 kms.
Pour un hybrid rechargeable ,quand on fait du 1L au cent de moyenne sur des milliers de kilomètres comme certains , l'avantage , c'est que le prochain proprio a un moteur tout neuf voir meme pas rodé :D

Désolé de te dire que dans 20 ans , tu devrais plus trouver beaucoup de full thermique qui roulent correctement....

Faut se faire a l'idée en europe....
 
Dernière édition:

La batterie est garantie si elle passe sous les 70%. Or, quand tu seras à 80%, elle commencera déjà à avoir perdu une bonne partie de sa capacité.
D’ailleurs, il faudrait expliquer pourquoi pour un EV classique on conseille de faire du 20-80 mais sur les hybrides on peut monter à 100% et aller batterie vide sans que ça pose souci. Ce n’est pas hyper cohérent.
Moi je dis qu'on voit des lexus hybrides avec plus de 200 000km qui fonctionnent encore trés bien.

Alors un PHEV fera tout autant ....

On fait vite fait la comparaison des batteries embarquées dans une voiture a celle d'un téléphone ( oui par la techno ). La petite différence , c'est juste qu'une voiture fonctionne pas H24 pendant 5 ans ^^^ Et elle se prend pas 12 millions de mise a jour pour la rendre obsolète ( enfin , on y arrive bientot ^^ )
 
Dernière édition:

Alors comparer Lexus et Peugeot, HEV et PHEV ..... j'ai du mal a faire un quelconque lien :voyons: .
 

Pour un hybrid rechargeable ,quand on fait du 1L au cent de moyenne sur des milliers de kilomètres comme certains , l'avantage , c'est que le prochain proprio a un moteur tout neuf voir meme pas rodé :D

Désolé de te dire que dans 20 ans , tu devrais plus trouver beaucoup de full thermique qui roulent correctement....

Faut se faire a l'idée en europe....
Je roule dans ce qu on me dit de rouler.ce qui est le moins cher pour mon salaire.c est pour ça que je roule hybrid rechargeable,et que dans 4 ans je roulerais en full elec.
 

Alors comparer Lexus et Peugeot, HEV et PHEV ..... j'ai du mal a faire un quelconque lien :voyons: .
Surement les batteries , la longevité , et toutes les conneries qu'on entend.

On entendait exactement le meme genre de discours sur les HEV de toyota / lexus y'a 10/15 ans , du coup , on entend plus trop parler de leur longévité de leurs batteries...
 

Je roule dans ce qu on me dit de rouler.ce qui est le moins cher pour mon salaire.c est pour ça que je roule hybrid rechargeable,et que dans 4 ans je roulerais en full elec.
Je pense pas que " moins chers" est approprié. Vraiment ...

Le moins chers , ca reste une 108 active de 12000e qui consomme 4L au cent ^^
 

Je pense pas que " moins chers" est approprié. Vraiment ...

Le moins chers , ca reste une 108 active de 12000e qui consomme 4L au cent ^^
Tout a fait d accord avec toi.notre deuxième voiture que nous payons directement est une Suzuki splash.1.2 essence.
La meilleure voiture que j ai eu ,rapport qualité prix.
Et la 3008 hybrid4 nous coûte moins cher que si on avait pris une golf 115 CV sans aucune option.