Problème Batterie vide

samule

Peugeot Addict
14 Mai 2007
153
0
0
Bonjour,

J'ai eu un petit souci ce matin, plus de jus dans la batterie. vous me direz c'est sûrement la batterie qui se fait vieille, et bien non! Batterie remplacée y a quelques mois car je m'étais déjà retrouvé dans cette situation. Avec l'ancienne batterie, au bout de 3 jours, j'avais plus de jus et comme il faisait froid je l'ai changée.

Avec la nouvelle, je laisse régulièrement la voiture 1 semaine sans rouler et ça démarre... Mais aujourd'hui, elle a pas démarrée :D .

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut pomper le jus de ma batterie? (je mettrai les messures de courant de fuite que j'avais fait à l'époque si ça peut aider).

D'avance merci de vos conseils,
Samule.
 

Le coup classique, un ampli dans le coffre avec l'autoradio en veille
et le fusible de l'autoradio mis sur mode "+ permanent".
Une nuit suffit à vider la batterie, le lendemain, voyants faible et impossible de démarrer.

Sinon voir alternateur.
 

Je viens de redémarrer le véhicule aux cables.

Sinon, j'ai pas d'ampli et tout semblait bien éteint au démarrage.

Par contre, j'ai fait un petit essai sur route histoire de recharger un peu la batterie et là surprise quand je m'arrête à un stop, le régime moteur baisse dangereusement à 400tr/min et puis se stabilise à 700tr/min. ça l'a fait tout le long du parcourt.

Je sens que je vais avoir quelques emmerdes... Aussi, si vous avez des conseils ou des idées de ces problèmes je suis open.

Merci,
Sam.