Délai de livraison

antoine

Membre régulier
28 Novembre 2003
38
0
0
J'ai commandé ma 307 sw début novembre, elle m'a été promise pour mi décembre mais je constate à la lecture de vos messages que les délais de livraison son plus long que cela. Peut etre faut il que je me face à l'idée de la recevoir mi janvier 2003
 


Ouais et s'il y a plus de retard il sera peut-être immatriculé en 2005, génial!
Pour info l'AM2004 sur 307 c'était le 02.11.2003
 


Sur ton bon de commande tu as un delai de livraison. Donc Peugeot doit s'y conformé. Si jamais le délai n'est pas respecté, tu peux toujours annuler la commande, ce qui risque de les embeter un peu et donc negocier une remise supplementaire.
A ce que l'on m'a dit (je ne sais pas si c'est vrai), les constructeurs automobiles auraient le droit à 15 jours de plus par rapport au délai annoncé. Au délà, c'est dommage et interet au taux legal en vigueur... Il ne faut surtout pas se gener.
 


Il faut surtout avoir le temps de s'en occuper et si vraiment on peut se passer de sa nouvelle voiture, ne pas hesiter à annuler la commande.
Le problème avec les grosses entreprises, c'est que le petit client de base n'a pas un service chargé de regler ce genre de problème et que l'on n'a pas forcement le temps de faire les courriers qui vont bien. Cela dit, il ne faut pas hesiter à envoyer une lettre de mise en demeure si les delai ne sont pas respecter. Elle pourra servir par la suite à negocier des remises ou sinon les dommages et interets causés par le retard. Sans lettre de mise en demeure, c'est moins officiel pour la concession ou Peugeot et ca met moins la pression.

En tout cas, je trouve vraiment que l'attitude de nombreuses grandes entreprises est pitoyable quand elles ont affaire à un petit particulier qui n'a pas vraiment le temps et les moyens de se défendre.

De mon côté, pas de pb avec Peugeot jusqu'à maintenant, j'espere que cela va continuer. :oui:
Et puis rien ne dit que la 307sw d'Antoine ne sera pas livrée dans les temps !!! :chinois:
 

Salut !

J'ai commandé comme toi une 307 (break) le 15 novembre, et le délai indiqué sur le bon de commande est le 25 décembre. Cependant, le concessionnaire m'a dit que cela allait être short, et que le délai normal se situe entre 6 et 8 semaines (là ce serait livraison en 6ème semaine).
C'est vrai qu'ils ont droit à une marge de sécurité (voir les conditions générales de ton bon de commande au dos).
Si je suis livré avant ou à date = :love:
Si je suis livré en 2004 = :oui:

Car je compte la revendre dans 2 ans, et cela facilitera énormeément la négociation d'annoncer une 2004.

Salut
 


peut être... mais c'est pas sûr que les "petits" concessionnaires aient autant d'influence que les gros sur les délais de production. A ce sujet, savez comment sont traitées les commandes en usine ? Le classement se fait par ordre d'arrivée, ou par tri des dates prévues de livraison ??
 

ca n'a rien a voir petit ou gros il se vont livré dans un ordre précis pas en fonction de leur importance enfin un pu quand même , mais un ptit conc tu t'arrange plus facilement ou alors fut pa se plaindre apres des pouvoirs des grosses conc et ce qu'il se permette
 

Voici un petit article des Echos, qui nous permet d'espérer un délai de livraison court :lol:


"La déprime du marché automobile français s'est amplifiée en novembre
Très sensibles au moral des consommateurs, les achats d'automobiles neuves en France ont à nouveau chuté de 9,4 % en novembre. Depuis le début de l'année, le marché est orienté en baisse de 6,9 % en données brutes et il n'est pas certain que la barre des 2 millions de véhicules particuliers soit franchie cette année. Particulièrement exposé à ce repli, le groupe PSA voit ses immatriculations chuter de 18 %, ramenant sa part de marché à 30 %, soit 3,2 points de moins qu'en novembre 2002.
Le marché automobile français a chuté de 9,4 % en novembre
Renault Samsung suspend sa production pour éponger ses stocks"
 


Bonjour,

Pour information, j'ai commandé une 307 essence avec NavTech on Board et toi ouvrant en option.
Mon bon de commande est daté du 27/10/2003 et la date de livraison prévu était le 25/11/2003.
N'ayant pas été contacté par mon concessionnaire le 25/11, je me suis décidé à l'appeler. Après quelques recherches, puisque manifestement personne ne se préoccupait de mon cas, j'ai réussis à savoir que ma 307 devait m'être livré le 02/12/2003. Je patiente donc une semaine de plus.
Même scénario, aucune nouvelle de mon concessionnaire, je téléphone donc ce matin (03 décembre). Là encore, très difficile d'obtenir de l'information (malgré un accueil qui est fort sympathique, notons le au passage :) )
Puis coup de téléphone en début d'après-midi : Ils ont trouvé trace de ma voiture... Elle sort à peine de l'usine. Je ne serais donc pas livré avant une semaine.
Je vous tiens au courant de la suite, espérons que apres ce deuxième report, j'aurais plus de chance.
A+
Franck
 

Une livraison à la 5ème semaine, le commercial avait peut être été optimiste pour t'encourager à signer, sachant qu'il a toujours une marge de réserve au niveau délai...
Tu la recevras donc normalement en 7ème semaine si tout se passe bien, qui est un délai à peu près dans la moyenne de ce que j'ai entendu dire.
Bonne attente et tiens nous au courant !!!
 

moi j'avais commandé ma 307 navtech rt3 essence 1.6 le 31 octobre, elle etait dispo chez le concessionnaire cette semaine (mercredi)