Démarrage 2cylindres a froid

2005pierric

Peugeot Addict
18 Janvier 2006
108
0
0
bonjour a tous !

voila je vous explique, ma 406 ST2.0 16V de 2003 connais des choses originales en ce moment... quand elle n'a plus beaucoup de batterie (par exemple apres etre restée deux mois sans démarrer dans mon garage sous terrain) elle démarre sur 3 voire 2 cylindres... je vous raconte pas que le catalyseur n'aime pas trop ca... mais passons

L'autre jour, avec le froid, elle m'a fait le meme coup alors que je roulais régulierment avec ces derniers jours. Il est vrai que la batterie était d'origine (6 ans), alors ma question est la suivante, pensez vous que ce soit lié a la faible charge de la batterie vu son age + le froid ?

en général apres 3 km de charge en roulant, je coupe le contact et redémarre et c'est bon elle a tous ses cylindres a nouveau...

plus asser de batterie pourrai faire que la bobine n'a plu asser de peps ? pas d'etincelle ?
Merci d'avance !

la batterie ne sert qu'au démarrage , si la voiture démarre je vois pas le rapport .... la sauce viens de l'alternateur ensuite et plus de celle-ci

Je chercherais plus un PB de bobines ou d'humidité dans la broche de celle-ci

Merci de vos réponses, les bougies doivent avoir 5000 km...
Le truc c'est que dans mon garage sous terrain il ne fait jamais humide, et elle me fait quand meme le coup quand elle n'a quasiment plus de batterie, meme en plein été par temps bien bien sec :/, sinon jamais meme par temps humide, jamais... que mais que quand la batterie est faible (ou par grand froid avec le fait que la batterie fatiguait)
Bobines en effet c'est un cas courant sur ces moteurs, je vais aprofondir la question, merci encore pour vos réponses ;)

J'ai exactement le même problème la voiture tourne sur 3 pattes et anomalie anti-pollution je débranche la batterie j'attends un peu je redémarre et plus de problème . Mais ma titine couche dehors et ce problème arrive 2-3 fois par an par grand froid. Mes bobines ont été remplacées l'année dernière mais mes bougies sont bonnes à être faites

Je n'ai pas re eu le cas (mais elle n'a pas redormis dehors) depuis changement de batterie...
Au moins je ne suis pas un cas isolé :D

Je pense en effet que la batterie était la seule et unique responsable. Je ne te savais pas ici Pierric :D

Bonjour.
J'ai le même modèle et le même problème, qui se manigeste après 2 jours sans utilisation du véhicule (pourtant on est en été), et ce malgré le remplacement de la batterie il y a 2 mois.
Midas a diagnostiqué une panne des bobines d'all. sur cylindres 1 et 2.
Peugeot n'a rien trouvé (!)
Du coup j'utilise ma voiture tous les jours, de peur de voir le pb se reproduire.

Après changement de batterie je n'ai plus eu le soucis, par contre j'ai une ratée sur le cylindre 4 par moment, je pense a la bobine qui faiblit tout de meme ;)