Démarche à faire pour prise en charge volant moteur

Jacou18000

Nouveau membre
17 Mai 2006
1
0
0
Ma 307 SW HDI 110 de 10/2003 affiche 31500 km et, comme beaucoup d'autres, "couine". Le garagiste vient de diagnostiquer un problème bien connu de volant moteur et d'embrayage et me conseille de prendre contact avec le service clients.
J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé les coordonnées sur le net. Quelqu'un pourrait-il me les donner, je pense que ça servira à d'autres.

Merci d'avance
 

Bienvenue à toi ,

Les coordonnées sont dans mon profil dessous .
Un conseil fait le par fax + téléphone .
Normalement ton garagiste pourrait le faire pour toi si tu es client !

;)
 

Salut
oui effectivement c'est plutot à ton garagiste de faire la demarche ce sera plus rapide quand tant que particulier
pour ma part le volant moteur de ma 307 a ete refait à 50000km(ils avaient remis la meme version)
,puis refait à 72000km avec la nouvelle version du volant moteur caracterisé par un demarage plus sec
ils m'ont changé:
-volant moteur (nouvelle version)
-pedalier
-emeteur/recepteur embrayage
-disque embrayage
le tout sous garantie
depuis plus de bruit,fonctionnement impeccable et baisse de consomation :)
 

Bonjour.
Je viens de faire la révision des 30.000 Km de ma 307. Le mécanicien de "Peugeot rapide" m'a diagnostiqué immédiatement un voile dans le volant moteur. J'ai été alors très étonné des facultés exceptionnelles de diagnostic de cet individu : il a trouvé le problème en écoutant le moteur démarrer une seule fois, en quelques secondes.
Evidemment, après avoir fait quelques recherches sur internet, je me rends compte qu'il n'avait pas tant de mérite que ça : le problème de volant moteur voilé sur 307 a l'air extrêmement courant. A tel point qu'on pourrait se demander pourquoi Peugeot n'a pas organisé une campagne de rappel...

Bref, la concession Peugeot de ma ville (Toulon) prend le changement du volant moteur à sa charge. Par contre, ils m'ont dit que si l'embrayage était voilé lui aussi, le changement de cette pièce serait à mes frais (300€)...

Je me pose alors 2 questions :

1/ Le voile et le changement du volant moteur n'impose t-il pas le changement systématique de l'embrayage et du pédalier ?

2/ Est-il normal que l'embrayage soit à ma charge ? Même si c'est une pièce d'usure, elle est usée vers 150.000 Km, non ?

Merci pour vos réponses. :chinois:
 

dixit peugeot
1-le changement de l'embrayage n'est pas systematique lors du changement volant moteur,tout depend de l'usure
2-si ton vehicule est encore garantie odl (occasions du lion) regarde dans les conditions de garantie :les embrayages sont garantie.(ODL)apres tout depend de la concession certain prenne en charge d'autre ont plus de mal,
demande a ton interlocuteur si d'apres le numero de serie ta voiture doit ou devrai subir des rappels .
 

Bonjour,
J'ai fait changé le VM sur ma voiture pour ses 40.000km (seul le VM à été changé), aujourd'hui j'amene ma voiture chez Peugeot pour la révision de 60.000km et ils me disent que le VM est à changer, mais comme l'emrayage est tres dur, il faut aussi changer le disque, le mécanisme et la buté... et là voilà ce qu'ils me proposent: on vous change le VM (pièce et MO) et n'est à votre charge que le kit d'embrayage et il rajoute "on vous offre la MO sur le kit" !
Est-ce normal d'avoir à changer un kit d'embrayage à 60.000km ? Pourquoi aujourd'hui c'est moi qui devrais prendre à ma charge ce kit alors qu'il n'a pas été changé lors du précédent changemetn de VM ?
Qu'en pensez-vous ? A qui dois-je m'adresser ?
Merci pour tout vos précieux conseils :chinois:
 

salut
pour c'est probleme si votre voiture a toujours était entretenue chez peugeot.
contacter le service clientele avec vos factures a l'appui.
et autre solution plus féroce si votre véhicule est assurée tout risques demandais a votre assureur si vous etes couvert pour une protection juridique l'expert de la compagnie d'assurance va prendre le relais,cette procedure ne vous coute rien et en général quand peugeot entend parler d'expert,ils font preuve de quelques efforts.
car changer un embrayge a ce kilometrage et un peu prématuré.
@+