Peugeot y a-t-il un stratege dans l'avion?

lebouru

Membre
20 Juin 2012
20
0
0
123
Voila je suis depuis peu possesseur d'une 5008. J'ai fait 3000 km a bord en un mois et demi dont pas mal pour les vacances. J'achetais plutot vw avant, c'est ma premiere francaise et ma premiere Peugeot. Comme pas mal j'ai eut le cout de l'aile droite mal ajustée (ou de la portiere le debat reste d'actualite) , de la baguette qui rebiffe... donc des soucis sur les finitions. Cela etant dit cote conduite et confort le 5008 il est bon et n'a pas a rougir devant la concurrence du scenic (un proche en a un) ou du touran ( j'en ai eut un)... mais voila un jour ou l'autre je passerai a autre chose et la c'est le desarroi! Pour passer a une techno du futur il me faudra a nouveau abandonner nos constructeurs. Malheuresement renault avecses modeles tout electrique ne cible qu'un marche de niche et peugeot refuse de developper avec hardiesse et conviction l'hybride sur une vraie gamme comme le fait Toyota sur l'hybride essence. Peugeot recoltera simplement ce qu'il n'aura pas seme :rien! C'est quand meme dommage pour une boite qui a du savoir faire et de la matiere grise!!! A vouloir refuser d'avancer avec hardiesse Peugeot risque bien de planter ses clients actuels et futurs! A attendre que les autres essuient les platres sur l'hybride diesel produit en masse sur une vraie gamme Peugeot risque bien de louper le train.
 

Tu dis faire "J'ai fait 3000 km a bord en un mois et demi" et tu veux passer à l'hybride essence ?

pour de bon rouleur l'hybride diesel n'est pas une mauvaise solution pourtant :eek:
 

Je precise, la j'ai fait beaucoup de km car c'est les vacances et donc une circonstance exceptionnelle.Cela m'a permis de la tester en 5 et 7 places , sur route departementale en campagne et sur autoroute, sur du plat et en montagne .Habituellement sachant que je fais du covoiturage je suis entre 15000 et 20000 a l'annee. Oui si peugeot ne fait de 5008 hybride a prix raisonnable , je passerai chez toy dans deux ou trois ans.
 


Le 3008 Hybrid est pourtant bien sorti, le prochain C4 picasso devrait logiquement etre en hybride aussi
etc..

donc ca vient, trop doucement je suis d'accord mais ca vient
 


L'hybride essence est intéressante pour rouler en ville car sur l'autoroute ou national elle consomme
plus qu'une hdi ou même certaines essence lu des infos mag automobiles vu le prix achat d'une hybride,c'est tout calculé(bien sur sans certaine prime qui dura pas une éternité :heink: ).
 

Discussions similaires